Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Express 5:50 Head
Photos
1/56
Mesa Boogie Express 5:50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Express

Sujet probleme de son saturé ? potards inutiles .

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 342 vues
  • 5 followers
1 probleme de son saturé ? potards inutiles .
bonjour , voila j'ai acquis récemment cette tête et les potards ne sculptent pas du tout le son , aucune différence sauf quand un potard est a zero et la le son se coupe , seule celui de la reverbe semble être actif  ! quelqu'un a idée d'où cela peut-il venir ? parce que  avec basses au minimum et trebble et middle a fond il n'y a aucune différence avec middle et trebble minimum et basses a fond ce qui est exactement ... l'inverse.. ,
pour indice si ca peut aider j'ai l'impression qu'il 'envoye tres peu d'aigus . d'ou mes réglages middle et treble a fond .
le problème peut venir des lampes 6l6 CG ou des lampes de préamp ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 13:39:17 ]

2
Effectivement c'est certainement une lampe de préamp qui est morte (l'égalisation c'est du gain mais appliqué à une seule bande de fréquence si ma mémoire est bonne) donc s'il n'y a plus de lampe, il n'y plus d'équal non plus.

Je ne sais pas quel lampe de préamp est concernée l'équal, en tout cas logiquement c'est ni la première ni la dernière.

En éspèrant t'avoir aidé
3
okok il existe un moyen de vérifier si c'est bien ca avant de changer les lampes ?
4
Pour tester il faut changer chaque lampe une par une jusqu'à ce que tu trouves la lampe deffectueuse.
5
donc je suis obligé de les acheter de toute façon , ok bon , faisons ça .
6
Rassure nous, c'était une occaz au moins ?
7
yes , payée 1000€ .
, sans doute n'a elle pas aimé l'envoi par la poste . ce qui est curieux c'est que l'equalisation du claire marche très bien ... plein d'aigus et tout , impec' , bon on va voir en changeant les lampes de préamp .
8
C'est pas obligatoirement les lampes...
Les potards s'usent aussi.
Les lampes de pré-amp sont ...des lampes de pré-amp...
Si tu as la possibilité, test un changement d'ampoules et tiens nous au courant.
9
a bon du mesa ça s'use? mdr , nan mais outre les potars ya vraiment un problème d'aigus dans le gain du canal saturé c'est pour ca qu'un probleme de lampes me semble possible .
10
bon alors j'ai commandé des nouvelles lampes et l'equalisation marche nikel autant en clair qu'en saturé .

merci de vos réponses

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 20:22:19 ]