Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall YJM100 Yngwie Malmsteen Signature
Photos
1/127
Marshall YJM100 Yngwie Malmsteen Signature

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Signature

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Vidéo Marshall YJM100 Yngwie Malmsteem Signature

  • 14 réponses
  • 14 participants
  • 4 222 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Vidéo Marshall YJM100 Yngwie Malmsteem Signature
Ouvrez les yeux, les portes, les fenêtres, ça va dépoter, avec cette démo de la tête Marshall YJM100 Yngwie Malmsteem Signature filmée par Audiofanzine.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Entre 1700 et 1800€

Prix annoncé en UK!

12
13
J'ai la mienne. J'ai pu choisir entre elle et une tête AFD100 (une des dernières en magasin il me semble). La Slash est bluffante au début, avec sa disto joufflue. Le mode 800 était criard, et en dessous d'un certain volume, malgré le réducteur de puissance, ça manquait de corps. Et soyons clairs, elle ne sait faire qu'un chose, bien, certes, mais avec un petit manque de clarté (définition) sur les plans rapides. La YJM, m'a laissé dubitatif, jusqu'à ce que je patche les deux canaux. Beaucoup plus de possiblités de réglages (je n'ai pas obtenu de son clair sans baisser le volume de ma gratte néanmoins), et surtout du corps et de la définition. On a bien le mordant et le grain Marshall, sans doute une de leur plus belle disto depuis le JCM 800. Le réducteur de puissance m'a semblé beaucoup plus efficace que sur l'AFD : on garde du corps, même à un volume "appartement". Le boost demande du doigté pour ne pas rendre le son brouillon, et le gate est vraiment très musical. L'AFD m'a fait l'effet d'un jouet à côté de cet engin.

Pour les bémols : ben c'est sûr que ça claque quand même d'avoir une apparence SLP "de base", mais les réglages en arrière, pas forcément cool. Ils auraient pu placé au moins le réducteur de puissance en façade, car il est évidemment essentiel. L'autre, c'est la taille et le poids. Bon, le même poids que ma tête 800 (de 83), à la limite. La taille... ça colle parfaitement sur mon 2x12 Framus (plus une place pour poser un bottleneck par contre, donc ça risque d'être moche sur un 2x12 type 1936. Pas encore essayer sur mon 4x12 (83 itou), mais ça devrait coller.

Je précise que je ne suis pas fan de Malmsteen, mais alors pas du tout, hormis le son du gaillard (et il faut reconnaître qu'il l'a). Faire du Malmsteen me paraît donc faisable (encore heureux !), mais partir sur les traces de Blackmore, Hendrix ou Page l'est tout autant. A mes oreilles, cela faisait longtemps que Marshall n'avait pas sorti un aussi bon drive Marshall. Ca sonne vraiment comme les plexi chaînés et poussés à burnes des disques live qui ont fait la légende Marshall. Si vous voulez refaire Made In Japan, je dirais qu'elle même mieux appropriée que la Engl Blackmore. Mais on peut sonner plus moderne également. Par contre, ça ne conviendra pas forcément à tous les métalleux, notamment à ce qui préfèrent les sons compressés et mastocs des Mesa Dual Rectifier.
Pas toutes les notes... juste les bonnes

[ Dernière édition du message le 17/09/2011 à 10:25:43 ]

14
salut AF ! a t on un son assez plexi quand meme avec toutes ces modifs ??

JMP!

15
je viens de le recevoir et çà sonne divinement bien, le genre qui passe du son clair au super trash rien qu'au volume de la gratte, et avec une strato svp (on rêve desfois....), çà caresse et çà déchire rien qu'en jouant sur le volume et sur l'attaque, monstrueux, le son attaché au bout des doigts, fini la compléxitée des multis racks qui laissent toujours une distance, un ressenti extraordinaire, çà vie....et sans médiator on se prend pour billy gibbons à fond, vraiment extra.
parcque vous croyez que malmsteen apposerait son nom sur une daube? ;)