Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Accessoires pour booster le son

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 987 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Accessoires pour booster le son
Salut tout le monde
y aurait d'il des gens qui auraient des idées de pedales ou accessoires qui vont bien avec le recto histoire de boosté le son ou de le changer
je n'utilise rien d'autre qu'un jack et ma gratte
2
Salut
perso je te conseillerai un bon EQ et eventuellement un bon petit overdrive...ça lui fera peter le feu et en plus ça ajoutera pas mal de precision (ce qui n'est pas son fort) :bravo:

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

3
Un eq j'ai deja essayé
le ge7 de boss,mais j'ai pas été convaincu du tout
par contre une pedal d'overdrive ,j'ai pas essayé
comment l'utilisé et quel model prendre?
4
Moi aussi jaimerais bien savoir quoi utiliser booster le son pcq sérieux le son n'est pas génial. Je me suis commander un Xpression de rocktron comme multi effet mais c'est la disto qu'ont dirais quil manque quelque chose
5
Od mxr zakk wylde en direct devant,un eq 20 de boss en boucle,et c'est parfait
C'est pas l'ampli qui n'est pas précis,juste qu'à mon avis ce sont vos grattes qui ne le sont pas ou bien que vous ne poussez pas assez l'ampli,donc vous mettez trop de gain à bas volume,et donc ça fait un son de merde.Poussez le au tiers,avec un gain correct,vous allez comprendre si il est brouillon.
Quoiqu'il en soit ,la mxr devant donne plus d'harmoniques et de pêches,et ça ça tue.
Courage !
6
Je lutilise dans le chan clean ?
7
Boarf ça dépend le son ke tu veux lol
en clean ça fait un tit crunch bien sympa pour du red hot et des trucs dans le genre,mais sinon devant les canaux distos ça tue tout (notamment pour la précision et les harmoniks artificielles)
8
Des fois on lit des choses qui font halluciner... :oo: :oo: :oo:
Commençons par les guitares : est-ce que vous avez de la bonne guitare ou de la guitare pourri ? Sans même parler de bonne grat, parlons de bons microphones. Pour exemple, j'ai une ibanez un peu boff( ma première grat environs 300 euros). Mais je lui ai donné une seconde jeunesse en l'équipant d'un EMG 60 et d'un 81.
Une fois que le problème de l'instrument est réglé, attaquons nous au baffle. C'est pas le tout d'avoir une bonne tête, mais n'oublions pas que le cabinet est TRES TRES important.
Lorsque j'ai acheté mon Dual Recto, j'avais compris que je venais de passer une gamme au niveau des amplis : ce sont des amplis TRES PRECIS, et un mec qui joue mal, ça s'entend direct. Du coup, je me suis appliqué beaucoup plus pour jouer déjà pour commencer.
Après, chacun voit midi à sa porte, mais en ce qui concerne l'EQ, on peut déjà travailler ENORMEMENT avec l'EQ de l'ampli. Comme disait Defguitarist, je pense que vous n'avez pas réglé correctement les niveaux des différents canaux.
Je vous conseille vraiment, si ce n'est déjà fait, d'aller faire un tour dans le manuel et de tester déjà tous les réglages qu'ils proposent dans le manuel. Si la dedans, vous ne trouvez pas un début de bonheur, c'est que vous faites fausse route : changer de marque d'ampli. Je m'entends : les sons qu'ils proposent de base dans le manuel d'utilisation ne sont pas folichons, mais proposent vraiment une très bonne base de travail pour personnaliser son son. De plus, ces schémas permettent de voir un peu l'étendue de la bestiole. Mais si ça ne sonne pas assez...je ne sais quoi, c'est peut-être que ce n'est pas l'ampli que vous recherchez (allez faire un tour sinon du côté de VHT, Soldano, Bogner, Diezel, et j'en passe).
Pour ce qui concerne l'EQ, si effectivement, vous pensez qu'un EQ est bon, je ne sais pas. En deux mots : je suis assistant du son et habitué à travailler avec des EQ 31 bandes ou plus. Pour des histoires de moyens, et parce que c'était plus simple au niveau matos, je me suis pris un EQ 10 bandes de chez MXR justement (j'ai pris le Kerry king, uniquement parce qu'il permettait d'avoir une sortie stéréo, au cas où, mais surtout parce qu'il n'était quasiment pas plus cher qu'un autre modèle 10 bandes chez eux dont s'inspire le kerry king). Et....j'ai eu beau le tripatouiller dans tous les sens cet EQ, et je ne trouve pas qu'il m'apporte quelque chose de VRAIMENT significatif, par rapport à l'ampli (je l'ai testé en boucle d'effet, mais aussi en direct pour essayer de triturer un peu les sons de ma grat).
L'intérêt effectivement de l'EQ, c'est à la limite de le mettre après l'overdrive pour modifier un peu la couleur de la disto, mais la Zakk Wydle est assez réputée pour cela (demandez conseil à des mecs qui l'ont, ce n'est pas mon cas, et je suis assez satisfait des trois canaux de mon ampli).
Après, bon, là, faut casser la tirelire, mais je pense sincèrement que le plus intéressant chez Mesa est incontestablement la Road King, pour sa capacité de réglage, mais bon, là, on atteint des sommets en prix.... :((( :(((
Une dernière chose : CHANGEZ VOS CABLES !!!! Arrêtez les Yellow Cables pourris, et passez chez Monster, Georges LS et consorts.
La qualité du son a malheureusement un prix, mais justement, ayant dépensé de la thune dans une tête, les dépenses ne font que commencer...(depuis que j'ai mon mesa, j'ai revendu deux multi-effet, jss en train de racheter des pédales, et j'ai racheté deux grats, et posé un micro supplémentaire sur mon Ibanez, et changé mes cables, etc...)
Bon courage !!!!

