Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/01/2025 à 22:42:41buzz rectifier original
Msg au gratteux, mon rectifier a tendance a avoir de la ronflette en disto a 2 ou a 3 si je dépasse 5 ça siffle de partout 😓 Bon ok j'ai des effets dans la boucles, mais pour autant je pense que c'est pas Normal... Existe il des multiprise avec masse ? Ou avec correcteur de masse? Mon mesa est sur multiprise es ce un tord? Les effets sont ils parasite ? L overdrive est elle à proscrire pr booster ? ...
J'ai pas de solution et je veux bien une proposition d idée... ✌🏻
Salut, il faudrait que tu fasses des tests histoire de savoir d'où provient le problème... parce que la boucle de masse peut venir de TOUTES les masses! La terre de ta prise (et/ou multiprise) mais aussi de tes pédales via les alims et multiprise... Perso, j'avais eu un souci avec une alim d'une pédale boss... en enlevant cette alim et en passant sur pile, plus de problème! J'avais du coup, craqué pour un powerbank (voodoo lab) et problème réglé. Bonne recherche \n/
0
guigue106
1031
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
3Posté le 21/01/2025 à 09:34:56
actuellement j ai une alim eagletone qui m a tjrs apporter satisfaction sur mes autre amplis , mais la pour jouer jai mis un noisegate de chez mooer ; presque a fond oO
je pense que lorsque tu pousse la disto le son génère forcément du parasite non ? je lai mis seul sur une prise et sans rien dans la boucle... je te dirai mon 6505 cest pareil.. du coup je ne sais pas trop...
ça dépend de ce que tu entends par "parasite"... 😅 Du souffle, peut être, mais des sifflements... à moins que ce soit des larsens dû à tes micros guitares... (Tu coupes tes potards, si ça siffle, c'est pas normal.) Moi j'utilisais deux délais dans la boucle, et un overdrive en boost pour les solo (là par contre, il faut pas abuser sur son drive sinon, c'est nawak) et avec le bon vieux noise gate de chez boss (qui n'est pourtant pas le plus efficace...) et je n'ai pas eu de souci tel que tu les décris donc... Y'a sûrement des choses à creuser 😉
0
guigue106
1031
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
6Posté le 22/01/2025 à 23:05:17
Dans ma boucle j'ai : Noise gate mooer, mxr eq, line6 m5, looper.
En input j'ai : accordeur, buffer, digitech drop, WHA WHA, OD mxr et OD maxon.....
[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 23:05:54 ]
Berzin
24259
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7Posté le 23/01/2025 à 08:01:13
Déjà, il faut tester sans effet juste la guitare et l'mapli pour entendre si le bruit perdure. Si ce n'est pas le cas, remettre les éléments l'un après l'autre.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier