Sujet de la discussionPosté le 22/09/2015 à 16:11:19Leger problème avec le Footswitch
salutation a tous
Je suis un heureux possesseur d'un Mesa/Boogie dual rectifier 3 channel il fonctionne super bien mais j'ai un léger problème avec mon footswitch.
L'hors de la mise sous tension de l'ampli celui-ci ce met directement sur le canal 2, c'est vraiment un petit détail car il suffit de le remettre sur le canal 1 a l'aide du footswitch mais c'est toujours mieux qu'il s'allume automatiquement sur le canal clean.
Mais le problème c'est que quand j'éteint l'ampli et que je suis quand même sur le canal clean on peut voir qu'il ce remet rapidement en canal 2 et que pour sa prochaine mise sous tension celui-ci ce réactivera automatiquement en canal 2.
j'ai essayez de réinitialiser le footswitch en le débranchant et en le re branchant mais cela ne fait rien, j'ai essayer une petite technique de réinitialisation a ma façon en débranchant le footswitch avec le bouton de changement de canal a l'arrière de l'ampli sur le canal 1 et ensuite j'ai tournée ce bouton en position footswitch-mod et là mon footswitch a les 3 canaux d'allumer, j'ai donc enclencher le bouton sur le cannal 1 et tout semble fonctionner correctement mais il y'a toujours un clignotement sur le canal 2.
Quand j'allume l'ampli il y'a un clignotement sur le canal 2 et ensuite il ce met sur le canal 1, pareille quand j'éteint l'ampli.
Je pense qu'il s'agit d'un problème avec le footswitch on dirais qu'il est obliger d'aller sur le canal 2.
J'ai quand même contacter Mesa avent de venir vous voir, il m'ont répondu assez rapidement en me demandant si le bouton de choix du canal a l'arrière de l'ampli fonctionnais.
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout cela n'a pas été facile pour moi de vous l'expliqué sans en répété ce satané mot qui est "footswitch"
“La musique réveil le silence”
squaly666
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 03/10/2015 à 09:55:33
Hello
Ca n est pas un prb du footswitch. Quand tu regardes le shema de la pédale, par défaut le canal enclenché est le 2.
Sa me rassure de s'avoir que mon pédalier n'a aucun problème
Sa fait bizarre de voir son ampli s'allumer sur le canal 2 alors que la plupart des ampli s'allume directement sur le canal 1.
Donc personne a la réponse?
Moi aussi j'aimerais avoir le canal 1 par defaut et non le canal 2.... Je comprends pas leur logique surtout dans ce cas d'avoir mis des "external switch" si on ne peut pas s'en servir...
J'ai un foitswitch boss f5/5l latch et je ne peux pas passer du cannal 1 au 3... (Soit les 2 canaux restent allumés ce qui est tres mauvais pour l'ampli lorsqu'il est mis sur le 1 de base) soit je passe du cannal 2 au 3....(qd il est mis sur "fswitch" de base)
Si quelqu'un a la reponse... Plein de gens sont ds la même galere et je suis à la limite de revendre la tête juste pour ce "petit" defaut très gênant.