réactions à la news Mesa Boogie Mark 5 Twenty-Five
- 172 réponses
- 37 participants
- 31 475 vues
- 39 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Dédé le maçon

hekeo

herzats

hekeo

tocside

Il fait bien envie ce Mark V. Mais bon, trop cher/trop puissant. ...
Il est clair que ça va refroidir les ardeurs de la carte bleue,
à commencer par celle de votre serviteur ... mais,
amha s'il sonne qd j'aurai l'opportunité de le tester, ma carte est capable de sauter toute seule dans le lecteur

Dédé le maçon

Citation de Dédé :Il fait bien envie ce Mark V. Mais bon, trop cher/trop puissant. ...
Il est clair que ça va refroidir les ardeurs de la carte bleue,
à commencer par celle de votre serviteur ... mais,
amha s'il sonne qd j'aurai l'opportunité de le tester, ma carte est capable de sauter toute seule dans le lecteur
C'est pour ça que je ne m'y risque pas! J'ai encore vue des démos et ... non! il ne faut pas!

ravnfrost

ou alors, c'est moi qui suis tenté de balancer les watts, tellement c'est bon !!! donc le soir c'est quasi impossible... surtout bien chargé en fréquence très grave dans un 412 fermé à faire trembler du double vitrage... et tuer la voisine

Marty McGillis

J'ai pris le lien aujourd'hui
Pas eu le temps de jouer des heures, mais ça envoie du feu
Son précis et dynamique du clean a la disto...
Mesa quoi. Le meilleur lunch box que j'ai eu
Et j'en ai eu qq un
www.facebook.com/blindfingers

tocside

merci pour ce retour
si tu as plus de précisions après un essai plus long,
je reste à l'écoute,...

Marty McGillis

Mais c'est bluffant comme engin. J'aime particulièrement le mode mark IV, bien velu et extrême y précis même à très bas volume.
Les clean sont top mais ma préférence va au mode "fat" qui rajoute des bas médium bien sympas. La reverb est excellente aussi.
Et le poids est tellement mesuré...
Vraiment top
www.facebook.com/blindfingers

ravnfrost

alors ok, on a pas le même rendu que sur un baffle, notamment les basses, qui bavent un peu plus (on a l'impression d'être dans un SM57 juste devant la gamelle), mais passé ce détail, car franchement ça devient vite un détail, ce truc devient de l'héroïne !!! il faut dire, on passe par le cabclone, et c'est une bonne DI !
en plus même en montant pas mal le master, ça n'arrache pas, le son devient ample, mais on ne se prend pas nécessairement + 20 db dans les tympans !!!
bref, génial !!!

encore un point positif pour cette petite bombe !!!
[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 09:14:01 ]

vincejack

Un test de cette "bestiole" est-il prévu par AF ?

Merci.

Etienlabien

Salut a tous
Je me permet de revenir sur les sorties, si vous brancher la tête sur un baffle 16 Ohms (orange) est ce que toutes les enceintes marche ? je demande ca parce que une fois j'avais branché un Solo rectifier sur mon orange j'avais utilisé la sortie 8 Ohms car il n'avais pas de 16 Ohms et il y avais que 2 enceintes qui marché sur les 4...
du coup quelle solution pour se servir des 4 enceintes ?
merci

Berzin

du coup quelle solution pour se servir des 4 enceintes ?
Tu veux brancher 4 enceintes ou 4 hp ? C'est différent.
En 8 ohms, tu devais être sur l'entrée stéréo de l'enceinte, donc il faut passer par le 16 ohms (ce qui implique d'avoir une sortie 16 sur l'ampli...)
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Etienlabien

Merci de la réponse
je veut branché un baffle de 4 haut parleur (orange v30)
donc si en prenant la sortie 8 Ohms on utilise le stéréo du baffle, il faudrait se servir de 2 sorties 8 Ohms de l'ampli pour utiliser les 4 haut parleur, chose que se mark V n'a pas...
donc avec cette config on ne peut pas se servir des 4 haut parleur de se Orange, c'est bien dommage que mesa boogie n'est pas pensé a ca...

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Etienlabien

Sur un Road King ou un mark V oui mais sur les modèles "mini" ils se limitent a 8 Ohms le Solo Rectifier que j'avais testé n'avais pas non plus de sortie 16 Ohms

Oiseau Bondissant

Mini-25
http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Mark_Series/mark-5-25/p7lsm_img_2/fullsize/mark-5-25-head-back.jpg
Mark V
http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Mark_Series/mark5Images/m5_fullrearpanel.jpg
Road King

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Elflaco

c_planet

Merci de la réponse
je veut branché un baffle de 4 haut parleur (orange v30)
donc si en prenant la sortie 8 Ohms on utilise le stéréo du baffle, il faudrait se servir de 2 sorties 8 Ohms de l'ampli pour utiliser les 4 haut parleur, chose que se mark V n'a pas...
donc avec cette config on ne peut pas se servir des 4 haut parleur de se Orange, c'est bien dommage que mesa boogie n'est pas pensé a ca...
salut, ça ne sert à rien d'imaginer brancher de la stéréo sur un tête mono, dans tous les cas on ne peut brancher que des cab en série ou en parallele.
si tu ne veux pas utiliser ton cab en 16 ohms sur le mesa, tu peux le brancher les 2x 8 ohms du cab 4x12 orange dans le 2 x 4 ohms du mesa, ça donne un connexion
[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 16:32:53 ]

Elflaco

si tu ne veux pas utiliser ton cab en 16 ohms sur le mesa, tu peux le brancher les 2x 8 ohms du cab orange dans le 2x 4 ohms du mesa, ça donne un connexion en série de deux 8 ohms, càd 4 ohms. c'est la connexion parfaite. (vs mismatch du cab 16 ohms sur sortie 8 ohms du mesa)
Exact ! c'est parfait.
(sauf que dans ce cas, c'est du //, pas du série)
8ohms et 8ohms en //, ça donne du 4ohms.
donc tu fais comme ça :
http://www.mesaboogie.com/manuals/LS_Special.pdf
page 29, N°11

c_planet

Elflaco

N2h2

Sinon pour l'histoire de dematcher les impedances baffles avec les impedance de sortie, ça fait des années qu'ils racontent cette connerie. Et ça fait des années que le gens qui s'y connaissent en ampli s'arrachent les cheveux a lire cette connerie. J'avais deja eut cette conversation sur le site de DIY SLOCLONE. Mais c'est pas grave, ça use juste un peu plus vite le transfo, et surtout les lampes, ça fait bien marcher le bisness et mesa evidemment conseil de remplacer les lampe par leur beau set complet "matché" pour l'ampli vendu pour simplement le double de ce qu'il vaut.
"I don't know who you've been listening to or what you've been reading, because they're just plain wrong.
Here's how it works: If the load is lower than what the amp is set for, like using a 4 ohm cabinet with the amp set at 16 ohms, the power tubes will be worked harder and will run hotter. This, of course, will shorten the life of the power tubes.
However, if the load is higher than the amp's setting, like using a 16 ohm cabinet with the amp set at 4 ohms, the voltages in the output transformer will be higher than normal. These excessively higher voltages increase the risk of arcing, which can destroy the output transformer and/or tube sockets."
Michael Soldano
Je pense que ce monsieur sait de quoi il parle: http://www.soldano.com/about/
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 01:05:56 ]

laguitoune51

- < Liste des sujets
- Charte