Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de volume dans la boucle

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 937 vues
  • 3 followers
1 Perte de volume dans la boucle
Salut,

Je perds environ 50% de mon niveau sonore lorsque j'active mon Flanger.  Il est inséré dans la boucle d'effet de mon ampli  (MB Dual Rectifier).
Je ne sais pas comment remédier à ce problème.

PS : Je trouve qu'il a plus d'expression dans la boucle plutôt qu'en direct dans l'ampli ... donc je préfèrerai le laisser en boucle d'effet.

Merci pour vos réponses.

Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt.

2
j'ai eu exactement le même problème (à l'inverse certains chorus mis dans la boucle boost trop le son, par exemple le maxon cs550) , après avoir tenté différents chainages j'ai pas trouvé autre chose que de replacer la pédale en direct... donc si certains ont trouvé, je suis également preneur
3
Pour précision, mon Flanger est un MXR Van Halen.  (j'ai posté ce sujet dans la partie MXR EVH ... mais il a été déplacé ici par le Modérateur)

Donc, ma boucle d'effet sur le Dual Rectifier est sur "ON". Et lorsque j'active ou désactive mon Delay (un Boss DD6), pas de problème ... 
Par contre, lorsque j'active mon Flanger MXR : je perds beaucoup de son !   (j'ai eu le même soucis avec ma pédales Smal Clone d'ElextroHarmonix) ...

Soit c'est normal =  Donc on oublie la chaine de pédales sur le Dual Rectifier ??? ( j'en doute )
Soir c'est un problème = Donc il y a une solution possible ... mais laquelle ?

(ce n'est pas une question anodine, j'ai fouillé un peu partout avant de lancer ce topic ^^)

Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt.

4
UP !

Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt.

5
Salut j'ai pas de Dual mais ça va pas tarder, je me suis renseigné sur la boucle; ils ont fait compliqué pour pas grand chose, la boucle est soit parallèle soit série selon comment tu la règle, pour ton utilisation comme pour 99.9% des cas il faut qu'elle soit en série, je t'en dirai plus quand j'aurai fais mes test, de mémoire il faut pas mettre le MIX à fond sinon ça pourrie le son.
Essai de bien assimiler son utilisation en relisant le manuel mais je sais que c'est pas évident icon_cool.gif
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

6

Merci pour ta réponse, même si je réponds tardivement.

Je ne joue plus sur chaine de pédale  (série ou boucle ... peu importe). Je reviens sur du matos de base.

J'ai mis une annonce pour mon Boogie et qq pédales.

Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt.

7

le mec il a un pb de boucle il vend l'ampli facepalm

ta essayé de changer la lampe de preamp qui correspond a la boucle, et vérfier tes cables au moins?

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

8

C'est du à la longueur des cables. Au dela de 3/4 m, c'est flagrant.

Tu peux compenser soit avec le niveau send, soit en utilisant des cables symétriques.

9

Tu peux aussi anticiper cette perte avec le niveau master de chaque canal.

 

10
Je vois tardivement vos messages ...
Oui j'ai vendu le Mésa car je suis tombé sur le cul en essayant un JVM Marshall et je l'ai acheté avec l'argent du Mésa (j'ai renfloué mon compte en banque par la même occasion ^^).
Aucun pb avec le JVM dans la boucle, ni dans le son. Il me correspond parfaitement !
Pour l'histoire des câbles ou des lampes ... j'y crois pas trop, même si l'idée n'est pas si bête. Je pense que le pb que j'avais, c'était la boucle parallèle que ne me plaisait pas. Je préfère la boucle en série.
Bref, il n'y a pas de meilleur ou pire ampli dans cette gamme de matos. J'ai trouvé chaussure à mon pieds et j'en suis vraiment content.
A+ les Mésa Boogistes ! :)

Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt.