Comment utiliser juste la partie Puissance ?
- 11 réponses
- 6 participants
- 976 vues
- 0 follower
Tanseri123
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2009 à 19:23:54Comment utiliser juste la partie Puissance ?
Bonjour,
j'aimerais savoir comment utiliser juste la partie Puissance du RoadKing ?
si quelqu'un sait si c'est possible ..
j'aimerais savoir comment utiliser juste la partie Puissance du RoadKing ?
si quelqu'un sait si c'est possible ..
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
- 1
- 2
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 23/05/2009 à 20:16:13
Par le retour de la boucle d'effet.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 23/05/2009 à 21:13:23
ça fait cher le poweramp
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 23/05/2009 à 21:35:50
J'ai failli répondre la même chose!
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Tanseri123
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 23/05/2009 à 22:22:38
Lol ouai c'est clair !!
non c'est pour faire un test..
Merci Berzin !! mais comment je m'y prend ?
j'ai un preamplis en format pedale avec 1 in et 1 out..
non c'est pour faire un test..
Merci Berzin !! mais comment je m'y prend ?
j'ai un preamplis en format pedale avec 1 in et 1 out..
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 23/05/2009 à 22:28:55
Citation : non c'est pour faire un test..
je m'en doutais un peu
pour ce faire, tu branche ta gratte dans le in du preamp
tu sors un jack du out du preamp pour aller dans le return effect loop de ton ampli qui doit se trouver à l'arriere de la tete.
T'as peut etre un potard de volume de la boucle , si c'est le cas, il te vervira un peu de master volume.
Sinon met le volume du preamp à 0 et monte progressivement car les potards de volume de la face avant seront pobablement inactifs .
Tanseri123
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 23/05/2009 à 22:37:33
Lol ok merci !!
je voulais pas faire nimporte quoi..ahaha
thanks, thanks
je voulais pas faire nimporte quoi..ahaha
thanks, thanks
Countdown
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 24/05/2009 à 08:02:25
Salut,
Donc, ce branchement est faisable avec n'importe quel ampli comprenant une boucle avec un préamp "normal" ou format pédale ?
Donc, ce branchement est faisable avec n'importe quel ampli comprenant une boucle avec un préamp "normal" ou format pédale ?
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
Countdown
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 24/05/2009 à 08:20:11
RE,
J'enrichis mes "pauvres" connaissances grace à vous sur AF, d'où ces questions que je rajoute...
Lorsque Logh précise que les potards de volume de la face avant seront probablement inactifs, cela sera le cas avec les EQ ?
Du coup, les canaux crunch et lead de l'ampli seront inactifs également puisqu'on n'utilise pas la partie préamp
Contrairement à Tanseri123, je n'ai pas le matos pour faire le test (j'ai juste un combo transo !!!), mais comme le sujet a été ouvert, j'en profite !!!
J'enrichis mes "pauvres" connaissances grace à vous sur AF, d'où ces questions que je rajoute...
Lorsque Logh précise que les potards de volume de la face avant seront probablement inactifs, cela sera le cas avec les EQ ?
Du coup, les canaux crunch et lead de l'ampli seront inactifs également puisqu'on n'utilise pas la partie préamp
Contrairement à Tanseri123, je n'ai pas le matos pour faire le test (j'ai juste un combo transo !!!), mais comme le sujet a été ouvert, j'en profite !!!
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 24/05/2009 à 08:28:01
Tout à fait!
Le retour d'une boucle d'effet ( Return, Power amp in chez Fender etc... ) attaque directement l'étage de puissance d'une "tête" ou d'un "combo", et dans la plupart des cas, le fait d'y insérer un jack, neutralise le preamp de l'ampli.
Pour l'utilisation d'un preamp format pédale, il faut t'assurer que sa sortie soit compatible en impédance avec l'entrée de l'étage de puissance, c'est à dire un "niveau ligne".
Parfois certains preamps en "pédale", on une impédance de sortie assez élevée, ce qui fait qu'ils sont surtout adaptés pour un branchement frontal ( IN ) sur l'ampli.
Le retour d'une boucle d'effet ( Return, Power amp in chez Fender etc... ) attaque directement l'étage de puissance d'une "tête" ou d'un "combo", et dans la plupart des cas, le fait d'y insérer un jack, neutralise le preamp de l'ampli.
Pour l'utilisation d'un preamp format pédale, il faut t'assurer que sa sortie soit compatible en impédance avec l'entrée de l'étage de puissance, c'est à dire un "niveau ligne".
Parfois certains preamps en "pédale", on une impédance de sortie assez élevée, ce qui fait qu'ils sont surtout adaptés pour un branchement frontal ( IN ) sur l'ampli.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2