Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Où trouver un bon technicien pour régler une dual ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 151 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Où trouver un bon technicien pour régler une dual ?
Salut !
Je cherche un bon technicien sur Lyon, ou alentours, pour régler ma dual rectifier, parce que je suis persuadé que cette tête peut sonner bien mieux que ce qu'elle offre actuellement. Donc si vous connaissez des gens sérieux et très compétents, n'hésitez pas à transmettre leur contact. Ce topic peut aussi être une bonne occasion de référencer les techniciens compétents un peu partout en France...
2
Salut, perso j'ai fait "modifier" mon dual chez Gérard de chez N.O.S. à Alès.
Sa modif consistait à rendre la tête bien plus précise et moins brouillonne. Bonne idée ce topic !
3
Je pensais également à Gérard, même si Alès ça fait un peu loin par rapport à chez moi, mais ça peut être une bonne solution.
Moi j'aurai surtout besoin d'un bon réglage de bias, parce que le système "plug and play" de Mesa, c'est un peu un piège quand même...
4
Attention, il ne faut pas confondre techno compétent et techno capable de modifier ou d'améliorer une tête, ce sont 2 métiers assez différents.
Audio Maintenance à Lyon est hyper capable en réparations et dépannage, mais ils ne feront pas de modifs sur le matos.
Et tu ne trouveras personne en région lyonnaise pour ce genre de truc.
Dans ce cas, il vaut mieux voir avec NOS, effectivement.

Par contre, si ce n'est qu'une bête question de bias, voir avec Audio Maintenance, tél 04 78 27 89 38....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
En général, le bias est réglé plutôt "froid" et ... coup de bol, quand Gerard a remplacé mes 4 6L6 d'origines par 2 Sovtek, pas besoin de toucher le bias.

Après Gillou a raison, je pense qu'il y'a pas mal de reparateur en France, après des gars capable de modifier des amplis ... jme suis tapé 600 bornes dans la journée pour faire modifier le mien et j'en suis pas déçu ;)
6
Oui, je parle bien de réglage, et accessoirement de modif'. Je connais déjà Audio Maintenance, mais ça ne correspond pas à ce que je recherche, en effet.
Je connais un très bon technicien sur Paris, mais comme pour N.O.S, ça fait un peu loin... Mais si je n'ai pas le choix, je ferai de la route, tant pis.
7

Bonjou,

je deterre mais en quoi consiste ctte modifs ?

J'ai lu les avis sur les mod de M. Cortier mais j'aimerais savoir en quoi elle consiste niveau technique ?

Hier j'ai joué sur un Single Rectifier et un dual rectifier sur plsuieurs cab NOS et Mesa et le canal 3 du dual est inutilisable tellement il a de basse boueuse (brouillone) et des aigus perçe tympan.

 

Merci d'avance pour vos réponse =)

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

8
Bah justement, la modif était justement axée là dessus, le potard des graves est maintenant utilisable sur toute sa course. Certes j'ai toujours 3 fois plus de graves (en palm mute) que mon compère et son Engl Fireball ! Mais qu'est ce que c'est bon :aime:

En général une bonne vieille Tube Screamer rends tout ça un peu moins gras : plus de tranchant et moins de basses.

J'ai pas honte de dire qu'avec la modif de Gérard + OD808, bah j'adore mon son.
9

J'utilise la tête dual que j'ai dit plus tôit chez moi depuis quelques jours et franchement, avec master et output a midi + ma GT-OD en boost en amont, c'est juste ultra bandant !!!

Je pense que avec l'od, plus besoin de modifs, les basses deviennent comme je les aiment et le son est vraiment très bon.

Bon, un réglage de bias pour enlevé le côté fuzzy de la disto et la rendre plus droite serais sympa =).

 

Si tu pouvais nous faire un sample ou une vidéo de ta tête + l'od, se serais super sympa =)

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919