Sujet de la discussionPosté le 02/04/2010 à 00:04:12Problème Distortion mesa
J'ai acheté il y a peu de temps un dual recto, que j'avais testé dans 2 magasin différent avec a chaque fois un gros son. J'ai acheter donc d'occasion le dual rectifier que j'ai testé avant. Je reviens chez moi le branche a mon cab marshall "merdique" MG412. Au début le son était vraiment bien puis par mégarde j'ai branché le cab à la tête par un câble instrument de bonne qualité et le son au bout de quelques heures c'est détérioré. Une distorsion dégueulasse est apparu à la place de la bonne. J'ai acheter un câble spécial mais rien y fait le son reste dégueulasse j'ai peur d'avoir explosé ma tête.
help
laudrien
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 02/04/2010 à 07:30:28
bonjour
alors pour moi rien de grave juste les lampes qui sont HS
cela m'est déjà arrivé pas grave il suffit d'aller au mag et hop âpres cela repart bon dommage pour le portefeuille mais bon
bon courage a toi
laudrien
Oui effectivement on ne le répète jamais assez : ne jamais utiliser un câble instrument pour passer de la puissance, parce que c'est trop fin (ça chauffe et ça donne un son pourris) et il ne jamais utiliser de câble blindé (comme d'un autre post hier que j'ai commenté, il me semble que ça modifie l'impédance et le transfo n'aime pas du tout ; d'où la déterioration progressive du son).
Si le changement de lampes ne donne rien, c'est probablement un ou deux transistors qui ont cramé... Là aussi rien de grave, mais séjour chez le réparateur obligatoire.