Besoin d'aide sur MESA BOOGIE DUAL RECTIFIER (source de gain)
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 344 vues
- 6 followers
Nathanch
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2017 à 20:16:28Besoin d'aide sur MESA BOOGIE DUAL RECTIFIER (source de gain)
Salut à tous !
Voilà, durant dix ans j'ai rêvé d'avoir un jour une Mesa Boogie Dual Rectifier qui était pour moi LA tête high gain.
Je ne suis pas le seul à le dire/croire, la série rectifier serait l'ampli le plus high gain au monde...
Seulement voilà, pour moi (accrochez-vous), elle n'a pas assez de gain !!!!!
J'ai également acquis une Single rectifier qui elle présente bien plus de gain..
Pour info, les deux têtes sont passées dans les mains de mon technicien ampli.
L'étage de préamp de la dual a été entièrement retubé, les puissances sont niquelles.
Pareil pour la single.
Alors je m'adresse à vous dans l'espoir d'obtenir un peu d'aide.
Suis-je trop gourmand ? Est-ce normal/anormal ?
Que faire pour obtenir plus de gain sans perdre en qualité et propreté ?
Une pédale ? La dual est comme ça ? (ça m'étonnerait en écoutant les groupes disposants de cette bête...), Changement de cabinet pour un Mesa ? (apportera t-il plus de gain ?)
Pour vous aider voici mon rig:
guitares:
LTD M1000, LTD ST203FR montée avec dimarzio X2N, Squier J5 montée en dimarzio D activator, Epiphone korina montée en EMG81.
Pedalboard:
ISP decimator, Maxon OD808 (puis d'autres inutiles dans ce forum)
Cabinet:
ENGL E412 2*V30 + 2*V60
Voilà, je compte vraiment sur votre expérience pour m'aider..
J'ai joué pendant des années du death, du black, du heavy, du trash et aujourd'hui je reviens à mes sources d'ado: l'indus/néo/nu comme Rob Zombie, Coal Chamber, Limp Bizkit et compagnie. Un gros son bien saturé très propre et beaucoup de puissance...
Merci à vous
Voilà, durant dix ans j'ai rêvé d'avoir un jour une Mesa Boogie Dual Rectifier qui était pour moi LA tête high gain.
Je ne suis pas le seul à le dire/croire, la série rectifier serait l'ampli le plus high gain au monde...
Seulement voilà, pour moi (accrochez-vous), elle n'a pas assez de gain !!!!!
J'ai également acquis une Single rectifier qui elle présente bien plus de gain..
Pour info, les deux têtes sont passées dans les mains de mon technicien ampli.
L'étage de préamp de la dual a été entièrement retubé, les puissances sont niquelles.
Pareil pour la single.
Alors je m'adresse à vous dans l'espoir d'obtenir un peu d'aide.
Suis-je trop gourmand ? Est-ce normal/anormal ?
Que faire pour obtenir plus de gain sans perdre en qualité et propreté ?
Une pédale ? La dual est comme ça ? (ça m'étonnerait en écoutant les groupes disposants de cette bête...), Changement de cabinet pour un Mesa ? (apportera t-il plus de gain ?)
Pour vous aider voici mon rig:
guitares:
LTD M1000, LTD ST203FR montée avec dimarzio X2N, Squier J5 montée en dimarzio D activator, Epiphone korina montée en EMG81.
Pedalboard:
ISP decimator, Maxon OD808 (puis d'autres inutiles dans ce forum)
Cabinet:
ENGL E412 2*V30 + 2*V60
Voilà, je compte vraiment sur votre expérience pour m'aider..
J'ai joué pendant des années du death, du black, du heavy, du trash et aujourd'hui je reviens à mes sources d'ado: l'indus/néo/nu comme Rob Zombie, Coal Chamber, Limp Bizkit et compagnie. Un gros son bien saturé très propre et beaucoup de puissance...
