Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Reborn Head
Photos
1/296
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Reborn Head

Sujet Mesa en rack = mesa en tête ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 758 vues
  • 3 followers
1 Mesa en rack = mesa en tête ?
Hello, je me demandais si un préamp mesa rectifier recording pre + ampli mesa 20/20 (ou 50/50) donne la même qualité de son qu'une tête recto....

un avis ????
2
Ca dépend si tu parles de qualité de son, ou si ton but est d'avoir le même son, cad un tete recto mais en rack.
Car le Mesa 20/20 est en EL84 assez différente des 6L6 qui équipent les têtes recto.
De ce que j'ai testé tous les produits Mesa Boogie ont ce même grain typique, un peu sombre.
Le Mesa 20/20 que j'ai eu, est parfait a mon gout a moi que j'ai pour les son clair, crunch, dans un registre blues, jazz, funk , rock. Pour les disto métal, il maque de mordant et de définition a mon gôut.

Le mesa 50/50 je l'ai entendu dans qq concert mais je ne l'ai jamais testé a titre perso avec mes doigts et du matos que je connaissais
3
Pour l'équivalent, il faut mettre un Mesa 2/100 derrière le Recto-Preamp. C'est uniquement dans ce cas que le circuit recto est reconstitué (A peu près la même chose que le Triaxis couplé au 2/90). Mais bon dans ce cas là, on a une tuerie en stéréo/rack plutôt qu'en mono avec une dual :?!: . Recto-préamp avec 20/20, c'est plus raisonnable pour les oreilles mais dans ce cas on a seulement une simulation du son Rectifier (excellente par contre, rien à voir avec un POD XT).
4
Oui le but c'est d'avoir une recto mais en rack (pour du punk/métal)...
J'ai eu une tête dual recto par le passé (que j'ai revendu pour cause de finances trop faibles) et maintenant que le compte est au beau fixe, j'aimerais me rebrancher sur un mesa mais ça m'arangerais grandement de l'avoir en rack.
J'ai déjà entendu les simul type POD mais c'est pas super....
5
Ok ! Alors comme l'a dit Hawklord LE son Rectifer en rack c Recto Pre + 2/100
mais là tu as 2x100 watts, il faut en avoir l'utilité... Et la version rack coute presque 2 fois plus cher...
6
En gros je laisse tomber le rack et je prend une tête c'est ça ??? lol