Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb Head
Photos
1/152
Mesa Boogie Rect-O-Verb Head

Sujet Y a t'il une grande diffé rence avec la dual?

  • 60 réponses
  • 14 participants
  • 5 533 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Y a t'il une grande diffé rence avec la dual?
Salut je sais il y a des tonnes de sujet la dessus mais aucun ne réponde vraiment a part la puissance et la lampe rectifieuse je voudrai des avis juste sur le son!
que je trouve :aime:
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
2
Oui la différence est énorme... y'en a un des 2, on dirait un Roland 10W à transistor et l'autre, t'as le son de Deftones, Mass hysteria et Slipknot réunis... par contre je sais plus lequel des 2 est bien... arf, une chance sur 2.
3
Non sérieu sa doit pas etre si énorme comme différence !

:up:
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
4
Evidemment que c'est pareil!
Bon je reposte ce que j'ai déjà posté des dizaines de fois sur AF mais c'est la dernière fois sur ce sujet hein? :shootme:

Les recto sont tous basés sur le même son, a quelques détails près...

Single recto 50W: c'est le modèle de base (a environ 2000 euros la tete quand même :nawak: ), avec deux canaux (composé de 5 modes + mode solo), boucle d'effet non bypassable

Single rectoverb: pareil avec reverb

Dual recto 100w: les nouveaux modèles sont en 3 canaux (mais en occaze on trouve des modèles 1ere génération à 2 canaux si je ne m'abuse). Présence de lampes redresseuses switchables (on a le choix sur ce modèle entre lampe et diode pour le redressement). Boucle d'effet bypassable. 8 modes au total assignés aux différents canaux + mode solo

Triple recto: tout pareil en puissance 150W.

RoadKing: ca c'est la bête de course qui t'expédie sur la lune au premier accord en disto mais qui t'expédie aussi en tole quand ton banquier voit la facturette carte bleue. A oublier si t'es pas pro je pense...

Dans mon groupe on a une single recto et une dual et les sons de distos sont quasi identiques, bien que ca dépendent évidemment de ton baffle (et de tes HP), mais aussi de ta gratte (et des tes micros: Alnicos, Céramiques, Actifs type EMG...)

Bref, je suis pas représentant MesaBoogie, mais je te garantie que ca envoie et que tu seras pas décu, à condition de pouvoir jouer fort là ou tu es pour bien tirer sur la tronche de tes lampes... (avis perso: les modèles 50W sont bien pour ca)

Voila, vous pouvez reprendre une activité normale, bon dimanche!
5
Oki merci mais safait quoi que la boucle d'effet ne sois pas bypassable sur la single? :oo:
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
6
La Single Recto n'a pas de lampes redresseuses contrairement à la Dual Recto
7
Oui je sais sa mais;je parle seulement de différence de son!
:lol:
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
8

Citation : safait quoi que la boucle d'effet ne sois pas bypassable sur la single?



Ca fait que tu ne peux pas "activer" ou "desactiver" ta boucle, d'effet. Chose que donc tu peux faire avec le Dual, par exemple si tu as une serie de pedales dans ta boucle, et que tu veux toutes les eteindre, ben fo jouer des claquettes, alors qu'avec le Dual, tu appuis sur le switch "fx" du footswitch, et toute ta boucle est desactivée, donc toutes tes pédales.

Bon je ne sais si j'ai été super clair, mais c'est tout con. :mrg:
9
Et pour les lampes redresseuses, ben je trouve que le gros son metal s'obtient plus facilement avec les diodes, donc pas de soucis pour le Single.
Et meme si tu veux faire du blues, ben ya de quoi faire avec les diodes. :bravo:
10

Citation : La Single Recto n'a pas de lampes redresseuses contrairement à la Dual Recto


c'est ce que j'ai dit, non? :roll: