Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Mesa Boogie Rect-O-Verb Head
(9)
Déposer un avis
Où acheter Rect-O-Verb Head ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Y a t'il une grande diffé rence avec la dual?

• 60 réponses
  • 14 participants
  • 5 899 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Y a t'il une grande diffé rence avec la dual?
Salut je sais il y a des tonnes de sujet la dessus mais aucun ne réponde vraiment a part la puissance et la lampe rectifieuse je voudrai des avis juste sur le son!
que je trouve :aime:
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
Afficher le sujet de la discussion
26
Je sais!
je me suis mal exprimé:
si t'as 50w et que tu es à toc( +ou-) de puissance pour te faire entendre, quand tu switche sur "solo" la réserve n'est parfois pas suffisante pour mettre un bon coup de boost
tu n'as pas ce problème en 100w, car il reste une bonne réserve sous le pied...
re ouala
27
Oula, n'importe quoi là! :8O:

Déjà, mettre la 50W à toc, ca relève d'une surdité très prononcée... :roll: ensuite, si t'enclenche le mode solo t'as carrément de la marge!

Je peux te dire que j'en ai fait des répètes à burles en étant au 1/3 de la puissance de l'ampli et en enclenchant le mode solo à la moitié (à peine) de ses possibilités...

Bref, ca tient pas debout ce que tu dis! :fou:
28
En exter je pousse régulièrement ma dual à 12h30 au volume général: donc 50w.
sors de ton local: tu verras que c'est sympa d'avoir de la puissance et de la marge pour bosser tranquile
29
Je répète assez rarement dans mon jardin :roll:

Quand aux salles de concerts, que ce soit moi ou d'autres potes dans d'autres groupes qui possèdent des recto 50w, ca suffit amplement pour jouer sans dépasser la moitié de ses possibilités... et je dirai même qu'avec ca l'ampli me sert de retour gratte, les retours guitares n'ont vraiment pas besoin d'être poussés, ce qui permet de laisser de la place pour le reste (voix, samples, ...) sans faire de la bouillie dans les wedges...

Après, c'est vrai que j'ai pas encore joué à l'Olympia, ni à Bercy... mais bon, d'ici là... :bave:
30
Bah, moi j'aime bien pousser la bête...et je ne me gène pas
j'avais essayé en 50w en virant deux 6l6, mais finalement je préfère avoir de la réserve sous le pied.
pour ce qui est de l'olympia, j'espère que ça viendra!
:bravo:
en tout cas, que ce soit en 50, 100 ou 150w, cette tête est une bénédiction
et je maintiens que le son clair est super bon, n'en déplaise aux joueurs de Fender, Rivera, etc...
quand aux saturations et distortions, quelle sauvagerie! trop bon!
31
Alors là, sur la qualité du son, entièrement d'accord ;)
Je vois même pas comment je pourrai changer d'ampli ... quand je pense à mon vieux marshmall plein de toile d'araignée depuis que j'ai ma recto :mdr:
32
Mon ENGL est au chomdu...
je m'étais dit: "je le garde pour les petits clubs..."
mais nan, j'arrive pas à lâcher mon recto! :aime:
33
Les gars sa y est je vais l'avoir!!!!
une rectifier dual 3cannaux!!!!!
:demon: :fou: :fete: sa va avoiné severre!!!! :rocket: :violent: :twisted: :fache2:
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
34
:bravo2:
Impossible d'etre déçu !!
Surtout avec un bon baffle :roll:
35
Je vais avoir un baffle 1960a monté avec des hp eminence des baffle vht fatbottom et le tou recablé avec des super cables! :bravo2:
36
Tu les as chopper les HP Eminences ?
Un mec les as remplacer de son Fatbottom ??
37
C'est compliqué!
je te redirai tout sa quand j'aurai le baffle!
:P: ;)
38
Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve les lampes de préamp des recto pas géniales. J'ai remplacé tout ça par des sovtek LPS et les lampes de puissance (qui sont déjà vraiment biens) par des svetlana et là c'est un autre monde. C'est canal+ :+ de dynamique, + chaleureux, + de sustain, +d'harmonique, + de précision. Après je sais c'est une question de goût...
39
Les lampes de préamp sont effectivement assez "neutres" mais ce sont de bonnes lampes
je les ai remplacés par des ehx et là, le son est beaucoup plus sympa!
les lampes d'amplification, par contre, sont au "top qualité", Mesa se réservant la meilleure production d' un célèbre fabriquant russe..................................................devines lequel!
:mdr:
40
Ce sont des Sovtek WXT+ qui sont effectivement de très bonnes lampes, mais les svetlana à mon sens sont encore meilleures. D'ailleur Mesa les vend sur son site et un technicien de chez eux m'a confirmé que c'était vraiment d'excellentes lampes mais je ne crois pas qu'elles soient importées et pas question de te les faire envoyer des states. Par contre il y a d'autres revendeurs qui connaissent les caractéristiques pour tourner dans les mesa vu que le bias n'est pas réglable. Pour les EH se sont des super lampes avec des médium plus prononcés que les sovtek LPS, je préfère le côté plus linéaire. mais là c'est pas une question de qualité juste une affaire de goût.
41
C'est sûr!
mon recto à maintenant un bon équilibre sonore, je ne touche plus à rien, le son est perfect! :bravo:
42
Flag

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

43
Déterrage...

Que pensez-vous des lampes de preamp fender 12ax7 pour rect-o-verb ?