Joss 

9
+1 pour le road king ...
Une solution intermediaire pourrait etre le roadster
(les deux canaux clair du road king!!! rraaa j aurai du prendre
suissi au lieu du dual).

Bon sinon perso j utilise une pedale de boost pour les canaux
2 et 3, la BB preamp (Xotic je crois).
UNE TUERIE !!!

Du coup j ai beaucoup baissé le gain sur le mesa (entre 10H et 11H),
j'obtiens un son beaucoup plus tranchant (plus precis je trouve,
en tout cas beaucoup plus facile a jouer), mais la BB permet vraiment
de garder le caractere de la bete, un must !!!

En son clair ca me fait aussi de tres jolis crunch,
mais je peux tout simplement mettre les canaux 2 et 3
qui avec le peu de gain ont eux aussi de jolis crunch !
Voila tout pleins de possibilités !!

Derniere chose :
j utilise l EQ de mon gsystem pour enlever pas mal d aigus
(dans les 16kHz), ca corrige merveilleusement le son ...

Dam's.
10
Je dois avouer personnellement que pour le coup, ce qui me fascine sur le Road King, c'est aussi et surtout le linkage possible des lampes. Du coup, le roadster (qui n'est en fait qu'un road king bridé à mon sens non ?), est un gagne petit tant la différence de prix est minime entre lui et le road king. Mais bon, là, on est dans des histoires de goûts et d'utilisation de son fric (mais y'a t'il de toute manière des dépenses "logiques et réfléchies" quand on fait du son ? :mdr: :mdr: :mdr: )
Je ne connais absolument pas ta pédale, je vais donc me rencarder (je me coucherai comme ça moins c**.
Mais tu l'as câblé comment ta pédale ? (boucle d'effet ou entre la grat et l'ampli ?) Et si t'es entre la grat et l'ampli, du coup, tu joues des claquettes pour la désactiver quand tu passes en clair ou tu la laisses tjs active ?

Joss