Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1036
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Reverb ou pas reverb?

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 553 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reverb ou pas reverb?
Messieurs bonjour!
En tant que grand amoureux de la "rectifieuse" je vais faire l'aquisition de la bestiole en septembre. Par contre je voudrais avoir une comfirmation d'utilisateurs.
Y a-t-il oui ou non une reverb integrée dans la tete dual rectifier 100watts? Merci de m'aider!
2
Non il n'y a pas de réverbe....

il faut une tête rect-o-verb pour l'avoir.
3
Merci a toi, tu en possede une de tete?
4
Oui j'ai une dual rectifier c'est de la méga bombe !
le seul point faible c'est le fait qu'il n'y ai pas de réverbe mais comme je m'en sert rarement ça ne me gène pas...
5
Effectivement, pas de réverb...
méga bombe confirmée!!!
attention, si tu utilise des pédales d'effet et que tu veux les faire passer dans la boucle parallèle, tu va avoir des effets faiblards et bien moins bons....
dans la boucle, il vaut mieux faire passer un multi effet! :idee2:
6
Ok machefer merci
Si tu avais des reproches a faire a la dual recto, quels seraient-t-ils?
7
Pareil pour les autres qui seraient désireux de me faire part de leurs avis. Mais je ne veut que les mauvais points (les bons je les connais tous par coeur :bravo: )
Merci a vous!
8
Pour les mauvais points, regarde et les avis. Fusibles capricieux, coton à régler, trop de puissance pour profiter de la dynamique des lampes de puissance poussées à toc, etc. Et le prix au moment de retuber.
9
Les mauvais points;
pas de boucle série
un retentissant "ploc" au premier chancement de canal suivant la mise en route, après tout baigne...
sons crunchs pas bons ( c'est pas son rayon, donc normal...)
réglages très sensibles et pas faciles
par contre, pour la puissance, tu vires les deux 6L6 centrales et une des deux lampe rectfieuse et tu tournes en 50W, mais attention, dans ce cas, c'est mieux de brancher ta baffle sur la sortie correspondant à son impédance divisée par deux....exemple: ta baflle est en 16 ohms donc tu la branches dans la sortie 8 ohms.
pour le changement des lampes de préampli, tu peut choisir n'importe quelle marque...
pour les lampes de puissance, il vaut mieux des mesa car le bias est fixe (perso, je trouve ça trop bon!)
mesa est un trieur comme ruby, groove tubes, hex, pas un fabricant
à ce titre tu payes un boulot de triage et de contrôle des lampes...que le trieur facture!
sur la mienne il y a des ehx en préamp
toutes les têtes d'amplis sont chères à retuber et moi, j'en ai marre des lampes " meilleur marché" qui claquent en trois mois, ou ronflent, ou font toutes sortes de merdes qui te polluent la vie et finissent par te couter la peau des.....
sur mon ancien ampli, je mettais déjà des 6L6 mesa;
d'ailleurs, c'est probablement la meilleure 6L6 du marché à ce jour au dire des pro du secteur...moi, j'en sais rien mais je sais qu'elle sonne et qu'elle dure :bravo:
10

Citation : sons crunchs pas bons ( c'est pas son rayon, donc normal...)

:8O:

Franchement je comprends pas : je trouve les nuances de saturation excellentes, c'est à mon sens un des points forts de l'ampli.

J'ai une triple rectifier

Pour les mauvais côtés, à part la FX loop (mais je l'ai pas encore trop exploitée, donc j'attends de voir par moi-même) j'en ai pas trouvé !

Ah si :

1. le prix
2. comme c'est une tête haut de gamme, le reste du matos a intérêt à suivre (guitare, baffle, effets), et le moindre défaut de réglage est catastrophique (ça va des micros de la gratte à l'ensemble des volumes) et tout pain dans le jeu éclate avec une évidence très très audible (comme les passages bien rentrés tu me diras).

perso je suis comblé par cet ampli, mais les équivalents sont nombreux, chacun ses goûts...