Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Roadster Head
Photos
1/549
Mesa Boogie Roadster Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Roadster

Sujet Pas de son ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 720 vues
  • 3 followers
1 Pas de son ?
Bonjour,

Voilà je viens de m'offrir cette petite merveille hier ainsi qu'un cabinet laney 4.12'. Mais gros problème, je lis le manuel consciencieusement pour ne commettre aucune erreur, je branche les bons cables dans les bons trous (du moins, je l'espère), je mets sur spongy, j'attends 30 secondes chronos, je passe de standby à on, et là:"RIEN"!!!

Il faut savoir que c'est la première fois que je possède un stacks. Je vérifie, le 4.12 est en 16ohms, je branche donc dans input, que je branche ensuite dans l'entrée 16ohm de la tête. Ma guitare est branchée dans input, face avant, je bouge output de la face avant, j'augmente le master, je suis sur le canal un, j'ai bien branché le footswitch à l'arrière. Alors voilà, je comprends rien du tout.

De plus, quand j'augmente output et master plus reverb à fond, j'obtiens un graisillement dans les baffles, et par contre, je peux enlever et remettre le cable(qui fonctionne parfaitement) d'input et rien ne se passe, même pas le bruit affreux qu'on a qd on débranche la guitare sans éteindre l'ampli :??:

Quelqu'un pourrait m'aider avant que je tombe en dépression ?? :(
2
T'aurais pas par hasard déclenché la boucle d'effet sans rien dedans?

La diode bleue est-elle allumée?

(C'est couillon mais parfois ce genre de pb sont issus de choses simple)

Il ne s'agit pas forcément d'un pb matériel parce que si c'est le cas c'est plus compliqué à gérer.

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

3
C'est ce que je me suis dit, mais j'ai chipoter aux switchs à l'arrière, et plus de diode bleu, donc ça doit être chose. Je pense aussi que c'est vraiment quelque chose de débile mais quoi ??!
4
Bon, :?!: essaye ceci:

1) vérifie que les gain's et master's ne sont pas sur "0"
(ça semble con mais on ne sait jamais...)

2) vérifie à l'arrière que le switch "bias" est bien sur 6L6 et pas EL34
(si ce sont bien les 6L6 d'origines qui sont dedans...)

3) vérifie que tu n'est pas en mode "Tuner"

4) vérifie qu'il n'y a pas de probleme de cable de la tête au box ou de la gratte à l'ampli.
(je ne rigole pas, ça m'est arrivé une fois alors que j'étais sur de mes cables et du coup, j'ai stressé pendant 1h00' au début d'une répèt')

Pendant ce temps, je vais voir la mienne (de t^te roadster) et voir ce que ça pourrait être d'autre...

Dis moi quoi

...me revoilà déjà,
regarde derrière, et met le vol de la boucle sur "0" et le mode sur "loop system in"
met également le "Slave out" sur "0"

euh
Tiens moi au courant...
5
Bon on va faire l'inventaire simple.
1- Branchements:
Guitare dans input
output via baffle 16ohm respecté

2- Quand tu allume l'ampli position "spongy" la diode rouge à côté s'allume?
(d'après ce que tu dis oui).

3- switch
Derrière, tu mets pour tous les caneaux "FX OFF"

4- Puissance
Tout en 50watts

5- boucle d'effet
Tu tournes les potar à fond a droite avec le switch au dessus en position vers le bas

6- tu t'assures que le potar "CHANNEL" est bien sur "FT SW"

7- et aussi le swith BIAS sur 6L6

Si ça ne marche toujours pas regarde ton cable HP

D'ailleur est-ce possible que ce soit les HP qui soient morts?
A vérifier.


Ce pb de son à bas volume m'était arrivé. J'ai cherché pendant une heure.
J'avais simplement fais les branchements à l'envers dans la boucle d'effet.

Si malgré toutça ne fonctionne quand même pas... J'avoue que je ne sais plus trop quoi te dire

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

6
Voilà, j'ai tout essayé et rien n'y fait, c'est comme si le jack pour la guitare ne transmettait aucun signal. Pourtant je l'ai mis sur mon ancien ampli et il fonctionne très bien ainsi que le jack pour le baffle, alors je suis vraiment perdu.

Je vais appeler les gars du magasin et j'espère qu'ils pourront faire quelque chose... :((
7
J'ai été au magasin et c'était bien un ennui mécanique, ouf je ne suis pas si idiot que ça :mdr:
Depuis, j'ai la bête(plus en version muette) et quel pied !
8
Ouf,
bien content pour toi!

Te voilà dans la famille Roadsterrienne!
YEAHHHHHH!
:boire:

Quel pied, j'suis bien d'accord avec toi!