Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1036
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

6L6 mesa c'est quoi?

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 843 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 6L6 mesa c'est quoi?
Salut
est-ce que les 6L6 signé mesa sont dans une plage spécial qui fait qu'on a pas besoin de regler le biais ou est-ce des énormités?

parce que je passarai bien sur des tung sol pour essayer mais si c'est pour me retrouver avec un son tout pouet pouet et a devoir faire modifié l'ampli pour regler le bias ba c'est pas la peine...

Pas de cerveau, pas de peur :p

2
Je pense que chez mesa le bias n'est pas réglable....ce qui oblige à prendre des lampes mesa ( oh les malins !!! )
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
3

Citation : les 6L6 signé mesa sont dans une plage spécial qui fait qu'on a pas besoin de regler le bias

Oui. Comme l'a écrit JPP, le bias n'est pas ajustable sur la plupart des amplis Mesa.
4
Il suffit donc de porter l'ampli chez un tech pour que ca le devienne.
Pas cher en general.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

5
Les amplis Mesa sont équipés d'un bias automatique. Donc pas de problème pour essayer une autre marque de lampes. Par contre quand tu les achètes veille à ce qu'elles soient appairées, c'est tout.
6

Citation : Les amplis Mesa sont équipés d'un bias automatique

Quels modèles ? Sur la plupart des schémas que j'ai vu et sur mon tremoverb, c'est bias fixé par des résistances. D'où l'intervention dont parle Manulonch : remplacement d'une de ces résistances par un potar pour obtenir un bias ajustable.
7
Ne pas confondre bias auto et bias fixe, ça n'a rien à voir.

Ce qu'on appelle bias auto est en fait du cathode bias, appellé "classe A" par la plupart des constructeurs d'ampli.

Le bias fixe est néanmoins réglable, le techno doit simplement ajouter ou enlever des résistances pour arriver à la valeur voulue. On peut le rendre plus facilement réglable en posant un potar en lieu et place.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.