Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Quesion son sur le Dual

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 661 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quesion son sur le Dual
Bonjour Bonjour

Alors voila, j ai un dual que je trouve etre un tres bon ampli mais j'ai un son pourri en disto, avec un souffle (malgres de bons cables) un clean qui malgres le gain et le master relativement haut n'a pas bcp de volume (comparé au lead). Bon en gratte j ai une prs mac carty mais je pense que les micros montés dessus(occaz aussi) ne sont pas des micros fait pour de la bonne disto et comme baffle j ai vieux mesa 1*15 mais je vais avoir un NOS 4*12.

Je voulais savoir si tt ca n'etais pas du aussi aux lampes de base du mesa qui apperement ne sont pas d'"excellente lampes (sovtek)" (bon je m entend). Comment devrai je m'y prendre pour voir ce qui cloche?

Merci!
L'homme le plus heureux est ceuli ayant recu une lecon d'humilité
2
Les lampes sont elles neuves? car ça peut venir de là...
quand j'ai acheté le mien d'occase, le mec avait vraiment mis n'importe quoi (y compris en preamp) et ça soufflait, ça buzzait, et j'avais des ronflettes de basse qui poluaitent le son (surtout en disto car c'est là que le son est le + instable). Et l'ampli n'envoyait pas ce qu'il devait envoyer!
j'ai tout changé: du mesa el34 en ampli (je suis passé en 50w en retirant les 2 lampes du milieu), et du electro harmonix en preamp...
et ça marche impec!
3
Fait attention à tes réglages derrieres l'ampli, tu as des positions de potard qui peuvent te donner l'impression de ne pas avoir de son.

1/le mix send return
s'il est mal dosé tu peut avoir un son pourri (grosse perte de volume général)
meme s'il n'y a pas de branchement et que tu ne te sert pas de la boucle


2/la sortie audio avec son potard (completement à gauche )à une influence lui aussi (à vérifier).

3/en général le volume canal clair est à fond, les deux autres assez bas
fait ton équilibre avec ces potards, et après gère avec le général
c'est con je sais, mais la bestiole est difficile à gérer au début.


4/vérifie aussi ton systeme en utilisant que le pont de diode et pas les lampes rectifieuses, ça te permettra d'écarter cette possibilité si ça continue.

5/teste avec un baffle mesa !
j'ai testé ma tête sur du marschall 1960, j'ai du refaire des réglages !

5/pour les lampes j'en ai essayées plusieures, ça change le son, quelques fois ça siffle un peut ou ça souffle un poil, mais je n'ai jamais entendu ce dont tu parles

voila les gens !!
4
Salut !!!

Pour ce qui est du caisson, un marshall 1960A et un mesa boogie standard c'est pas la même chose surtout niveau prix !!! J'ai essayé au début sur le marshall il est vrai que le réglage change incroyablement cela dit, je trouve le son interessant sur ce caisson(basse moins compréssée)... Il est vrai que le 4x12 boogie standard encaisse bien sa tête, ça c'est sur !! Si t as l'occasion essaye sur un box marshall 1960AV, tu pourrais être bleuffé par sa précision.

A première vue çela ne vient pas de ta gratte a moins que le micro soit déféctueux. Est ce que sur d'autres amplis tu as le mm problême ? As tu essayer d'autres cables ? Branche tu des pédales avant d'arriver sur la tête ?

J'ai aussi remarqué sur le "clean" ou "pushed" une différence de volume général par rapport au canal 2 et 3. Mon conseill en mode "clean" c'est de monter le gain vers 6/7, le middle pareil et jouer avec le master, j'obtiens un son clair légérement crunché si j'attaque franchement les cordes.
Pour la canal saturé c'est vrai qu'on dirait une panne relative aux lampes de préamp, si malgré tout les conseils de tes proches ou audiofanziniens, tu reste insatisfait, fonce voir un bon technicien qui te dira d'où ça vient et au moins tu seras tranquille...
bon courage

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

5
Merci pour vos conseils ^^

La en baffle j'ai un mesa 1*15 mais bon je vais recevoir le NOS 4*12 lundi on verra.

J ai discuter avec Gerard de chez NOS (tres competant!) il m'a dit qu'en fait sur le mesa il y a qu'un seul etage d'amplification pour tt les canaux ce qui fait qu'il sont obliger de jouer sur les volume (d'ou un clean moins puissant)
Bon en trafficant un peu j'ai reussi a avoir un niveau correct sur tout les canaux.

Par rapport aux lampes, pareils apperement celles d'origines ne sont pas vraiement excellente (mesa fait bcp de negoce sur le prix de ses lampes). J'essairai de changer l'etage de préamplification.

Le souffle est la sur les selection lampes et diodes. J vais encore jeter un coup d'oeil sur la boucle d'effets c'est vrai que je ne l ai pas encore fait.

Je vais changer de micro aussi, en fait de un ils ne sont pas fait "apperement" pour de la disto et de deux Gerard m'a dis que le mesa n'acceptait pas trop bien les micros balancant trop de basses (ce qui ferai le son crade) C'est bon a savoir pour tt ceux qui dise que mesa crache un son crade! Bref pas avoir une gratte avec du bois trop lourd (lespaul et companie) et pas des micro qui balance trop de grave! Qu'est ce que j en apprend moi *content*

Merci pour vos conseils! Si vous en avez d'autre suis prenneur! De memes des avis sur des micro!
L'homme le plus heureux est ceuli ayant recu une lecon d'humilité
6
Je suis pas d'accord pour l'histoire des graves, tu rentre avec ce que tu veux ! moi je rentre avec une les paul custom, je joue du power metal style pantera down black label, ben ça bave pas du tout, c'est gras ! ce qui est différend

ce qu'il faut comprendre avec cette chose la c'est que les potard n'agissent pas comme sur les autres amplis, il faut bien régler le truc, j'ai passé des journées entière à faire ça, j'ai joué avec fender dessus, charvel, jackson, j'ai essayé plein de truc bref à chaque fois il faut régler comme il faut et apprendre à sentir l'action des potard.

quand au volume, la personne que tu as vu oubli les 3 masters cannaux.
fait un test :

canal clair : master à fond , très peut de gain, un millimetre sur le gain et le son double, tu peux avoir un son clair très fort sans qu'il soit crunch.

canal 2 et 3 :master à un tier ( environ) gain à midi treble à 2heures bass à midi middle a 11 heure presence vers midi aussi (ç'est mon réglage son de mémoire )

ça c'est mais réglages mais ce qui compte ici c'est les masters individuels
c'est vrai qu'il ne s'agit pas de l'étage de puissance, mais pour l'utilisateur ça revient à ça qd meme.

après le master général : 10 heures

ben là ça envoi sévere et c'est très précis
(mes lampes sont des el 34, et j'utilise le pont de diode)
7
C'est vrai que je n'ai pas encore trouvé mon son ^^ Je vais aussi sans doute prendre du El34 pour tester ce que ca donne.
J'avoue que je ne connais pas encore assez bien mon ampli pour en tirer des conclusion donc je prend des avis a gauche a droite pour en tirer le meilleur ^^

Urea tu as quoi comme micro guitare toi? Apperement ca a l'air de bien sonner pour toi ^^
L'homme le plus heureux est ceuli ayant recu une lecon d'humilité
8
Perso je joue sur gibson sg special de 89 j'utilise le micro seymour duncan SH4 monté en chevalet, pour du rock style punk/hardcore/mélo ça passe nikel le son est reste gras à souhait sans que cela ne devienne incontrolable en précision. Une chose est certaine, la patience est de rigueur pour régler son mesa !!!

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

9

Citation : Bonjour Bonjour

Alors voila, j ai un dual que je trouve etre un tres bon ampli mais j'ai un son pourri en disto, avec un souffle (malgres de bons cables) un clean qui malgres le gain et le master relativement haut n'a pas bcp de volume (comparé au lead). Bon en gratte j ai une prs mac carty mais je pense que les micros montés dessus(occaz aussi) ne sont pas des micros fait pour de la bonne disto et comme baffle j ai vieux mesa 1*15 mais je vais avoir un NOS 4*12.

Je voulais savoir si tt ca n'etais pas du aussi aux lampes de base du mesa qui apperement ne sont pas d'"excellente lampes (sovtek)" (bon je m entend). Comment devrai je m'y prendre pour voir ce qui cloche?

Merci!




Salut Tio !

Je joue avec une McCarty, une dual rectifier et un 4x12 NOS, et je n'ai absolument pas de problème de souffle (enfin, rien d'anormal quoi, y a toujours un peu de souffle sur une tête high gain), et ma disto est bien grosse et précise. Je précise que je joue dans un groupe de metal à tendance "death", donc j'ai quand même besoin d'une disto qui envoie du bois. Je précise également que je n'utilise pas de pédales, et tout ça fonctionne très bien. Donc, à mon avis, tu as un problème de lampes. Les lampes mesa ne sont pas les meilleurs qui soient, mais elles marchent bien quand même. Donc soit elles sont très fatiguées, soit y en une qui est naze dans le lot (mais là ça serait quand même assez flagrant). Essayes de changer tes lampes de préamp, en faisant quand même attention à ce que tu mets, et dans quelle position (v1, v2, etc...). Une dernière chose, pour ma disto, j'utilise le canal deux en position "modern", et mon potard de basse est à moins de 9h (selon l'endroit où je joue, il oscille entre 8 et 9h), car comme Gérard te l'as dit, les micros de la McCarty envoient beaucoup de graves. Les médiums sont entre 10 et 11h, et les aigues à 12h. Autre chose très importante, le gain ne doit pas être trop fort, mon potard est à 1h. C'est largement suffisant pour avoir une grosse disto, et au-delà tu risque de perdre énormement de précision. Voilà, j'espère que ces conseils te seront utiles.
10
Hi hi hi pedro je sais que tu joue dans un groupe de death :D Suis fan de loss of illusion ^^ et j vais pas tarder à me procuré votre petit dernier ^^

J ai vu que tu jouais sur du Sovtek sur un autre post, c'est vraiement bien? J'ai tjs eu des echos mitigés. On m'a dis qu'en matiere de préamp Tung Sol c'etais pas mal.
J'aimerai trouver une lampe bien chaude pour le V1 en fait parce que celle que j'ai (d'origine) je la trouve un peu molle la dedans. Bon je ne sais pas si ca va augmenter vraiement la chaleur de mes cleans mais bon ^^

La j'ai quelques reglages qui tournent pas mal! Et oui j ai consacré pas mal d heure la dessus ^^'

Mais j'ai tjs un petit souffle ^^'
L'homme le plus heureux est ceuli ayant recu une lecon d'humilité