Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio 22+ Head
Photos
1/19
Mesa Boogie Studio 22+ Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Studio 22

Sujet Réparateur pour Studio22+

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 831 vues
  • 3 followers
1 Réparateur pour Studio22+
Salut

Le canal de saturation de mon Studio22+ est HS :((( Je ch un réparateur.
Quelqu'un sait-il ou je peux trouver ça le plus proche de chez moi ? (je suis en seine-et-marne, 77) :oo:

Merci d'avance
A+
2
As-tu vérifier la lampe du canal disto? tester un autre bypass? ou fait quelconque autre essaie?...sinon je ne conais personne dans ce coin par contre si ça intéresse quelqu'un j'ai dans le nord pas-de-calais: www.artem5962.com
3
Yo !

J'ai juste vérifier toutes les connectiques, au dela je sais pas.
Pour les lampes je pensais justement commander un jeux complet chez Thomann.

Tu peux me confirmer si ces modeles de lampes sont les bonnes :???:

https://www.thomann.de/fr/mesa_boogie_str_430_6l6_gc.htm
https://www.thomann.de/fr/mesa_boogie_roehre_el_84str6bq5.htm

Merci
A+
4
Valve House Music, dans Paris vers Pigalle
Les pros de la réparation de l'ampli à lampes. Ils ont révisé et changé mes lampes de puissance de mon studio22+ pour 100roros. Ils garantissentla répartation sur 3 ou 6 mois je sais plus. Ils assurent.

http://pagesperso-orange.fr/vhm/accueil/

A+
5
Va faire un tour sur le site de La Boîte Noire dans les forums Mesa. C'est l'importateur. Ils devraient pouvoir te donner les coordonnées d'un réparateur Mesa agréé en Région parisienne.

Pour le Bias !!! Chez Mesa, il ne se règle pas, il est fixe.
L'inconvenient, c'est de devoir acheter des lampes Mesa ou Groove Tubes.
L'avantage, c'est que le Bias est toujours juste !
6

Citation : Pour les lampes confie plutôt ça a un professionnel d'autant qu'il faut régler le bias de l'étage de puissance puisque les EL84 sont appairées



pas sur les mesa, c'est du fixed bias, c'est pour ça que niveau lampe de puissance il vaut mieux acheter du mesa (mesa faisant le trie pour qu'elle correspondent aux amplis)

mais après vu l'âge de la bête, une grosse révision serait quand même sympa (condo d'alim, optocoupleur de changement de canal par exemple)

les optocoupleur ont tendance à vieillir avec le temps, particulièrement, la diode qui n'émet plus assez de lumière (un opto, c'est une del mise en face d'une résistance photosensible (le tout étant enfermé dans le noir), si la diode est allumée, la résistance vaut pratiquement 0, si elle est éteinte, la résistance est très importante, ça permet de switcher en deux canaux en évitant les plops des commutateurs)

Les condensateurs chimiques aussi vieillissent avec le temps, ils séchent voir coulent et perdent leurs propriétés électriques, généralement il sont à remplacer au bout de 10/15 ans.

en tout cas je doute que ça soit des 6L6 en puissance (ça donne dans les 40/50Watts c'est bête), j'ai plutôt souvenir d'un duet d'EL84

perso, je te conseille de faire la chose suivante:

si tes tubes sont vieux, remplace les, ça résoudra peut être le problème (de toutes façon, c'est à faire)

s'il persiste, va voir un réparateur pour les condos d'alimentation et les optocoupleur (ou remplace les toi même si tu t'en sens capable)
7
Merci à tous pour vos messages, je vais donc suivre vos conseil et passer par un pro et faire un check complet.

Bon groove à tous
A+
8
Salut, je prends le train un peu tard,enfin bon peut-être que ça aidera...
Je possède le studio 22+, effectivement c'est bien des EL84 qu'il faut, et effectivement il faut les prendre appairées. Par contre pour le réglage de bias, le tech qui a révisé mon ampli il y a 2 ans m'a certifié que comme c'est un ampli en classe A, le réglage de bias on s'en fout.
Enfin toujours est-il que j'ai changé moi-même les lampes que j'avais commandé chez Banzaï (beaucoup moins cher qu'en france), et j'ai pris que des JJ.
La première 12ax7 est un modèle premium ou je sais plus quoi, les 3 autres sont les modèles standards, et la 5ème est symétrique (balanced) car elle concerne l'étage de puissance et la reverb.Résultat : nickel, vraiment une grosse amélioration dans le son (il faut dire que quand j'ai acheté cet ampli d'occaz, les lampes semblaient être celles d'origine : 15 ans d'âge...)Pour t'aider dans le choix des lampes, il y a le site tube town qui propose un guide super bien fait.
La raison de ma visite chez le réparateur concernait des baisses subites de volume et des parasites. Comme les lampes étaient neuves, ça ne venait pas de ça : il s'agissait des support de lampes qui commençaient à se déssouder, ainsi que les prises jack qui étaient très usées. Le gars m'a réparé ça nickel (Kador electronique près de Montpellier, mais ça risque de faire loin pour toi).
En espérant que ça pourra t'aider.