Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Roadster Head
Photos
1/549
Mesa Boogie Roadster Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Roadster

Sujet Les effets qui se marient bien avec le roadster

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 920 vues
  • 7 followers
1 Les effets qui se marient bien avec le roadster
Bonjour,
Ayant récemment été déçu de l'essai d'un G major dans la boucle de ma tête Roadster,
j'ai eu l'idée de ce post pour savoir si vous avez réussi à trouver des multi ou des ch'tites
pédales qui font " bel effet" avec cette tête, que ce soit dans la boucle ou en amont.
Pour ma part, je m'étais limité jusqu'à présent au "boost de son en amont" et j'ai deux pédales
qui me plaisent:
Un vieille compression DOD FX 84 qui fait très flatteur sur le canal 1 et le 3
Une BB PREAMP qui crunche super bien sur le 2 et qui ajoute de l'attaque sur le 3

Heureux possesseur de roadster, si vous voulez faire part de vos bonnes (ou mauvaises) expériences
en terme d'effet avec cette tête ...

Merci à vous, Manu

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 09:27:37 ]

2
J'ai un Dual Recto avec un Nova System et c'est plutôt correct. Je ne connais pas le G Major mais c'est quand même un effet qui date un peu. N'est-ce pas tout simplement un problème de dynamique ? Avant mon Nova System j'avais un Rocktron Replifex qui me plaisait bien jusqu'au moment où j'ai changé pour le Nova et c'est la que je me suis rendu compte qu'en 15 ans les choses avaient bien évolué. Sinon, reste à voir avec le réglage de ta loop. Mais, je ne vois comment un effet sonnerait ou pas suivant l'ampli sur lequel tu le branches. Si l'effet est bon il sonnera, quel que soit l'ampli. Dans le cas contraire, je le répète, règle ta loop ou change d'effet.
3
Un avis qui n'engage que moi...
Vu le côté "haut de gamme" et tout lampes du Roadster, je suis tenté de dire que les multi effets (numériques) risquent de dénaturer le grain de l'ampli, et rajouter ce côté froid des effets numériques.
Au début, je l'avais couplé à un Boss GX700 (bon multi effets), mais je me suis vite tourné vers des solutions à pédales (dont certaines sont numériques tout de même).
Le gros avantage de cette solution, c'est de pouvoir router les pédales comme on veut (certains entre la guitare et l'ampli, d'autres dans la boucle). L'autre avantage, c'est qu'on peut choisir chaque effet (en fonction des modèles et des goûts).
Mon câblage:
Gtr -> Route66 > HOG -> Worm -> Stone -> Amp In
Send -> Clone -> RedRepeat -> Echo#1 -> Pulsar -> RC2 -> Return

Les effets de type compression et OD sont pas terribles dans une boucle d'effets, et les effets de type echo et tremolo sont pas top en direct (surtout en saturé).

Mais niveau budget, ça revient un peu plus cher qu'un multi effets.
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 17:57:20 ]

4

Apparemment tu as des actions chez Electro harmonix...
Plus sérieusement, je n'a i pas encore essayé d'effet provenant de chez eux.
Je crois qu'il faudrait que je m'y mette !!

5
Non, pas d'actions chez EHX

Mais j'aime bien leurs effets. Ils ont leur caractère, sans être hors de prix. Essaie.
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
6
Salut,
perso j'ai un ensemble M/B Dynawatt 2/20 + Triaxis et j'utilise un Digitech Studio400 (la version Studio du 2120 pour ceux qui ont connu) qui date de 2000 et travaille en numérique. Je vous garantis que le son n'a rien à voir avec un GMajor. Je l'ai eu essayé sur mon système et l'ai personnellement trouvé 'froid' par rapport au Digitech.

Je ne pense pas qu'il te faille adhérer à une école (tout analogique ou tout numérique) chaque appareil quelle que soit la techno qu'il embarque peut donner des résultats qui te plairont, il faut juste prendre le temps d'essayer.

J'ai une pédale Eventide Time Factor pour les délais qui a une très belle couleur, si tu as du budget, c'est une marque que je te recommande, regarde du côté de l'Eclipse.

En tout cas bon courage dans ta recherche !


Yann - Low ID

Retrouvez Low ID sur BandCampFacebook - SoundCloud - YouTube - Deezer

Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com

7
Salut,
Merci de tes impressions,
Effectivement, je crois que rien ne vaut un essai, plug & play....
Mais pour l' instant, je suis plus convaincu par l'analo que le numérique...
Force est de reconnaitre que les bons numériques à essayer sont moins courants que les analo...
ce qui conditionne surement mes convictions.
Je viens de tester une digitech hardwire TL 2 métal et puis...
je pensais que le canal 4 du roadster était une tuerie hé ben avec ça... c'est encore +++
( à mon gout bien entendu )
A+, Manu
8

Voilà que je lis ce forum...

Perso, j'utilise
(Aïe ca va faire mal)
Un Boss GT-10 qui me sert uniquement pour les effets (delay, reverb, chorus,...) et comme contrôleur midi pour switcher les effets et les cannaux de l'ampli en un seul coup (bien pratique sur scène) via un switcher Engl Z11.
Je n'utilise donc JAMAIS de drive, simu d'ampl,... du GT-10
Entre la guitare et l'ampli, une BB Preamp de chez Xotic que j'utilise comme Boost.
Le Boss me rend ainsi bien des services et sonne très bien (très transparent)... sauf dans le CH3... Là, l'effet se fait moins transparent... pas cool!

9
haha.....
Effectivement, lors de mes différents essais, j'ai remarqué que le canal 3
est très puissant au niveau gain et compression ( donc mon préféré ) mais que les effets
avait tendance à lui piquer beaucoup de dynamique.
Je ne suis donc pas le seul à faire ce constat..
10

J'ajouterais même qu'en réalité,
j'utilise ce canal 3 sur "raw" et avec le gain sur 13h00"... pas de grosse disto quoi (Ca c'est le CH4)
Mais même à faible niveau de gain, ce cannal souffre vite de la présence d'un "mauvais" effet.
La qualité appelle la qualité parrait-il...