Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Road King Head
Photos
1/106
Mesa Boogie Road King Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Road King

Petite question sur les ampli en general et particulierement le road king

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 092 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petite question sur les ampli en general et particulierement le road king
Bonjour
j'ai une ptite question ca fait un bout de temps deja que je suis en recherche du bonne ampli (l'ame soeur de l'amplification :aime:) et je me posait une question:
voilà j'ai un pedalier multi effet GT8 qui a une gestion midi à l'arriere de celui ci et je me demandais si il etait possible de gerer le road king avec la controle du gt 8 ?
Je supose que ca ne fera que selectionner le canal mais ca serai deja un grand plus pcqe quand on doit passez de son claire avec plein d'effet à sont saturé avec des effet different vous comprenez que fodrais faire une sacré danse. Donc je me posais donc cette question donc est ce possible? ou il faut un matos encore different pour gerer tout ça ?ou encore faut cette tete d'ampli gere pas ca faut un autre constructeur ?
je vous remercie d'avance
2
En même temps, un GT8 dans un Roadking, c'est un peu le volant en fourrure et l'autocollant "the GTI Touch" à l'arrière d'une Ferrari. Bref, un truc qui n'est pas à sa place. Parce qu'un modelisateur au cul d'un ampli à lampes haut de gamme... y a rien de tel pour avoir un son naze.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3

Citation : External Switching Jacks for Channels 1, 2, 3, 4, Solo, Reverb, Loop 1, Loop 2 & Tuner Mute

le GT8 te permet de gérer seulement 2 fonctions via un jack TRS (abusivement appelé stéréo), donc canal 1 et canal 2 par ex.

Si tu veux gérer davantage de fonctions, faudra investir dans un function switcher midi. Le choix dependra du nombre de fonctions que tu souhaites gerer, et de ton budget. Par ex: axess electronics grx-4, rjm music amp gizmo, et mini amp gizmo, Nobels MS-4, Engl Z11 ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Ok donc au final fo un matos special midi pour commandé tout ca et du coup sur le roadking ca le controlerai aussi ou pas ?

pour info berzin le GT8 ne fait pas que de la simulation d'ampli il regroupe a major parti des distortion que fait boss et plus encore ainsi que les effet qui vont avec et la simulation d'ampli est le ptit plus que tu peu desactiver sans probleme.
5
Je reprends:
avec le GT8 tu peux gérer 2 fonctions (canal 1 et canal 2 par ex).
Si tu veux gérer plus de fonctions (tous les canaux par ex), ca te prend un function switcher midi.

Ce que veut dire Berzin, c'est que ton GT8 va bouffer le tone de ton ampli.
La seule manière de ne pas baiser ton tone à cause du GT8, c'est de l'utiliser dans une boucle d'effet parallèle de ton Mesa avec le mix reglé bas (en dessous de 30% par ex). Ca veut aussi dire se limiter principalement aux delay, chorus et reverb. :clin:

6
Oui, numérique et analogique ne font pas toujours bon ménage.
Pour ma part, depuis que j'ai de bons amplis à lampes, je fuis les pédales et effets numériques. Peut être que certains sonnent, mais pour la plupart, ça mange la dynamique. Sans doute une histoire de conversion...

7

Citation : numérique et analogique ne font pas toujours bon ménage.

+1 avec Berzin

Et oui, moi aussi j'ai fais cette grosse erreur dans mes 1ere années de gratte .

L'horreur = un GP16 + Vox ac30 :oops:

Si tu veux des effets sur un lampe, monte toi un pédalboard :8)

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

8
J'ai testé un Eventide, numérique qui sonnait super bien, mais 1400 euros. Tu comprends pourquoi ça sonne. :noidea:

9
C'était quoi comme modèle Eventide ?
Même si ce n'est absolument pas parce qu'il coute cher qu'il sonne bien .

Mon Roland GP16 je l'avais banqué 8500 balles à l'époque soit 1307 euros, j'aurai dû acheter 1 pédale à 200 francs .

Mais numérique + Ampli à lampes, ça a du mal à passer dans ma logique :noidea:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

10
Sans doute l'eclipse.