Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie California Tweed 6V6 2:20 Head
Photos
1/5
Mesa Boogie California Tweed 6V6 2:20 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série California Tweed

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : La famille California Tweed s'agrandit chez Mesa Boogie

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 537 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : La famille California Tweed s'agrandit chez Mesa Boogie
327708.png
La marque ajoute deux combos et une tête à la série California Tweed qui rend hommage aux premiers amplis construits par Leo Fender.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Espérons qu’ils soient dispo chez nous :)
3
Ils sont beaux, mais je ne trouve pas la démo emballante niveau son, je ne sais pas pourquoi, c'est pas mauvais, loin s'en faut, mais ça ne paraît pas hors norme.

 

4
Un peu cher....non pas que l'on paye l'enseigne mais un produit manufacturé aux USA, donc très difficile de baisser leurs prix, toutefois leurs conceptions "Tweed" sont moins complexes que leurs gros engins réservés aux "métalleux", ainsi espérons plus de fiabilité et tout les ingrédients internes supérieurs aux produits asiatiques.
5
Citation de Hushman :
et de diodes au Silicium pour la rectification.

En français « rectifier » se traduit par « redresseur ».
Si on fait abstraction des alimentations à découpage qui à ma connaissance ne sont pas utilisées sur les ampli haut de gamme comme ici, il n’y a que deux techniques utilisées pour la conversion alternatif/continu ; les lampes redresseuses (GZ34 , EZ81, etc.) ou les diodes.
Dans le cas d’un redressement par diodes ce sont toujours des diodes silicium car aucun autre type de diode ne supporte les hautes tensions nécessaires à l’alimentation des lampes.
Effectivement Mesa/Boogie précise « diodes silicium » dans la description des caractéristiques techniques de l’ampli mais, ici, la mention silicium n’apporte rien.
En revanche cette description indique les numéros de brevets utilisés pour la commutation de puissance et la commutation de classe d’amplification, comme ces brevets sont publics il y a là des informations techniques intéressantes.
6
La finition est superbe...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons