Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mi - Musique Industrie MI 60
Photos
1/107
Mi - Musique Industrie MI 60

Sujet Impédance admissible sur ampli Musique Industrie MI60 Lead

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 818 vues
  • 6 followers
1 Impédance admissible sur ampli Musique Industrie MI60 Lead
Salut le forum,

j'ai une question au sujet de l'impédance de sortie sur mon ampli Musique Industrie MI60 Lead fraichement acquis. Son cab est en 16 Ohms , je n'ai pas encore réussi à l'ouvrir, les vis fendues de l'époques sont bien serrées. Mais les HP ont l'ai d'avoir un pbm, il y a mauvaise vibration dans les graves, selon le volume joué. Je ne sais donc pas s'ils sont d'origine, mais vu le serrage des vis, je dirai que oui!
De ce fait, je voudrai tester l'ampli sur un autre cab, mais je voulais savoir ce qu'on pouvait mettre comme impédance, et sur quelle sortie (il y en a deux, non identifiées)? J'ai cru voir à travers le net que ce serait 4 Ohms à gauche, et 8 à droite, mais rien de sûr!
Quelle est la règle en la matière? Si une sortie ampli indique 8 ohms par exemple, on peut brancher un cab d'impédance supérieur ou égale (8 - 16 Ohms), c'est bien çà?

Merci pour vos lumières!

Bon dimanche, sous vos applaudissements!

Bert
Afficher le premier post
11
Pour le recônage, tout ce qui va te rester du hp d'origine en gros c'est le châssis et l'aimant. Tu peux trouver des g12h30 fait en Angleterre en occasion, autrement des g12m creamback par exemple... Ça peut être bien aussi.

Pour le sélecteur d'impédance il faudrait que il y ait le fil de 4 et de 16 ohm à sortir du transformateur pour pouvoir les brancher sur le sélecteur, mais tu n'as que le fil du 8 ohm.
12
Vu que la partie électronique a l'air pas mal on va regarder la partie mécanique:

les vis qui maintiennent les HP au caisson ont l'ai bien oxydée et certaines de travers.
As-tu vérifier que les chassis des 2 HP sont bien solidaires du caisson ? (pas de jeu si tu ''secoues'' les hp à la main)

Ca peut être une cause possible à contrôler et facile à réparer, avant de se lancer dans de la restauration coûteuse.

ps: je vois que tu a placé l'ampli sur une planche à roulette, le problème est-il également présent si tu poses directement l'ampli au sol?
13
Merci Ghorgh,

c'est vrai que je n'ai pas vérifié les liaisons HP-cab, mais çà m'avait l'air bien serré, je n'ai pas senti de jeu en manipulant le cab.J'ai déjà bien galère pour dévisser les 16 vis à têtes fendues, afin de pouvoir respirer de l'air plus vieux que moi!
Le son pourri est vraiment un bourdonnement sur certaines fréquences graves, uniquement en son clair, sans forcément mettre très fort. Bon, je n'ai pas essayé très fort non plus en son saturé, pour les bons rapports de voisinage...
Après la question est: ces HP étaient-ils vraiment top (une rénovation en vaut-elle la peine), ou peut-on trouver aussi bien sinon mieux sans vendre un organe vital?
Au plaisir de vous lire...
Bert
14
Sur MI60 on peut brancher 1 baffle 8ohm ou deux baffles 16ohms (celui fourni avait 2 celestion 16ohm en parallele). En sortant 4ohms le transfo de sortie va mourir, sûr. Pascal
15
Ton ampli est super propre. Tes HPs Celestion sont probablement d'origine. Pas sûr qu'ils aient un problème, la résonance est peut-être due au cab ou au moyen de fixation des hps sur le panneau du cab. Pour info (et sous réserves) voici quelques infos sur tes hps

celestion g12h30

Ceramic T1873 G12H 15 Ohm 3423 coil, H1777 cone, 417 susp, no cover

75Hz
Made in England
Rola Ipswich Suffolk

AE T T1873

Jan 1972
16
Merci pour vos réponses!
Entre-temps, j’avais trouvé l’info pour l’impédance de sortie grâce au super forum dédié : projet g5.
Concernant mon pbm de HP, j’ai tout démonté et j’en ai bien un qui est dans le sac, la bobine frotte sur l’aimant. En attendant de tenter un remembranage (est-ce que ça vaut le coup?), je lui ai mis une paire de Sound City de la même époque (du Fane en fait) en 50W16@ trouvée en GB, et ça marche fort. J’ai encore la grille d’aération de la tête qui vibre, mais bon, ça c’est un détail!
Merci pour vos retours les amis!