Sujet de la discussionPosté le 06/10/2008 à 19:57:29Code couleurs des 6L6 MESA
Bonjours chèr Utilisateurs de dual rectouf !
J'aimerais savoir si le code de couleurs des lampes doit être imperativement respecté lorsque l'on a une lampe défectueuse.
Car je n'ai que trois lampes sur quatres d'allumées. Actuellement ce sont des 6L6GC 430 STR (YEL) (yellow je supose). La lampes qui ne s'allume pas est celle tout a gauche lorsq'on regarde la tete de dos !
Merci d'avance pour votres aide !
Au passage si qq'un si connait bien en lampes! Pourrait-il developé le sujet des couleurs:
Quelles caractéristiques ont la couleurs vertes, Jaunes, Rouges?
Génial merci beaucoup !
Bon bah je vais essayé de trouver les lampes de puissances présentent dans l'ampli ...si je trouve pas ...bah je change les 4
Demains diréction >>>Blanche>>>pigalle>>>
Citation : J'aimerais savoir si le code de couleurs des lampes doit être imperativement respecté lorsque l'on a une lampe défectueuse.
D'après Mesa/boogie, on peut mettre des lampes de grades ( couleurs ) différentes deux par deux, généralement les deux du milieu et les deux extrèmes chez Mesa/boogie.
C'est ce que m'avais dit également le vendeur de "l'ampli à lampes" rue de Douais à Paris, lorsque je lui ai acheté mon Dual caliber.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
cookie
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 07/10/2008 à 18:26:24
Salut a tous!
J'ai posé un post sur mesa 50/50 concernant ces codes couleurs (sans réponse encore) et j'aimerais savoir à quoi ca correspond.
Citation : Un vendeur (au large choix apparement) m'a demandé lesquelles de 6L6GC de chez mesa je voulais
Ben je suis resté un peu bête quand il m'a dit qu'il y en avait plusieures et du coup j'ai noté.
- MESA BOOGIE TUBE 6L6 GC STR440 BLUE
- MESA BOOGIE TUBE 6L6 GC STR440 GREEN
- MESA BOOGIE TUBE 6L6 GC STR440 RED
- MESA BOOGIE TUBE 6L6 GC STR440 YELLOW
Après il m'a parlé des 6L6 5881 avec le même genre de couleur, mais là je suis déja trop perdu...
Quelqu'un peut m'aider sur le choix à faire et à quoi correspond toutes ces catégories? Ca a une incidence sur le son?
Merci d'avance