Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de son qui bave.

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 188 vues
  • 7 followers
1 Probleme de son qui bave.
Salut,je l'ai deja ecrit dans d'autres debats,si ca bave,pour moi,c'est du a la guitare.Ayant bosse de janvier a mars dans un gros magasin de grattes et d'amplis du centre de londres(soho soundhouse),j'ai pu essayer pleins de grattes avec pleins d'amplis et notemment la dual(que je possede de surcroit).
Il faut bannir les micros avec gros niveau de sortie genre Di marzio evolution ou Seymour Duncan invader(que j'ai eu).Avec ce genre de micros,il est impossible d'avoir des rytmiques en amortis precises.
L'autre probleme:GIBSON!(du moins les recentes)
J'avais une Les Paul neuve de 2005 et mon son etait meprisable,j'en dormais pas la nuit.J'etais sur le point de vendre mon dual.Un jour un pote est venu chez moi avec sa Santana se et la,c'etait pas mortel non plus mais 10 fois mieux qu'avec ma lp.
Par la suite,j'ai commence a bosser dans ce shop et je me suis rendu compte que ces guitares sont a chier par terre.

Il te faut une super guitare pour satisfaire un mesa.
Je conseille au plus haut point une strat avec humbucker(que j'ai fini par adopter),us et deluxe si possible(le bois est de bien meilleure qualite et elles sonnent vraiment mieux).
Apres,si vous pouvez vous le permettre,PRS.
J'ai toujours en tete le son de ce dual avec cette standard 20th anniversary.
(la meilleure guitare que j'ai essaye a ce jour!)
Je peux vous dire que meme en poussant le gain,ca bavait pas un poil!

Bon voila,c'est ce que je pense,mon experience...
Bosser dans un shop qui stocke beaucoup de modeles de nombreuses marques apprend enormement.Si quelqu'un a une question.....
2
Mais tu penses pas que c'est le dual qui est cracra ? (j'adore leur son, mais c'est qd meme orienté gras...non ?)puis après pour la gratte, la hauteur du micro, la tension des cordes etc non ?
3
Bon je t'avouerais que je sais pas si au jour d'aujourd'hui je la racheterais.J'ai essaye une VHT la ou je bossais et elle etait beaucoup moins chere et peut etre mieux mais bon,je l'ai essaye qu'avec cette fameuse PRS.Ce que je veux dire c'est que cet ampli est tres exigeant.
Elle est pas vraiment "cracra" mais tres "grasse",et je me suis rendu compte qu'une gratte avec un son bien cristallin lui va comme un gant.
4
M'enfin ! :8O:

Je joue régulièrement sur le rectifier d'un ami, avec une SG 61 reissue ou une PRS ultra top niveau (voir mon profil). J'y ai aussi branché ma Kramer de type strat en Seymour Invader.

Le son que l'on préfère est celui de la ... SG ! D'après nous, c'est celui qui a le plus de personnalité, c'est gras certes, mais on reconnaît la SG à des kilomètres, et on adore !!! La PRS est super aussi, mais peut être plus neutre. Quand à la "strat en invader", on lui reproche justement son côté strat, et je ne pense pas que le SH8 en soit responsable. Les rythmiques précises sont possibles, faut pas exagérer !

Là où on est d'accord, c'est qu'une bonne guitare s'entend sur un Mesa, et heureusement ! De là à dire que les Gibson sont à chier, certainement pas. Je n'aime pas du tout les sons de type strat sur le rectifier, je préfère les sons de type Gibson, et je ne vais pas chier sur les Fender pour autant (que j'apprécie dans d'autres combinaisons). Question de goût !
5
Desole l'ami j'ai pas precise que je parlais que des les paul recentes.
J'en ai essaye un trentaine sans mentir!Apres j'ai essaye une fois une gold top de '71 et c'etait une merveille.Aujourd'hui Gibson fonctionne comme macdo,ils produisent a la pelle,envoie les guitares dans les shop sans meme le moidre reglage.Je te mets au defi d'essayer ton recto avec un LP recente et me dire que t'aime ce que t'entend....
6
Je suis pas fan de la LP à cause de l'ergonomie particulière à ce modèle, donc je préfère les admirer dans les shops...

Par contre j'adore les SG, et pour avoir essayé très récemment plusieurs SG special faded, je les ai toutes trouvé géantes : le son non branché était énorme, tout comme le sustain, les vibrations émanant du corps, la finition était magnifique, et elles étaient bien réglées, pour moi en tout cas... On va avoir du mal à se mettre d'accord :lol:
Promis, je me ferai violence pour essayer une LP récente sur un rectifier :8)
7
Salut!
ben moi ma dual je joue dessus que avec gibson LP (une studio) ou gibson Nightawk, ou encore strat télé....le son est toujour different mais tojours bon..bon ce sont des gibson qui on environ 10 ans...reréglées...le meilleur son est qd meme celui de la LP a mon gout...C vrai que les LP son des guitares a caractere...mais le sustain d'une LP..ya pas mieu a mon sens, mais j'admet que tout ceci n'est que personnel, et sans doute a remettre en cause.
les LP ont aussi des inconvéniants..les premiers sont la cicatrice sur mon avant bras, mon index qui saigne et les épaules en vrac a chaques concert...

un potes s'est fai pretté une prs santana par un magazin..en attendant une autre gratte, C un model qui coute pas très cher je crois..lui en tout cas en était très déçu..

toutes ces grattes ne sont pas a moi, c'est pourquoi j'envisage de m'achetter une les paul..d'occas

j'en ai trouvé une montée avec un kit EMG Zack Wylde, mais je ne l'ai jamais essayé, vu que j'ai toujour joué avec des micro gibson d'origine...
est-ce que quelqu'un joue avec ce style de micros? qu'est-ce que ça donne sur un dual?
j'ai peur de perdre le côté chaleureux des gibson...mais je sais que j'ai déja été agréablement surpris par des micros actifs...

je joue dans un groupe punk rock melodique...en gros je pousse la satu du dual au tier voir un peu plus ...mais pas beaucoup...
la question final serai peut être de savoir si ce type de micro se limite selon vous au metal (dison plutot au style "Zack Wylde") ou non...

merci d'avance.

sinon tu dit que les gibson arrivent mal réglé..en grosse quantité..
pourtant il me semble que gibson n'a plus de distributeurs?
de plus j'ai toujours entendu dire que quand tu achette une gibson...tu commence par aller la faire régler..mais c'est vrai que j'ai aussi entendu dire que les nouvelles gibson sont moins bien que les anciennes(alors que beaucoup plus cheres...)
8
Je parlais des trois derniers mois ou je travaillais a londres.
Dans le shop ou je bossais y'en a au moins 15 stockees en permanance et une livraison Gibson c'est au moins dix gitares a chaque fois....J'en ai vu delfiler un rayon des LP!Mais j'avoue que j'en ai pas essaye une seule de reglee,meme la mienne je l'ai pas fait reglee une fois dans les trois mois ou je l'ai eue.Et je suis sur que ca aurait fait une grosse difference,mais bon....De toutes facons je les ai vues de pres et en grande quantite et a cote de beaucoup d'autres marques et elles ne meritent plus l'engouement cree dans le passe.
Par example,personne ne connait Hamer.Et bien ca s'approche d'une LP dans la conception mais c'est 10 fois mieux fini,la touche est bien foncee,la table est decamment figuree et ca sonne pour de bon!
Ce que je peux conseiller,c'est de prendre un ticket Rayanair(pour que dalle),reserver deux trois nuits dans une auberge de jeunesse pres du centre,y'en a une a cote du british museum....aller dans danemark street(ya que des music shop),passer 3 jours a essayer differentes marques et modeles(certains trucs que tu trouves pas en france) et faire ton choix la bas.Les grattes sont beaucoup moins cheres,ca te fait une petite aventure,etc...
9
On est pas bien la...a parler Gibson sur un forum mesa?
:D:
10
Ouai ouai...
enfin moi jvoulai surtout parler du son gibson sur un mesa..
C marrant comme mes opinin concordes avec plein de gens..
comme je le disai je pense m'achetter une LP prochainement...mais surrement une autre marque que gibson..
car C clair que ya 30 ans..yavai quasiment que ça sur le marché..
mais aujourd'hui...o pire tu change tes micros..et pi voila!

par contre je vous le dit faite regler vos grattes bordel!
pour ma part j'ai la chance d'habiter pas loin de chez roger jacobassi...alors forcement...C le jour et la nuit..

pour en revenir sur le mesa...beaucoup de gens pense que seul des grateux de metal utilisa des mesa..avec des grattes genre esp, jackson,..ou autre ibanez,

moi je parle de gibson, ou plutot du type LP, parcque je pense que c'est ce qui sonne le mieu la dessus (quoi que je ne pense rien de mal des autres grattes)

mais je me fai peut etre influencer par les autres groupe du meme style que le mien, parcque en faite c pas du tout originale d'utiliser un mesa avec gibson...prtatiquement tous ceux que je connai et qui on un rectifier fon ça..
C pas original..mais t'a le son...pi en meme temps...rien a foutre d'avoir une config original...

donc pour en revenir aux micros emg actif...(je change tout le temps de sujet), j'aimerai bien avoir des avis, ou des liens a écouter pour me faire une opinion (pas d'effet svp), car je connai tres bien le son type gibson sur mesa..mais pas trop le reste...

merci