Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nameofsound DVL 88 - "Dual Vary Lead"
Photos
1/55
Nameofsound DVL 88 - "Dual Vary Lead"

Sujet Qui utilise ce matos ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 497 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qui utilise ce matos ?
Salut à tous,

Très peu d'avis et aucune discussion sur cette marque 100% française.
Si des possesseurs de têtes N.O.S peuvent nous laisser leurs remarques et leurs comparaisons par rapport à du ENGL, Peavey, Krank (j'en passe et des meilleures!) ce serait vraiment sympa...
Un grand merci!

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

2
Tu connais guitariste.com??? il y a un sujet bien rempli la bas... :clin:

!!!

3
J'y cours... :clin:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

4
Ben moi j ai une dvl 88 et je suis.......mitigé.....


Par quoi commencer????


C'est une bonne tête tout d' abord....

La précision est la, la diversité l'est encore plus!!!!

Je l' ai testé sur 3 guitare différentes : une ibanez ex470, une ibanez sabre prestige et une Prs Dave navarro signature .

Les sons sont bien distincts sur ces 3 modèles, tant en clean qu'en saturation.


Mais la ou je dis méfiance, c'est suite au son que vous recherchez!!!!


C'est ampli très polyvalent mais imparfait ...ouais je sais je vais être clair sous peu!!!


Si vous recherchez un son métal d'aujourd'hui, ben c est pas ce qu'il vous faut....

Si c'est les années 60 qui vous font rêvée ben ... C est pas ce qu il vous faut non plus ....


Il est polyvalent mais pas exceptionnel dans aucune branche en gros....


En même temps c est un peu normal, buddy Holly et megadeath benc est pas le même grain.....


Donc voila faîtes quand même attention au son que vous recherchez.....

Moi par exemple c est le métal et je vais opter pour du laboga je sens!
5
Salut,

je vais essayer d'éclaircir la situation par mon expérience sur cette tête.
La NOS DVL 88, sur laquelle je joue depuis 6 mois, est ma 9ème tête d'ampli.
Je suis passé par Marshall jCM900, JCM800, JCM2000, RIVERA, PEAVEY 5150 II, config rack (power amp + pre amp), PEAVEY RENOWN et LABOGA Mr HECTOR.

Épuisé par tant d'années de recherche de son, là, je peut le dire enfin, le saint graal est dans mes mains!!
je voudrais rectifier ce que tu dis jabo11 cette tête n'est pas versatile . Je joue du screamo et elle répond à mes attentes, demain je jouerai de la country (ce qui ne risque pas d'arrivée ;-) je passerai mon chemin avec ma NOS.
Les têtes NOS sont modelées à la demande des utilisateurs, si tu cherche un son plus modern que vintage, adresse toi à NOS pour reconfigurer ta tête avec les lampes qui vont bien.


6
Je suis bien d' accord sur le fait que tu peux jouer de.....mais loin de moi l'envie de dénigrer cette tête , il te sera impossible d' obtenir le son de la laboga par exemple, beaucoup plus typé métal!!!!

Ce que je dis c'est que la nos est très bien pour faire de tout mais quelqu un d' exigeant dans un domaine particulier ( métal par exemple ), ne pourra rester sur nos......

Du moins c est ce qu il me semble après avoir testé cette tête en long en large et en travers avec pas moins de 3 overdrive supplémentaire pour booster mon son!!!!!

Mais pour ce qui est des réglages de Gérard cela doit être à voir, peut être irais-je le voir .
7
Salut à tous,

j'ai longtemps joué du death sur ma DVL88 qui était parfaitement adaptée avec les réglages faits par Gérard Cortier. Je n'ai jamais eu besoin de booster le gain qui était plus que suffisant pour mon utilisation.

Il faut prendre en compte la personnalisation demandée par le précédent propriétaire de ton ampli, c'est l'inconvénient du sur-mesure : ce qui convenait à celui qui l'a commandée ne te convient pas forcément, ce qui ne retire rien à la qualité du produit (solidité, dimensionnement des composants) qui reste très customisable à la demande.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 10:58:49 ]

8
Merci à tous pour votre intervention sur ce topic.

Notre Ami Jabo11 est passé nous voir récemment à l'atelier pour la modification de son ampli acheté d'occasion, et il est parti avec le sourire de l'atelier ;-)

Espérons qu'il arrive à avoir un moment pour donner un nouvelle avis sur son ampli maintenant typé "Gros Son".

Pour Nonconforme, si le tiens a besoin d'une mise à jour, passes à l'atelier, le fer à souder est toujours chaud ;-)

Amicalement,
Gérard..



9
effectivement Gérard avait vu juste.......je suis pas sur qu'on aient trouvés à quoi correspondaient les précédents réglages mais maintenant j'ai ce qu'il me faut!!!!

merci à NOS pour faire frémir nos voisins