Merci ++
44
N'essaye même pas... En fait c'est marqué fender dessus mais c'est des lampes de qualité très moyenne. Non dans un recto ce qui marche très bien c'est tung sol en V1 et sovteK LPS ou EH pour les autres, JJ c'est bien aussi... Mais pas de lampe chinoise et autre groove tube. Après pour la piuissance j'ai un petit faible pour les SED winged C en vente sur les sites américains, vraiment beau, plein d'harmoniques... Voilà mais oublies les fender...
45
Les SED winged C en 6L6 ou EL 34 ? Quelle est la différence ?
Le tung sol en V1 pour avoir plus de gain ?

Et pour les lampes de preamp, je pense que je vais suivre tes conseils Aziyade mais j'avoue être encore un peu indécis...Sovtec LPS, EH, JJ ... Faudrait que j'essaye tout mais ça risque de faire chialer le larfeuille.
J'aimerais obtenir un son rèche, méchant et hargneux qui se rapprocherait du son de gratte de Queen Adreena ou drive like jehu... Du rock'n'roll qui arrache comme du verre pilé quoi ! :bravo:
Si vous voyez ce que j'veux dire...
46
Pour le son que tu souhaites obtenir c'est avant tout une question de réglage avec évidemment de bonnes lampes. en préamp je mettrai une tungsol en V1 parce qu'elle a beaucoup de gain et en même temps elle est pleine d'harmonique, et ensuite des sovtek LPS en V2 V3 et V5 et V4 c'est la boucle d'effet ça a moins d'importance... Je te garantie ça va déménager en même temps tu auras un super son. Les LPS sont très linéraires plus droites que les EH qui accentuent un peu les médiums. Si tu aimes le son raide ne t'ennuie pas à faire venir des SED winged C, garde les sovtek estampillée mesa, là c'est raide. Si ça t'interresse j'ai une paire de sveltlana avec un fort gradiant et là aussi c'est raide, trop pour moi, mais si j'aime bien queen adrena... Donc si ça t'interresse elles sont neuves, prennent la poussière et je peux te les envoyer, si ça te plait je te fais un prix d'ami. Sinon pour acheter tes lampes aux US : thetubestore.com, pas cher, sérieux, mais il faut payer le transport et espérer que douanes ne tombent pas sur le paquet sinon taxes... Sinon en France audiotubetech.com, sérieux et sympa.
47
C'est quoi un fort gradiant ? J'pige kheudal quand ça devient un peu technique mais ça m'intéresse.
Par "son raide", tu veux dire un son froid ? Moi, ce serait un truc genre une grosse disto qui crunch quoi. J'aurais pu citer Fugazi (jcm 800), voir motorhead... lol
En fait, d'après ce que j'ai lu un peu partout, je pensais plus a des EH à la base. D'ailleurs j'ai trouvé un bon plan sur ebay :

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=013&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=230133237557&rd=1&rd=1

Pour les lampes de puissance, je vais garder les originales puisqu'apparement elles sont bien.
En tout cas, c'est vrai que d'une bonne lampe à l'autre, ça va pas non plus changer un son du tout au tout, mais bon faut se faire plaiz...

Pour les douanes, j'en ai fait les frais bordel de n...de d... de merde.

Et au fait les mullard ou brimar, c'est si exceptionnel que ça ? Je veux dire ça vaut vraiment le coup par rapport aux prix ?

Je sais ça fait beaucoup de questions mais ça doit pas intéresser que moi je suppose... :clin:

Merci pour tes conseils et ta proposition, c'est cool.
48
Tiens voilà quelques réponses à tes questions
http://htd.fr/PDF/Manuels%20et%20fiche%20technique/GROOVE%20TUBES/FAQ_GT.pdf
Ensuite tu n'es pas obligé d'acheter tes lampes chez groove tube. Quand je parle d'une lampe au son raide c'est quelle a un son moins rond, moins chaud, elle produit moins d'harmonique, ta guitare chante moins, elle a un son plus brutal. Les lampes qui équipent les mesa d'origine sovtek 12ax7 wa et sovtek 6L6 sont des lampes assez moyennes. J'ai esssayé des tas de marque et le résultat que je préfère est toujours plus ou moins le même Tungsol en V1 et le reste en sovtek LPS, je change la V5 parfois pour mettre une NOS ou une JJ.Tu as un gain énorme, beaucoup de dynamique et en même temps c'est très musical, et évidemment ça demande beaucoup de maîtrise. EH c'est bien aussi mais j'aime moins le côté medium de ces lampes. Les Boogie ont déjà un son très chaud, je trouve que ça ne sert à rien d'en rajoutter. Mullard et autre NOS mythique, je trouve que le prix n'en vaut vraiment pas la chandelle. Je crois que la mode vintage est exagérée, à réserver aux collectionneurs fortunés.
49
Ok merci bien, j'ai un peu peur que tung sol + sovtec lps donne un son trop raide justement. Je pourrais peut etre mettre un peu de tout sur les 5 positions, genre :
v1 tung sol
v2 eh (?)
v3 sovtec lps
v4 sovtec lps
v5 JJ (pas con ça vu qu'elle est plus "chaude")
ou alor tung sol en v1 et groove tubes sur les autres.

P'tain, quand on commence avec ce genre de détails, on en fini plus...
50

Citation : P'tain, quand on commence avec ce genre de détails, on en fini plus...

Et puis pendant ce temps on ne joue pas... :fleche: