Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/04/2010 à 00:04:12Problème Distortion mesa
J'ai acheté il y a peu de temps un dual recto, que j'avais testé dans 2 magasin différent avec a chaque fois un gros son. J'ai acheter donc d'occasion le dual rectifier que j'ai testé avant. Je reviens chez moi le branche a mon cab marshall "merdique" MG412. Au début le son était vraiment bien puis par mégarde j'ai branché le cab à la tête par un câble instrument de bonne qualité et le son au bout de quelques heures c'est détérioré. Une distorsion dégueulasse est apparu à la place de la bonne. J'ai acheter un câble spécial mais rien y fait le son reste dégueulasse j'ai peur d'avoir explosé ma tête.
help
laudrien
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 02/04/2010 à 07:30:28
bonjour
alors pour moi rien de grave juste les lampes qui sont HS
cela m'est déjà arrivé pas grave il suffit d'aller au mag et hop âpres cela repart bon dommage pour le portefeuille mais bon
bon courage a toi
laudrien
0
Laudrien Musicien Passionné Amateur
Anonyme
3Posté le 02/04/2010 à 08:19:20
Oui effectivement on ne le répète jamais assez : ne jamais utiliser un câble instrument pour passer de la puissance, parce que c'est trop fin (ça chauffe et ça donne un son pourris) et il ne jamais utiliser de câble blindé (comme d'un autre post hier que j'ai commenté, il me semble que ça modifie l'impédance et le transfo n'aime pas du tout ; d'où la déterioration progressive du son).
0
Jissie
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 02/04/2010 à 09:13:51
en méme temps dés que les lampes commencent à fatiguer un poil sur les mésas le son devient simplement immonde...
0
louisblond
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 04/04/2010 à 12:36:14
Donc au pire c est les lampes?
0
Berzin
24263
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6Posté le 05/04/2010 à 11:45:21
j'espère que le transfo n'a pas souffert. Et achète un vrai baffle à l'occasion.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
louisblond
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 05/04/2010 à 13:24:50
Comment savoir s'il a souffert?
0
clayton d.
362
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 05/04/2010 à 13:41:24
Si le changement de lampes ne donne rien, c'est probablement un ou deux transistors qui ont cramé... Là aussi rien de grave, mais séjour chez le réparateur obligatoire.
0
http://soundcloud.com/clayton-derricks
louisblond
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 05/04/2010 à 14:09:11
ça fait monter le prix du mesa, j'aurais presque dû l'acheter neuf 1900€ sur l'ampli a lampe --'