Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Face arriere Mesa Rectifier

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 863 vues
  • 2 followers
1 Face arriere Mesa Rectifier
Salut
je possede un tete MESA Rectifier et je souhaiterais savoir a quoi servent les prises external switcher qui se trouvent derrierent la tete ?
2
Eh ben avec le vent que je me suis pris j'ai du attraper la creve !!! :mdr: :mdr: :mdr:
3
Elles servent à un éventuel controleur, un machin qui puisse envoyer des "ordres" sous format jack quoi....et ainsi synchroniser le tout avec des racks ( ou autre ) midi...
Pfiou....pas bien clair mon histoire, et g meme pas de ref....

Igor, le paravent
4
Ca a rien a voir avec les boucles d'effets ?
5
Négatif....ya LA boucle d'éffet, et ça..et je viens de matter dans la notice, et il préconise effectivement un controleur MIDI programable...en fait, ya pas de signal qui sort de c prises, c juste des commutations pour les canaux.
6
:oops: :oops: :oops:
comprends pas tout m'sieur ... peut avoir un dessin ?
7
Quel interet de commander les canaux avec ces prises quand on a le footswitch alors ?
8
A rien en fait... et comme Mesa, c'est tout pourri, j'accepte volontiers de reprendre ton ridicule ampli pour 100 euros... et je suis encore sympa...
:oops: :clin:

non, ca marche pas ???? bon, ok !

en fait, ca sert quand tu as un multi-effet... Par exemple, si tu veux un son clair sur l'ampli plus un chorus sur le mutli, et qu'ensuite tu passe à une disto sur l'ampli et que tu veux rien sur le multi (ou alors un autre-effet), tu n'appuie que sur un bouton ! comme ca, tu change les réglages du multi et de la tête en même temps ! pas besoin de faire de l'acrobatie avec les pieds ! elle est pas belle la vie ?

bon, alors, ma proposition ? :??: bon, ok, je :fleche:

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

9
Vous avez presque tous faux !
Les prises jack à l'arrière servent à commuter les canaux si vous avez un switcher midi.
Le switcher midi est un appareil servant à créer des boucles et à piloter les canaux d'amplis, le tout en midi.
Deux exemples: le switcher + pédalier Custom Audio Electronics (Bob Bradshaw) que toutes les stars ont à leur pied (le système le plus élaboré) et le moins cher, le RFX RP93: 4 boucles stéréo et 4 switches pour piloter les canaux.
A quoi ça sert ? plusieurs cas de figure:
Vous avez 2 préamps dont un seul est midi et l'autre marche avec des jacks de commutations, et 2 multi effets, un seul ampli de puissance et 2 baffles, mettons.
Tous ceux qui ont essayé d'utiliser 2 préamps se sont rendus compte de l'immense galère de cablage, pour un résultat pourri la plupart du temps (souffle, boucles de masse, buzz, etc...)
Le switcher permet de cabler isolément 4 appareils et d'affecter chacun d'eux avec n'importe quel autre, dans n'importe quelle combinaison. Préamp 1 preset 35 avec multi-effet 4 preset 121 qur la touche 3 du pédalier midi, préamp 2 (non midi) canal 3 + les 2 multi-effets en série preset 12 du premier et 57 du 2e sur la touche 5 du pédalier midi.
Le bonheur du truc, c'est qu'il permet de créer des patches pilotables par n'importe quel pédalier midi du commerce. n n'a plus besoin d'avoir d'un côté le pédalier de l'ampli et de l'autre côté les pédales et le pédalier midi du multi effet, et de courir de partout pour changer de sons.
Evidemment, il faut avoir assez de matos sur scène pour avoir besoin de ce genre de trucs, mais ça, c'est une autre histoire...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Oui mais sur mon rack il n'y a qu'une seule sortie pour ca alors que sur la tete il y a une entrée pour chaque canal ...
comment je fais ?
Je casse tout ?? :furieux: :mdr:
j'aimerais pouvoir switcher au moins 2 canaux .... voir 3 ce serait le pied .... tout en profitant des effets du rack quand je le desire ...
merci