Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Reglage Boucle Mesa Dual Rectifier

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 149 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Reglage Boucle Mesa Dual Rectifier

Bonjour à tous,

je me tourne à nouveau vers vos avis éclairés pour résoudre un souci.
Heureux possesseur d'un Mesa Dual Rectifier triple channel, je suis tout de même confronté à un souci avec la boucle d'effet de celui-ci. Quelques explications :

Comment je me sers de cette boucle :
J'assigne la boucle d'effet sur le canal clair de l'ampli uniquement. Ce qui me permet d'avoir toujours ma Réverb d'enclenchée ( Boss Rv-5 ), et en plus de temps à autre mon Delay ( Ibanez Echo Shifter ).
Je passe donc direct d'une grosse saturation sans effets à un clair modulé.
Cela me permet d'activer de temps à autre la boucle en canal saturé via le switch présent sur le pédalier. En gros ma boucle est activé en continu sur le canal clair et à la demande sur les autres canaux.

Comment je la règle :
Je mets le send sur 12h
Je met le mix sur 12h

Mon souci :
Avec le mix sur 12h, je ne profite pas pleinement de mes effets placés dans la boucle. Mon signal est 50% pur 50% effets de boucle.
Je veux absolument avoir 100 % des effets de boucle en clair. Delay et Reverb bien présents.
Du coup je met le mix à 100%. C'est très bien pour le clair mais quand j'active la boucle sur les autres canaux, ma saturation par exemple elle hausse en volume.
Je voudrais ne pas avoir cette hausse de volume.

Alors la question est simple : avez vous déjà remarqué ce phénomène ( Qui est du semble-t-il a ce que la boucle soit en parallèle ) et connaissez vous le moyen d'y remedier ? Soit : comment je doit régler cette boucle pour avoir 100% de mes effets en son clair et pas de hausse de volume sur les autres canaux ?

Merci à tous par avance pour le temps que vous prendrez à me lire et me répondre.

Vincent.

2
tu as la version "reborn"?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

3

Salut warlus21, qu'est ce que la version reborn ? Rapport avec une date de sortie de l'ampli ?

Je l'ai acheté d'occasion et je ne me souvient plus de la date d'achat neuf. 2009 je crois mais pas sur.

A quoi je peux le vérifier ?

Merci pour ta réponse.

4
le reborn a un réducteur de watt et surtout une boucle fx en série et non en parallèle.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

5

Alors non je n'ai pas le Reborn. Boucle en parallèle donc. Si non je ne pense pas que j’aurais ce souci.
Une idée de comment résoudre cela ?

6
(je n'ai pas cet ampli)
je sais que sur le reborn tu as une sortie qui te permet de brancher ta tête sur un autre ampli de puissance (et donc en gros qui fait doublon avec le fx send à mon avis). si tu as aussi cette sortie à l'arrière, tu peux donc "éviter la boucle parallèle" en plaçant tes effets au cul de cette sortie et te rebrancher dans le fx return.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

7
(je n'ai pas cet ampli non plus)
Attention, car sur beaucoup d'amplis, connecter un jack dans le return et rien dans le send coupe purement et simplement le son puisque ça supprime le lien entre preampli et section puissance. A tester sur cet ampli donc.

Sinon, on est d'accord, boucle d'effet parallèle = icon_facepalm.gif

Seule vraie solution : Faire modifier la boucle d'effet pour la faire passer en série. C'est pas très compliqué et donc assez peu onéreux à faire réaliser chez un pro.
8
Citation de Denfert :
(je n'ai pas cet ampli non plus)
Attention, car sur beaucoup d'amplis, connecter un jack dans le return et rien dans le send coupe purement et simplement le son puisque ça supprime le lien entre preampli et section puissance. A tester sur cet ampli donc.

tu as parfaitement raison si aucun signal ne rentre de ce return (puisque ca sert à amplifier le signal entrant dedans).

Je disais de relier la sortie tout a gauche sur ce return, ainsi le signal sort de la tête, évite le début de la boucle et renvient dans la partie "amp" via la fin (return) de la boucle
1927578.jpg

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

9
afin de shunter la boucle parallèle de mon dual rectifier (j'aurais aimé une série, mais bon...), j'ai lu dans ces lignes qu'on pouvait poser un petit inter au dos.
quelqu'un a un schéma et des explications pour un béotien svp?
merci
le Fab