Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb Head
Photos
1/152
Mesa Boogie Rect-O-Verb Head

Sujet Y a t'il une grande diffé rence avec la dual?

  • 60 réponses
  • 14 participants
  • 5 538 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Y a t'il une grande diffé rence avec la dual?
Salut je sais il y a des tonnes de sujet la dessus mais aucun ne réponde vraiment a part la puissance et la lampe rectifieuse je voudrai des avis juste sur le son!
que je trouve :aime:
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Boarf laisse tomber! :mdr:

Je l'ai dit mais en moins clair peut etre... faut dire que c'est dimanche et que ca fait pleiiiiin de fois que je répète la même chose sur ce sujet!

Citation : on a le choix sur ce modèle entre lampe et diode pour le redressement



ffffiou crevé moi en ce moment... :mrg:
13
:ptdr:

Oui en effet c'était pas très clair ! :mrg:
14
Hé ben justement, les lampes redresseuses ont un effet sur le son, donc autre différence....
redressement à diodes = son plus sec
redressement à lampes= son un brin arrondi aux angles
le son à lampes redresseuse à fini par être mon préféré dans la majorité des cas, sauf pour les parties hyper violentes où je switche en diodes, et là ça tabasse...
ensuite trois canaux, c'est sympa...
et puis la boucle d'effet peut être assignée à un des trois canaux au choix( s'enclenche seule à la selection de ce canal)et/ou être activée( ou désactivée) au pied
j'sais pas si j'ai été clair là... :?!:

sinon, le dual a bizarement un meilleur rendu à faible volume
je croyais avoir révé mais, par hasard, ça m'a été confirmé par un des gars de VHM à paris
donc c'était pas une hallu( chuis sauvé...) :mdr:
15

Citation : sinon, le dual a bizarement un meilleur rendu à faible volume



Pas d'accord :non:
En ce moment, j'ai un Single et un Dual à la maison, et pour moi le Single a plus de dynamique à faible volume, plus de mordant, bref il sonne mieux.
16
Et les lampes ont le même âge?
boucle d'effet désactivée?
même réglages de canaux?
:oops2:
17
Oui monsieur.
Allez, le Dual a une petie année de plus... peut-etre que les lampes sont un peu plus fatiguées... :roll:
Mais la difference est quand meme legere, et je ne sais pas si 2 Dual sonneraient exactement pareil... je crois qu'il peut y avoir des differences de bias entre les tetes ( certaines à tendance froide ou chaude me semble-t-il )
18
Bah on a pas la même expérience alors...
car moi c'est l'inverse!
le gars du local avait une single et moi une dual et c'est la dual qui avait plus de présence à bas volume... le tout sur le même 2x12 Mesa
pas clair ça... :fou:
19
20
Je me suis posé la même question quand j'ai acheté ma tête Rectoverb, alors j'ai essayé les deux.

Le son est le même, seule la puissance (50 watts pour le rectoverb et 100 pour le dual), la présence des "diodes rectifieuses" sur le dual (je n'ai jamais compris à quoi ça servait concretement), le nombre de canaux (2 pour le rectoverb et 3 pour le dual) et la présence d'une réverb sur le rectoverb (et pas sur le dual), qui permet d'arrondir un peu le son clair (ce qui n'est pas du luxe).

Personnellement, j'ai choisi le rectoverb car ces amplis donnent leur pleine mesure quand on pousse le volume, et que les 100 watts du dual sont inexploitables à ce niveau là. Que ce soit en répèt', où les 50 watts du rectoverb avoinent déjà énormément et ne sont exploitables qu'à moitié, ou en concert, où, de toutes façon, on est repris sur une sono et où les 50 watts sont déjà trop puissants.

Mis à part les 3 canaux, je n'ai jamais compris l'intéret d'un dual, et encore plus d'un triple, dont la puissance est à mon sens inexploitable, à part en jouant dans des stades sans sono.
Rock on Fuckers !