Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb Head
Photos
1/152
Mesa Boogie Rect-O-Verb Head

Sujet Y a t'il une grande diffé rence avec la dual?

  • 60 réponses
  • 14 participants
  • 5 540 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Y a t'il une grande diffé rence avec la dual?
Salut je sais il y a des tonnes de sujet la dessus mais aucun ne réponde vraiment a part la puissance et la lampe rectifieuse je voudrai des avis juste sur le son!
que je trouve :aime:
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Mis à part les 3 canaux, je n'ai jamais compris l'intéret d'un dual,



Bien d'accord avec toi, mais je voulais trois canaux......puis encore une fois, le by-pass de la loop est super pratique ( en tout cas, moi je l'utilise un max ).

Et la reverbe de ta tete ? Ca sonne ? ( meme si je suppose que oui :mrg: ), t'as un switch sur le pédalier ?
22

Citation : la présence des "diodes rectifieuses" sur le dual (je n'ai jamais compris à quoi ça servait concretement

:non:
"la présence de lampes rectifieuses" plutot...
ces lampes changent le son en le rendant plus rond: c'est net mais il faut un minimum de volume pour le sentir.
pendant mon set, je change de type de rectif, et le son est bien différent( pas dans la couleur mais dans l'attaque...)
moi aussi j'utilise avec bonheur l'assignation de la boucle sur un canal(le clair...) et l'activation/désactivation de la boucle au pied: fini les claquettes!
de plus il y a le switch solo, bien utile avec la grosse réserve de puissance

un dual en 50w: c'est possible!
tu vires les deux 6L6 centrales et une lampe rectifieuse et te voilà en 50W(dans le manuel du recto...)
il faut diviser par deux les impédances des sorties baffles pour se brancher, et le résultat est équivalent à la 100w en terme de rendu;
ouala!
23

Citation : Et la reverbe de ta tete ? Ca sonne ? ( meme si je suppose que oui ), t'as un switch sur le pédalier ?




Je ne l'utilise que sur le son clair, et ça le rend moins "raide", même si j'aime bien le coté un peu "crade" du son clair mesa, n'en déplaise aux puristes.

Quant à la boucle d'effet, je n'ai jamais compris (ou chercher à comprendre) à quoi elle servait. Oui, je sais, c'est la honte, mais je suis un adepte du "plug and play", allergique à l'étude de manuels techniques.
Rock on Fuckers !
24

Citation : Mis à part les 3 canaux, je n'ai jamais compris l'intéret d'un dual, et encore plus d'un triple, dont la puissance est à mon sens inexploitable, à part en jouant dans des stades sans sono.



l'intérêt d'un triple rectifier c'est pas de le pousser à fond, mais suivant le style de musique d'avoir une réserve suffisante pour assurer un son pur et exempt de "mauvaise" distortion (des lampes de puissance) dans toutes les circonstances.

et tout dépend des HP : avec un bon baffle le rendu est très bon dès le bas volume, avec un baffle de merde ben t'es obligé de pousser la section de puissance et ça bave (et ça dans tous les styles de zique) : c'est un peu comparable au "rendement" en hi-fi.
25

Citation : de plus il y a le switch solo, bien utile avec la grosse réserve de puissance


juste une précision, le switch solo existe sur tous les recto du 50w au 150w en passant par le rectoverb...
26
Je sais!
je me suis mal exprimé:
si t'as 50w et que tu es à toc( +ou-) de puissance pour te faire entendre, quand tu switche sur "solo" la réserve n'est parfois pas suffisante pour mettre un bon coup de boost
tu n'as pas ce problème en 100w, car il reste une bonne réserve sous le pied...
re ouala
27
Oula, n'importe quoi là! :8O:

Déjà, mettre la 50W à toc, ca relève d'une surdité très prononcée... :roll: ensuite, si t'enclenche le mode solo t'as carrément de la marge!

Je peux te dire que j'en ai fait des répètes à burles en étant au 1/3 de la puissance de l'ampli et en enclenchant le mode solo à la moitié (à peine) de ses possibilités...

Bref, ca tient pas debout ce que tu dis! :fou:
28
En exter je pousse régulièrement ma dual à 12h30 au volume général: donc 50w.
sors de ton local: tu verras que c'est sympa d'avoir de la puissance et de la marge pour bosser tranquile
29
Je répète assez rarement dans mon jardin :roll:

Quand aux salles de concerts, que ce soit moi ou d'autres potes dans d'autres groupes qui possèdent des recto 50w, ca suffit amplement pour jouer sans dépasser la moitié de ses possibilités... et je dirai même qu'avec ca l'ampli me sert de retour gratte, les retours guitares n'ont vraiment pas besoin d'être poussés, ce qui permet de laisser de la place pour le reste (voix, samples, ...) sans faire de la bouillie dans les wedges...

Après, c'est vrai que j'ai pas encore joué à l'Olympia, ni à Bercy... mais bon, d'ici là... :bave:
30
Bah, moi j'aime bien pousser la bête...et je ne me gène pas
j'avais essayé en 50w en virant deux 6l6, mais finalement je préfère avoir de la réserve sous le pied.
pour ce qui est de l'olympia, j'espère que ça viendra!
:bravo:
en tout cas, que ce soit en 50, 100 ou 150w, cette tête est une bénédiction
et je maintiens que le son clair est super bon, n'en déplaise aux joueurs de Fender, Rivera, etc...
quand aux saturations et distortions, quelle sauvagerie! trop bon!