Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/06/2008 à 14:21:006L6 mesa c'est quoi?
Salut
est-ce que les 6L6 signé mesa sont dans une plage spécial qui fait qu'on a pas besoin de regler le biais ou est-ce des énormités?
parce que je passarai bien sur des tung sol pour essayer mais si c'est pour me retrouver avec un son tout pouet pouet et a devoir faire modifié l'ampli pour regler le bias ba c'est pas la peine...
Pas de cerveau, pas de peur :p
James P Page
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 20/06/2008 à 14:51:57
Je pense que chez mesa le bias n'est pas réglable....ce qui oblige à prendre des lampes mesa ( oh les malins !!! )
0
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
Anonyme
3397
3Posté le 20/06/2008 à 16:29:23
Citation : les 6L6 signé mesa sont dans une plage spécial qui fait qu'on a pas besoin de regler le bias
Oui. Comme l'a écrit JPP, le bias n'est pas ajustable sur la plupart des amplis Mesa.
0
manulonch
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 23/06/2008 à 12:11:38
Il suffit donc de porter l'ampli chez un tech pour que ca le devienne.
Pas cher en general.
0
Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )
Les amplis Mesa sont équipés d'un bias automatique. Donc pas de problème pour essayer une autre marque de lampes. Par contre quand tu les achètes veille à ce qu'elles soient appairées, c'est tout.
0
Anonyme
3397
6Posté le 27/08/2008 à 01:37:46
Citation : Les amplis Mesa sont équipés d'un bias automatique
Quels modèles ? Sur la plupart des schémas que j'ai vu et sur mon tremoverb, c'est bias fixé par des résistances. D'où l'intervention dont parle Manulonch : remplacement d'une de ces résistances par un potar pour obtenir un bias ajustable.
0
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7Posté le 27/08/2008 à 09:02:16
Ne pas confondre bias auto et bias fixe, ça n'a rien à voir.
Ce qu'on appelle bias auto est en fait du cathode bias, appellé "classe A" par la plupart des constructeurs d'ampli.
Le bias fixe est néanmoins réglable, le techno doit simplement ajouter ou enlever des résistances pour arriver à la valeur voulue. On peut le rendre plus facilement réglable en posant un potar en lieu et place.
0
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr