Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head
Photos
1/570
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head

Sujet Commentaires sur la news : Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five

  • 291 réponses
  • 63 participants
  • 51 149 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five
Mesa Boogie vient officiellement d'annoncer la sortie d'une version réduite de sa célèbre série Rectifier: La Mini Rectifier Twenty Five.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Stratégie commerciale pour le temps qu'ils ont mit à le sortir je dirais, surtout après la sortie du 2010-Rectifier et du transatlantic.

Sinon personnellement j'attends une démo avant de juger si le son est convainquant. Et pour le prix en europe vu que le dual recto coûte 1900$ sur le site où la mini coûtait 1000, on peut supposer un prix du style 1200-1300€, bref ceux qui veulent leur mesa à bon prix devront se tourner vers les magouilles aux states lol

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 18:46:42 ]

22
ouais ! heureusement que j'ai de la famille là bas, au taux de change actuel, ça le fait à 700 € ... ça fait mal !!!!!
23
He oui... C'est pour ça que Mesa est vu comme du moyenne gamme là bas et du haut de gamme en France. Après, ils nous diront qu'il faut ouvrir les frontières, favoriser le libre échange... bla bla bla...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

24
Bonsoir à tous,
juste pour info j'ai une tete engl gigmaster 15 watts avec pédalier z4 et je branche une pédale amt r1 émulant le son du rectifier.
LE TOUT POUR 684 EUROS ACHETE IL Y A UN MOIS CHEZ THOMANN
j'ai eu une tete rectifier pendant 10 ans revendue pour cause de voisins pas tolérants!!
je peux vous dire que le son est bluffant de réalisme et en plus possibilité avec cette tete de descendre à 1 watt(bon pour les voisins),boucle d'effet,sortie enregistrement,deux sorties hp que je branche dans deux baffles 4x12" mesa rectifier.
c'est une tete d'esprit"vintage" deux canaux qui n'a rien a voir avec le son métal engl mais qui accepte trés bien n'importe quel type de pédale
à envisager pour les budgets restreints...

CROALEX

25
avec le taux de change, on est dans les mêmes tarifs ... pour ma part, je n'ai pas accroché avec le gigmaster, j'ai eu juste avant un combo engl 100watts et le son était démentiel ... mais trop puissant ... donc cette tête, pour moi qui aime le rectifier mais qui n'en aurait jamais pour cause de "trop puissant", le prix US me semble intéressant pour cette petite rectifier.... mais bon, je ne la brancherai pas dans 2 4 fois 12 non plus ... j'aimerai la faire sortir gentillement sur un 1*12 ou au pire un 2*12 en répète mais bon ... je préfère un son sur un HP puisque je suis toujours repris en sono ...
26
Perso j'me méfie des émulations, on parle souvent du son "classique" du rectifier mode moderne et tout, mais faut pas oublié que le rectifier a quand même une réactivité de réglages offrant une certaine palette de sons, que l'émulation ne restituera pas forcément... Et aussi pour une utilisation metal du rectifier faut lui coller un booster au cul, reste à voir si l'émulation rend bien, lorsqu'elle est boosté (quand on sait les tubes et les transistors réagissent pas de la même façon aux variations de niveau d'entrée. C'est aussi pour ça que j'attends des démos du mini... Celà dit j'm'en bats un peu les couilles vu que chez moi c'est très bien insonorisé et qu'au final un dual / single sur ebay reviendrait moins cher qu'un mini neuf en france ou au même prix qu'un neuf aux states...
27
Je comprend l'intêret du 4*12 au niveau de ce que cela peut offrir comme son par rapport à un 1*12.
Mais ces petites têtes là arrivent-elles à monter suffisament en puissance pour que le rendement des HP soit au rendez vous ?
ou mieux vaut-il un 1*12 qui du coup va se prendre 4 fois plus de watt et permettre au HP d'exprimer ses caractéristiques sonores ?

Merci Croalex pour les infos, en gros cela reprend le principe d'une pédale de disto et tu n'utilises de l'ampli que l'étage d'amplification à lampe (dans le In ou le Return).
Principe qui à déjà fait ses preuves depuis longtemps et qui marche très bien.
Ou bien je suis passé à coté de quelque chose que le Gigmaster rajoute au son ?

J'ai déjà fait cela et je voulais passer à du tout lampe histoire de changer, mais peut être à tort si cela ne change pas grand chose.

Les exemples vidéos sur le site Mesa sonnent pas mal mais un test de son metal sur des micros actifs ne serait pas du luxe.
28
f l a g
29

ça risque d'être un peu chéros, mais très bonne initiative de leur part.

 

Citation :

Je comprend l'intêret du 4*12 au niveau de ce que cela peut offrir comme son par rapport à un 1*12.
Mais ces petites têtes là arrivent-elles à monter suffisament en puissance pour que le rendement des HP soit au rendez vous ?

 

25W ça fait déjà un sacré bordel, suffisamment de quoi titiller un 4*12. Est-ce que tu te rappelles avoir jamais mis le volume à 10 sur un 100W ?  Le 1*12 c'est sympa pour la maison, mais sur scène t'as envie d'un peu plus d'ampleur et de diffusion.

La musique adoucit les meurtres...

30
Citation :
Perso j'me méfie des émulations, on parle souvent du son "classique" du rectifier mode moderne et tout, mais faut pas oublié que le rectifier a quand même une réactivité de réglages offrant une certaine palette de sons, que l'émulation ne restituera pas forcément


Tout à fait vrai, les recto y sont super, mais par contre faut savoir les régler pour trouver le son qu'on veut! Chaque potard interagit l'un sur l'autre, tu peux passer d'un super son à un son très bof en 1/4 de tour.
C'est ampli reste à attendre. Des petites têtes qui envoie du gros son, mis à par Krank, Laboga (celle qui fait 30 watt, je me souviens plus du nom), y en a pas trop. Après Mesa reste cher en neuf en France.