Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1036
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Distortion du Recto

• 14 réponses
  • 10 participants
  • 3 072 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Distortion du Recto
Adiou la compagnie.Je voudrais savoir si la distorsion du Dual Rectifier est aussi costaude qu'on le dit.Je m'explique j'ai longtemps joué sur Line 6 et notamment sur la canal "Insane" qui est une modélisation d'un rectifier proposant une distorsion plutôt énorme avec un sustain qu'on peut qualifier "d'éternel".Sachant le goût qu'on les gens de Line 6 pour modifier leurs echantillons sonores, est ce que le recto en a autant dans le bide question gain ?

Je fais appel principalement à ceux qui ont put utiliser les deux mais d'autres avis m'interesse égalements.
2
Hello, eh bien je pense qu'on ne parle pas de la meme chose. Le mode "insane" reprend le son mesa mais que l'esprit....le grain est différent, le sustain aussi, il est aujourd'hui super difficile de comparé un son modélisation et un son tt lampes. Je pense que sa na tout simplement rien a voir, c'est une question de gout.
3
Tout a fait d'accord avec homestell... rien a voir...comme la biere et le canada dry! un mesa il faut le pousser, c'est un tout lampes, le son est enorme mais tu pourra pas jouer dans ton appart!
un line 6, c'est juste une "representation" aproximative de ce que donne un rectifier...
4
MDR! lol oui ba sa dépend donc aussi de l'utilisation que tu en as. en effet
N'empeche que j'ai jamais entendu du transistors ou de la modélisation imité a la perfection le grain, la ronflette et la chaleur de la lampe. Apres certain aime ce coté un peu "synthétique" de la modélisation, quoi que un rack pod XT ou pro couplet avec une section puissance tt lampes sa envoi pas mal non plus.
5
Si tu as trop l'habitude de ton line6 au debut tu auras l'impression de manquer de gain avec la recto . faudra ptetre changer ta facon de jouer (plus propre) et alors la tu sentiras la difference entre la copie et l'original !
6
Merci pour les reponse. Mais c'est pas vraiment le grain mais le sustain qui m'interesse.C'est adapté pour jouer métal? Et surtout pour solos avec beaucoup de sweep, legato et autre ? Ou faudra t-il un boost ou une disto externe pour avoir du gros gain genre satch ou autre ?
7
Salut!
Une petite précision... Satch ne joue pas sur Mesa (du moins pas les distos!)
Il a uniquement une pédal de disto dans le son clair d'un mesa (voir dvd à san francisco)
En ce qui me concerne, j'utilise le Mesa pour avoir un gros gros son genre Shakaponk, Nickelback, le Black Album de Metallica etc...
Et là, c'est franchement monstrueux!
Mis à part ça, chaque canal de disto à 3 modes:
* Modern (celui que j'utilise tout le temps)
* Raw
* Vintage
Tu trouveras donc ton bonheur.
Le vintage est plutôt typé blues/rock alors que le raw peut se rapprocher des sons de Petrucci et autres sons hard rock.
8
Merci Dèj.Je savais que Satch ne jouais pas sur mesa mais je parlais au niveau du sustain et de son gain. Enfin bon j'ai écouté quelques sample de son mesa et pour l'instant au niveau du grain c'est l'amour fou :)
Sinon j'ai plus qu'à aller l'essayer en magasin je pense qu'y a pas mieux ^^
9
Effectivement, ça sera le mieux! ;)
Par conter attention, en magasin, ils ne veulent pas trop qu'on pousse les amplis... Du coup, on ne peut pas vraiment se faire une idée...
Mais de toute façon, avec les boogie, on est très rarement déçus!
10
Salut !!!!!!!!!

Line 6 et mesa , c'est vraiment pas comparable !
C'est comme comparé du paté de fois avec du fois gras........... :(((

J'ai joué sur , beaucoups de tetes : marshall , tech 21 , randall , peavey ( 5150 , triple xxx ) et bien sur sur ma mesa actuel , et sur des modelisations line 6 , comme p.o.d xt , etc , etc.......et ben la mesa a un grain , et un gain ,fenomenale :aime: .....

Voilà , essaye toujours avant d'acheté , mais c'est une offense que de comparé celà !!