Merci à vous
- 1
- 2
slim-mike
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 06/06/2017 à 14:35:56
Salut essai ta maxon od808 avec gain à 0 et volume à fond ça devrait corriger ton soucis.
Slim-mike
[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 14:36:17 ]
Nathanch
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3 Posté le 06/06/2017 à 14:37:30
Salut slim-mike
Merci pour ta réponse mais c'est déjà ce que je fais avec la maxon...
Je pense avoir trouvé d'où vient le soucis.
Mon cabinet serait le responsable du manque de résolution dans mon son !
Merci pour ta réponse mais c'est déjà ce que je fais avec la maxon...
Je pense avoir trouvé d'où vient le soucis.
Mon cabinet serait le responsable du manque de résolution dans mon son !
Prs man
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 20/08/2017 à 17:23:35
Bonjour, j'arrive un peu tard donc je pense que tu as résolus le soucis ? Qu'as-tu fait ?
C'est pas rare de trouver des Rectifier avec des Gain "mous du genoux". ça m'est arrivé 2x sur des Single.
Le cab est grandement lié à la tête et force est de constaté que Mesa sort des têtes et des cab associés. Et selon moi, ce ne sont pas des éléments marketing, c'est très bien étudié.
C'est pas rare de trouver des Rectifier avec des Gain "mous du genoux". ça m'est arrivé 2x sur des Single.
Le cab est grandement lié à la tête et force est de constaté que Mesa sort des têtes et des cab associés. Et selon moi, ce ne sont pas des éléments marketing, c'est très bien étudié.
La musique embellit les lieux où on l'entend
Nathanch
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
5 Posté le 21/08/2017 à 01:20:37
Bonjour prs man !
Alors j'ai plus ou moins compensé ce soucis.
J'ai commencé par changer de cab.
Je suis allé me faire faire un David laboga sur mesure avec les hps de mon choix en les ayant essayé avec ma dual rectifier.
C'est plus net, propre et mieux défini mais ça manquait toujours de patate..
J'ai alors ajouté un eq mxr 10 bandes dans la boucle (mon technicien ampli a passé les boucles en série) et un BBE maximizer 482i stéréo ce qui a décuplé le gain et la profondeur du son.
J'ajoute enfin une maxon od808 en façade...
Mais ça reste tout de même léger à mon sens.
Les deux têtes ont été révisées par mon technicien donc je pense leur apporter une modification... Je verrai avec lui ce qu'il est possible de faire.
Je suis surpris du manque de saturation de mes têtes alors que les groupes que je vois jouer en live parviennent à des niveaux de saturation extrêmes sans artifices..
Après je ne nie pas le fait que je suis débutant chez Mesa et que la configuration de ces dernières n'a rien à voir avec d'autres têtes..
A voir au long terme !
Alors j'ai plus ou moins compensé ce soucis.
J'ai commencé par changer de cab.
Je suis allé me faire faire un David laboga sur mesure avec les hps de mon choix en les ayant essayé avec ma dual rectifier.
C'est plus net, propre et mieux défini mais ça manquait toujours de patate..
J'ai alors ajouté un eq mxr 10 bandes dans la boucle (mon technicien ampli a passé les boucles en série) et un BBE maximizer 482i stéréo ce qui a décuplé le gain et la profondeur du son.
J'ajoute enfin une maxon od808 en façade...
Mais ça reste tout de même léger à mon sens.
Les deux têtes ont été révisées par mon technicien donc je pense leur apporter une modification... Je verrai avec lui ce qu'il est possible de faire.
Je suis surpris du manque de saturation de mes têtes alors que les groupes que je vois jouer en live parviennent à des niveaux de saturation extrêmes sans artifices..
Après je ne nie pas le fait que je suis débutant chez Mesa et que la configuration de ces dernières n'a rien à voir avec d'autres têtes..
A voir au long terme !
le reverend
33363
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 21/08/2017 à 12:47:39
Autant que je me rappelle, mon ancien guitariste rythmique avait une triple Recto, et ça pouvait saturer sérieux. il jouait avec une Strat équipée en humbucker sur le micro aigu, donc pas la plus puissante des grattes, pourtant.
