Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/435
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Réglage de bias

  • 123 réponses
  • 26 participants
  • 20 847 vues
  • 30 followers
1 Réglage de bias
Hello, j'ai lu que l'on pouvait régler le bias de cette tête soit même. Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment m'y prendre?
Merci d'avace.
François
Afficher le premier post
31
A moins de vouloir mourir jeune, non pas d'autre solution...
32
Ca peut venir d'une lampe qui est en train de crever remarques mais il suffit de changer les lampes pour vérifier...
33
Yep, j'ai eu un dérèglement suite à un problème d'impédance ... ça doit venir de la ...

Merci ;)




Vu que j'ai pas le temps ni l'argent avant une bonne semaine, si je fais un répète de 4h dimanche, y'aura pas de dégats à part des lampes encore plus mortes qu'elles ne le sont ?
34
Ca on peut pas dire... Mais si ça explose tu diras pas qu'on t'avais pas prévenus... :P:

Du coup suite à un problème d'impédance, ça peut avoir attaqué pas mal de choses qui vont jouer sur le bias, mais je penche quand même pour une lampe qui est dead...

Essaie de pas trop tenter le diable quand même, et d'emprunter un pod à un pote ou un truc dans le genre pour passer le temps des réparations. Sur ce forum y'a manulonch qui est techno en amplis en belgique et qui gère bien , essaie de le contacter par MP( même si il n'aime pas les TSL, hein Manu... :clin: )

Bonne chance... :bravo:
35
Avec un bias réglé à l'arrache tu peux au mieux ruiner tes lampes, au pire crâmer ton transfo de sortie.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
36
Ben figurez vous que la solution vient d'être trouvée ...


En inversant simplement les lampes du premier et du troisieme slot ...


J'ai pensé que c'est simplement parce qu'une des deux lampes était morte suite au problème d'impédance que la tête s'était mangée


Mais non ... Elles ont toutes été testée individuellement par la suite pour vérifier et apparemment, c'est la solution !!
37
Hummm...
normalement les lampes sont calibrée pour marcher par paire
sauf erreur ces paires là: (0xx0) (x00x)
mettre une slot 1 en slot 3... heu je le ferai pas.
mais bon ptêt que c'est moi qui me trompe.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
38
Oui il me semble aussi maintenant que tu le dis :??: Mais après quelques heures de fonctionnement, aucune anomalie à signaler en fait :|
39
Normalement c'est calibré par quartet, donc pas de souci. Mais c'est quand même bizarre...
40
Je suivais se topic et j'me suis dit, "tiens j'irais bien voir comment ils ont fait sa sur ma tete jcm600" :bravo:

Mais en fait j'vois pas du tout où es ce qu'il se regle le bias là.... si quelqu'un peut m'aider... :mrg:
Mladshaya moya sestryonka