Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head
Photos
1/570
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head

Sujet Commentaires sur la news : Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five

  • 291 réponses
  • 63 participants
  • 51 150 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five
Mesa Boogie vient officiellement d'annoncer la sortie d'une version réduite de sa célèbre série Rectifier: La Mini Rectifier Twenty Five.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Par rapport au 1x12 je comprend bien l'interet mais par rapport au 4x12 quels sont les avantages sonores du 2x12 ?

Par rapport à ce que j'ai pus entendre, il n'y a pas d'avantage sonores, mesa fait de très bon 2x12" qui ont de belles basse bien grasse. Mais y'a un avantage certain sur le poids et l'encombrement.

Citation :
Par contre, ils auraient pu garder les 6L6 plutôt que des el84.

Je suis pas mal d'accord, mais je pense que c'est techniquement plus simple avec des EL84, les 6L6 ne permettent peut être pas (facilement) de descendre aussi bas en watt... (c'est une supposition, mais avec 4 6L6 le rectifier fait 100w donc pour descendre à 10w....)

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

62
Mieux avec les vidéos de fearedse la Gigmaster, mais là elle pâtit sans doute de son petit baffle 110, et le baffle est tellement fondamental dans le résultat audible que s'en est un peu dommage... au final quand même plus emballé par ce blues-rock de la petite Mesa (mais ça fait cher si le son clair manque réellement autant de clarté que dans leur samples)
Ils n'en parlent pas sur le site de Mesa mais sera-t-il possible de changer les EL84 pour des lampes plus proches des 6L6 ? (6v6 ??? je dis ça je connais pas c'est une vraie question)
D'aussi loin que j'me souvienne tout les amplis qui me plaisent le plus sont systématiquement en 6L6, c'est ptetre pas uniquement un hasard...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

63
Vivement le combo avec un Vintage 30 dedans !!!
64
Il existe des amplis de faible puissance en 6v6.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

65

Pour la gamme ENGL:

http://www.engl-amps.com/

 

Ya de tout dans leur gamme, du rock au gros trash qui tache. Perso, j'ai un Fireball 60W qui a un excellent son Hi-Gain pour le metal, et un son clair très cristallin, tout ça pour moins de 1000 €. C'est en gros une version simplifiée (2 canaux, eq et gains mutualisés) du Powerball (4 canaux, beaucoup plus de réglages) qui lui est une référence dans la gamme.

 

Citation de : Lhim

Le son ENGL est bon aussi c'est vrai.
Toujours le problème pour moi des 100W qui ne me servent à rien, mais je crois qu'on peut virer des paires de lampes pour baisser la puissance ?
Par contre plus abordable car c'est Allemand donc pas de frais de douane et peu de frais de transport.
Je ne connais pas leur gamme tu peux peut être m'éclairer Planetsite ?
Le son metal du Mesa sur la vidéo est pas terrible pour ce que je recherche mais bon sur des micros PRS faut peut etre pas en demander trop non plus c'est différent d'un actif et l'actif y est pour beaucoup dans le genre de disto que je recherche.


 

 

----

La musique doit toujours demeurer un plaisir avant toute chose.

[ Dernière édition du message le 28/08/2011 à 23:12:04 ]

66
Citation :
Il existe des amplis de faible puissance en 6v6.

Certainement. Il en existe des tas. Mais étant l'heureux possesseur d'un Dual Recto qui finalement n'a qu'un gros défaut, à savoir sa taille, ce nouveau produit serait l'idéal. Petit bémol tout de même : l'absence de redresseuse. C'est peut-être rare, mais en ce qui me concerne, je ne l'utilise que dans ce mode.
67
Effectivement, c'est très intéressant voire alléchant cette mini rectifier, reste à connaître le prix (qui sera ûrement aux alentours de 1200 euros donc cher)...

Ensuite, c'est sur, il faudra essayer et là ça risque d'être assez difficile quand on habite comme moi dans une région plutôt pauvre en matos :((...après c'est toujours le même truc, les goûts et les couleurs....mais là c'est du mesa quand même, petit frère des grands recto, donc à mon avis ça va faire du bruit!!:bravo:
68
La Boite noire affiche 1511 euros paraît-il et 1 238,57 € chez DV247 alors que ça vaut dans les 650 aux USA...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 10:48:13 ]

69

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

70
Citation :
La Boite noire affiche 1511 euros paraît-il et 1 238,57 € chez DV247 alors que ça vaut dans les 650 aux USA...


On est d'accord, me concernant c'est déjà une bonne raison pour ne l'acheter que lors d'un déplacement outre-atlantique (au prix du voyage j'en aurai aussi cher qu'en Europe mais entre temps j'me serai fait un road trip entre potes...)

Et 500e pour un 112 en v30 ??? là aussi ils se pignolent un max quand on voit le prix d'un Tubetown (ou même en restant dans les grandes marques d'un 212 Engl en v30)

:furieux: c'est toujours rageant ces abus

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)