Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1015
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Modif Dual ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 961 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modif Dual ?
Salut
Je voudrais custom ma dual,j'ai déjà reçu plusieurs sets de lampes et je voulais l'amener chez NOS pour le faire modifier,sachant qu'il me propose d'installer un bias réglable,peut-être modifier le transfo mais surtout le réviser etc bref...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à Nos?je sais que c'est sérieux mais j'me demande si ça vaut le coup de faire changer le transfo et tout,sachant que quoiqu'il en soit je fais installer un bias réglable pour pouvoir foutre les lampes que je veux.
Merci de m'donner votre avis,sachant que je veux améliorer le son clair mais surtout filer plus de pêche et de précision à la disto,sachant que j'adore son grain mais que voilà j'voudrais l'améliorer au max...
Et dernière chose ça vaut quelque chose si j'lui demande de me faire un atténuateur de puissance sur mesure,ou ça va me polluer mon son?

Tuice !!
2
Salut, j'ai fait modifier ma dual chez NOS y'a bientôt 8 mois ... enfin jsais plus trop, en gros il a pas modifié grand choses : juste de quoi "nettoyer" le son en enlevant a la base cette montagne de basse. Maintenant j'ai une disto beaucoup plus précise tout en ayant une bonne dose de basse, mais contrôlable !

En ce qui concerne le son clair, j'avais pas testé chez lui ce que ça donnait ... Quand jsuis arrivé chez moi ce fût flagrant, exploitable, propre !

Au passage il m'a mis en 50W avec des 6L6 sovtek.
Après pour la modif du transfo, quand Gérard m'a montré la taille du transfo qu'il monte sur ses têtes, et celle du dual ... aie aie aie, cependant en 50W le transfo d'origine suffit amplement, en 100W parait que c'est just', d'où cet effet de compression naturelle !

Pour ton histoire d'atténuateur de puissance, j'ai jamais été fan de ce genre d'engin ;)
3
Yess
merci pour cette réponse Ihsahn j'pense que je vais lui amener dès que j'aurais le temps lol
Et il te l'a mise en 50 W? Tu penses que c'est vraiment bien,moi j'avais essayé j'voyais pas la différence et j'en ai parlé à des technos de chez moi qui m'ont dit que c'était débile parceque ça changeait que la puissance à haut volume,c'est-à-dire il pourra pas être autant poussé,mais si c'est pour le rendre plus exploitable à bas volume c'est inutile...
T'en avais eu pour combien pour tout ça (il t'a installé le bias réglable?)

Merci à tous !

PS;pour l'atténuateur j'crois que je vais laisser tomber j'pense aussi que c'est pas très fiable ces choses-là,et si j'pouvais atténuer l'addition ce sera pas mal non plus lol...
4
Si tu prends un bon atténuateur, c'est fiable pas de souci.

 

5
Quelqu'un d'autre?
6
Ouaip il me l'a passé en 50W en argumentant que le transfo était trop sollicité en 100W et qu'en plus la puissance arrivait plus vite en 50. Il ne m'a pas fait la modif pour le bias réglable car les 6L6 Sovtek qu'il m'a installé ne necessitaient pas de réglage de bias (gros coup de bol, ça correspondait a une valeur se trouvant dans la fourchette préconisée)

Pour combien j'en ai eu ? ... euh dans mes souvenirs c'était dans les 180€ avec les lampes et 2 jeu de cordes !