Equipé en Mesa RoadKing moi-même (un Recto un peu particulier), le canal rouge est du même acabit : ça sature bien.
Attention peut-être aux réglages assez particuliers de la série Rectifier, le gain dépend pas mal du niveau des aigus, beaucoup plus que de celui des autres niveaux (graves et mediums). Faut donc bien penser à doser ce côté-là en priorité, et adapter les autres niveaux ensuite, je ne sais si tu as expérimenté ça.
Equipé en Mesa RoadKing moi-même (un Recto un peu particulier), le canal rouge est du même acabit : ça sature bien.
Attention peut-être aux réglages assez particuliers de la série Rectifier, le gain dépend pas mal du niveau des aigus, beaucoup plus que de celui des autres niveaux (graves et mediums). Faut donc bien penser à doser ce côté-là en priorité, et adapter les autres niveaux ensuite, je ne sais si tu as expérimenté ça.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Prs man
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 21/08/2017 à 15:35:47
Merci pour les nouvelles.
C'est vrai qu'entre Single, Dual ou Triple c'est pas qu'une question de watts. Y a de grandes différences. Road King c'est grosse artillerie également !
Avec tout ce que tu fais comme ajustement et "artifices", la chaîne audio que tu utilises est pour moi inconnues car je n'ai jamais utilisé de pédale ou autres effets, c'est surprenant de pas obtenir ce que tu souhaites.
Hésite pas à essayer en magasin une Dual et tu aura vite fait le comparatif ou encore avec les groupes que tu croises en live.
Si tu obtiens un gain plus à ton goût alors ça vient de la tête.
Tu as raison d'enquêter pour essayer de trouver le soucis.
C'est vrai qu'entre Single, Dual ou Triple c'est pas qu'une question de watts. Y a de grandes différences. Road King c'est grosse artillerie également !
Avec tout ce que tu fais comme ajustement et "artifices", la chaîne audio que tu utilises est pour moi inconnues car je n'ai jamais utilisé de pédale ou autres effets, c'est surprenant de pas obtenir ce que tu souhaites.
Hésite pas à essayer en magasin une Dual et tu aura vite fait le comparatif ou encore avec les groupes que tu croises en live.
Si tu obtiens un gain plus à ton goût alors ça vient de la tête.
Tu as raison d'enquêter pour essayer de trouver le soucis.
le reverend
33363
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 22/08/2017 à 12:57:35
Autre truc qui a son importance : les lampes de preamp.
Certaines sont faites pour du gros saturax, d'autres plutôt pour du son plus clair. Le choix de ces lampes va influer pas mal sur la satu finale, en gros, faudrait donc que tu saches ce qu'il a dans le ventre de ce côté là, ton ampli ...
Certaines sont faites pour du gros saturax, d'autres plutôt pour du son plus clair. Le choix de ces lampes va influer pas mal sur la satu finale, en gros, faudrait donc que tu saches ce qu'il a dans le ventre de ce côté là, ton ampli ...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 22/08/2017 à 13:00:23
Citation de le :
Autre truc qui a son importance : les lampes de preamp.
Tu veux parler du gain des lampes ou des marques ?
Prs man
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 22/08/2017 à 13:09:11
Sans être d'une connaissance infinie sur les lampes, tu as des niveaux de gains suivant les marques.
Les sovtek ont un gradient de type WA et WB le B à plus de gain. Cet exemple concerne leur lampes de preamp.
Également chez Mesa il ont un code couleur.
Gris/jaune/vert et d'autres couleurs encore.
Je laisse le Révérend compléter ou rectifier mes erreurs
Les sovtek ont un gradient de type WA et WB le B à plus de gain. Cet exemple concerne leur lampes de preamp.
Également chez Mesa il ont un code couleur.
Gris/jaune/vert et d'autres couleurs encore.
Je laisse le Révérend compléter ou rectifier mes erreurs
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2