Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Roadster Head
Photos
1/549
Mesa Boogie Roadster Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Roadster

Sujet Dernier appel avant. que je n'abandone.

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 3 221 vues
  • 11 followers
1 Dernier appel avant. que je n'abandone.
Bon bin voila... j'ai essayé beaucoup de combinaison, beaucoup de reglage et je suis deçu par mon roadster. J'avais auparavant un TSL 100 et je crois que je prefere son son...

Mon plus gros problème se trouve lorsque je fais des accords de puissance tout bête en grosse saturation, les accords ne sont pas tenu, il n'y a pas de precision, ça bave énormement et c'est moche... Quand je joue en groupe tout le monde est bien reglé sauf moi qui fait du magma sonore .. misère...

Voila donc mon méga problème...

Si vous avez des solutions je suis toutes oreilles tendues... parce que ça me ferait vraiment mal de m'etre trompé de cette manière sur Mesa... :(((
2
Il t'a plus au départ ou tu as toujours trouvé le son pas terrible. Dans ce cas, c'est peut être un ampli qui ne convient pas à ton jeu ? :noidea:

 

3
Salut.

Le côté "bouillie", il viendrait pas de la guitare par hasard ? Genre micros à 2 balles, accordage hyper bas avec un tirant de cordes trop léger, ...

Ou alors un réglage sur l'ampli genre: les basses à fond, et pas de médiums, ...

Je peux pas croire qu'uu Roadster ne sonne pas, et qu'un TSL100 soit "meilleur"
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
4
Là de toute façon, y'a clairement un problème quelque part mais c'est certainement pas la Roadster...
5
Comme on disait avec Reuh, les rectifiers sont des amplis, ou il faut limite reapprendre a jouer. Pour ma part, j'ai joué tres longtps sur un valverstate marshall, le son est hyper seduisant, tu t'en fous de jouer imprecis. puis j'ai joué sur tout amp laney. Quand je suis passé au roadster le choque de fous. Bon gros son tu t'en prend plein la tete, meme toutes les p'tites notes (generalement cordes a vides mals ettoufés) qui trainaient dans les chorus, dans les plans funky, et j'en passe, bah se retrouvaient casiement aussi forte que la note joué. En bref, cet ampli compresse, mais pas seulement. Grosso modo, il ne sonne pas tout seul, il sonnera bien uniquement si t'as de bons cables, des effets pas trop pourris, une bonne gratte, de bons micros, et surtout au grand surtout un bon jeu. Car c'est vraiment l'ampli qui traduit de maniere directe ta maniere de jouer.

2 mois apres avoir aqui la bete, jai fait quelques jours de stud. Et bah j'ai pris le valver a la place du mesa. Certains m'ont traités de fou. Et bah c'est parce qu'ils ne savent pas ce que c'est, c'est un ampli super dur a jouer qui demande beaucoup de tps d'adaptation dans le jeu, dans les reglages, etc etc,...

Apres y'a evidement le facteur gout! Stylistiquement le roadster est a mon avis le premier ampli mesa a etre hyper polyvalent. Cela dit il a une couleur et ca plait ou ca deplait.

Un autre truc, souvent quand ca sone grade, c'est signe d'usure des lampes. tu vas me dire, etonnant sur du matos neuf (neuf au faite??!!) mais bon on peut tout de meme se poser la question.

mais pour revenir a ce que je disais au debut, je ne sais pas quel niveau tu as et je parle sans aucune pretension mais y'a un truc qui est sûr, il ne faut pas acheter cet amp quand on commence a la gratte. Maintenant si t'a un bon niveau effectivement le probleme est different........
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
6

Citation : Apres y'a evidement le facteur gout! Stylistiquement le roadster est a mon avis le premier ampli mesa a etre hyper polyvalent. Cela dit il a une couleur et ca plait ou ca deplait.



C'est pas plutôt le Roadking ? il me semble que le Roadster est une déclinaison du Roadking. :?!:

 

7
Bonjour à tous.
Je ne pense pas avoir un niveau trop pourri à la guitare. Je vois ce que vous voulez dire sur la précision de jeu à avoir.
Pour être franc je ne sais pas du tout quoi faire.
J'ai de très bon cable (neutrik silent), et meme sans effet le roadster ne m'offre pas la saturation que je cherche. Une saturation precise.

Je vais allé voir le magazin qui me la vendu pour essayer de savoir si les lampes ont un problème (ce que je ne crois pas)...

et puis on verra .... à la grace de dieu...
8
Oui ça pourrait nous aider que tu nous donne un pti listing de ton matos en amont et en aval de la tête (cables compris)
La première fois que tu l'as testé en magasin t'as apprécié le son au moins??? sur quel matos l'as tu testé??

Tu l'as quand même pas acheté sans jamais l'avoir testé??? :mdr:
9
Pour moi ça vient du jeu et de la guitare.
Si tu as des micros pourris, une mauvaise lutherie ou une guitare mal réglée, le problème viendra forcément de là.
Pour exemple, j'ai essayé cet ampli avec ma hamer, ma washburn et une Ibanez, et bien avec l'Ibanez c'était une catastrophe.
Donc regarde là avant de changer les lampes, ce qui pour moi ne sert à rien du tout.
10
Re-bonjour : donc voila la liste :

guitare : -fender strato american standard équipée de semyour duncan sh-8
- Ibanez sabre serie équipée de seymour duncan sh-8

pour les effets je ne pense pas que ce soit très utile parce que c'est sans effet que la saturation ne me plait pas.
Mais je mets quand même : whammy, tc helicon nova delay, fuzz probe. et c'est tout...
Tous les cables sont des neutrik-cordial de bonne facture...

voila ... (concernant les guitares je trouve que l'ibanez sonne bien mieux que la fender qui est pourtant équipé du même micro)

je me demande si un equalizer ne pourrait pas me permettre d'avoir des accords de puissance propre en satu ...