Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Roadster Head
Photos
1/549
Mesa Boogie Roadster Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Roadster

Sujet Dernier appel avant. que je n'abandone.

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 3 227 vues
  • 11 followers
1 Dernier appel avant. que je n'abandone.
Bon bin voila... j'ai essayé beaucoup de combinaison, beaucoup de reglage et je suis deçu par mon roadster. J'avais auparavant un TSL 100 et je crois que je prefere son son...

Mon plus gros problème se trouve lorsque je fais des accords de puissance tout bête en grosse saturation, les accords ne sont pas tenu, il n'y a pas de precision, ça bave énormement et c'est moche... Quand je joue en groupe tout le monde est bien reglé sauf moi qui fait du magma sonore .. misère...

Voila donc mon méga problème...

Si vous avez des solutions je suis toutes oreilles tendues... parce que ça me ferait vraiment mal de m'etre trompé de cette manière sur Mesa... :(((
Afficher le premier post
11

Citation : J'ai de très bon cable (neutrik silent),


Et a part les cables??? gratte??? baffle??? HP???

Citation : et meme sans effet le roadster ne m'offre pas la saturation que je cherche. Une saturation precise.


A ben là je crois que c'est peut etre ça le problème...je ne dirais pas que la satu du mesa est "précise" elle est baveuse, rauque et elle dégueule partout (avec un grain de folie)

Tu peux nous faire l'hitorique exact de ton histoire avec Mesa... quand et pourkoi tu l'as achetée, le type de son que tu cherche, si tu l'as testée avant etc....

A t'entendre, c'est un ENGL powerball que tu aurais du acheter...
12
Je la branche sur un 2*12 mesa roadster..

bin l'historique le voila : j'ai essayé du mesa double rectifier, j'ai trouvé ça très bon mais je voulais aussi un son clair autre que celui du double rectifier que je n'aimais pas. Je me suis renseigné sur le net et j'ai vu que le roadster alliait les deux avec qualité.

du coup voila j'ai revendu mon marshall et j'ai acheté le mesa...

et maintenant j'adore les sons clair du roadster mais pas les sons saturés...
on est jamais content hein ?
13
C sur que vu ce que tu cherches tu aurais été mieux servi par un engl ou un Vox.
14

Citation : je me demande si un equalizer ne pourrait pas me permettre d'avoir des accords de puissance propre en satu


mesa c'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler "propre"...
15

Citation : C'est pas plutôt le Roadking ? il me semble que le Roadster est une déclinaison du Roadking.


si aussi!! je n'ai jamais essayé le roadking, mais je crois qu'il y a effectivement pas mal de ressemblance. Le son lone star sur canal clean dotn est doté le roadster est il present sur le roadking?! je sais pas!

Citation : le roadster ne m'offre pas la saturation que je cherche. Une saturation precise.


franchement je trouve que la satu peu etre precise comme ne pas l'etre!! as tu essayer de mettre un compresseur avant?! j'ai un CS-3 boss et je l'aime bien meme sur le mesa. masi je repete la precision du son, c'est pas le roadster qui te la donne, c'est ton jeu, et le reglage de la tete qui va avec.

Citation : Donc regarde là avant de changer les lampes, ce qui pour moi ne sert à rien du tout.


tu as bien raison, la gratte c'est une des priorités. Mais changer les lampes, ca ne sert pas a rien si elles sont usées, y'a cas ecouter la difference.

Citation : je me demande si un equalizer ne pourrait pas me permettre d'avoir des accords de puissance propre en satu ...


tu peux peu etre y trouver ton compte mais ca ne te servira pas à netoyer ton son.

Citation : C sur que vu ce que tu cherches tu aurais été mieux servi par un engl ou un Vox.


engl surement mais Vox pour de la grosse datu precise?!??...
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
16
Je pense aussi qu'il faut que tu recherches un peu plus ton dosage gain/master et volume general.
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
17

Citation : Le son lone star sur canal clean dotn est doté le roadster est il present sur le roadking?! je sais pas!



D'après ce que j'ai lu, le Roadster est un Roadking "simplifié". (dont on a enlevé notamment la possibilité de choisir le baffle en fonction du canal). Mais je n'en sais pas plus, des Roadking , on en voit peu. :lol:

 

18
Et on ne peut pas faire le mix EL34/6L6 je crois sur la roadster.
c'est dommage, c'est ce que je trouvais vraiment top sur la roadking.
19
Bin franchement je ne vois pas comment je pourrais etre moins preci sur des trucs aussi simple que des accords de puissance ...

c'est tout bete : je fais un accord de puissance et le son ne dure pas .. il se deteriore en 1.5 seconde ...
pas de ROAAAAAAAAAAAAAAAAAR
mais plutot un ROOAAA CR CR CR CR

ça ne rugit pas ... mais un compresseur avant pourrait peut etre donner de l'attaque
vous pensez a des compresseurs de marques particulieres ? boss ? MXR ? :???:
20

Citation : pas de ROAAAAAAAAAAAAAAAAAR
mais plutot un ROOAAA CR CR CR CR



Ce pb ressemble à un problème de connectique.
Est ce que ça te le fait avec toutes tes grattes ?
T'as essayé avec d'autres câbles ?
Personnellement, j'ai eu des surprises avec des cordial/neutrik. étonnant.

Peut être le jack d'entrée
Peut être que tes micros sont trop bas.
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik