Perte de volume dans la boucle
- 10 réponses
- 6 participants
- 2 986 vues
- 3 followers
Michaelkaelx
Je perds environ 50% de mon niveau sonore lorsque j'active mon Flanger. Il est inséré dans la boucle d'effet de mon ampli (MB Dual Rectifier).
Je ne sais pas comment remédier à ce problème.
PS : Je trouve qu'il a plus d'expression dans la boucle plutôt qu'en direct dans l'ampli ... donc je préfèrerai le laisser en boucle d'effet.
Merci pour vos réponses.
Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt.
- 1
- 2
scaryboogie
Michaelkaelx
Donc, ma boucle d'effet sur le Dual Rectifier est sur "ON". Et lorsque j'active ou désactive mon Delay (un Boss DD6), pas de problème ...
Par contre, lorsque j'active mon Flanger MXR : je perds beaucoup de son ! (j'ai eu le même soucis avec ma pédales Smal Clone d'ElextroHarmonix) ...
Soit c'est normal = Donc on oublie la chaine de pédales sur le Dual Rectifier ??? ( j'en doute )
Soir c'est un problème = Donc il y a une solution possible ... mais laquelle ?
(ce n'est pas une question anodine, j'ai fouillé un peu partout avant de lancer ce topic ^^)
Michaelkaelx
nefas
Essai de bien assimiler son utilisation en relisant le manuel mais je sais que c'est pas évident
A+
Michaelkaelx
Merci pour ta réponse, même si je réponds tardivement.
Je ne joue plus sur chaine de pédale (série ou boucle ... peu importe). Je reviens sur du matos de base.
J'ai mis une annonce pour mon Boogie et qq pédales.
Higher Gain
le mec il a un pb de boucle il vend l'ampli
ta essayé de changer la lampe de preamp qui correspond a la boucle, et vérfier tes cables au moins?
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Anonyme
C'est du à la longueur des cables. Au dela de 3/4 m, c'est flagrant.
Tu peux compenser soit avec le niveau send, soit en utilisant des cables symétriques.
Anonyme
Tu peux aussi anticiper cette perte avec le niveau master de chaque canal.
Michaelkaelx
Oui j'ai vendu le Mésa car je suis tombé sur le cul en essayant un JVM Marshall et je l'ai acheté avec l'argent du Mésa (j'ai renfloué mon compte en banque par la même occasion ^^).
Aucun pb avec le JVM dans la boucle, ni dans le son. Il me correspond parfaitement !
Pour l'histoire des câbles ou des lampes ... j'y crois pas trop, même si l'idée n'est pas si bête. Je pense que le pb que j'avais, c'était la boucle parallèle que ne me plaisait pas. Je préfère la boucle en série.
Bref, il n'y a pas de meilleur ou pire ampli dans cette gamme de matos. J'ai trouvé chaussure à mon pieds et j'en suis vraiment content.
A+ les Mésa Boogistes !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2