Petit problème de Feedback/Larsen
- 77 réponses
- 11 participants
- 6 497 vues
- 10 followers
CypherIWT
Voilà j'aurais besoin de savoir, j'ai acquis donc cette tête il y a quelques temps j'en suis pleinement satisfait, niveau sonore c'est exactement c'que j'aime ^^
Enfin bref, dernièrement j'ai remarqué un petit détail génant durant mes répét' avec mon band, je suis pas expert en son non plus, c'est peut-être dû à la taille relativement petite de la salle (7 ou 8 m² à vue de nez) :
Je pousse la tête en répét' à environ 3 sur le PostGain, je joue sur une Gibson LP avec des micros Classic 57 et 57 Plus de chez Gibson, passifs. Et lors de certains riffs plutôt saccadés, un larsen presque instantané se fait ressentir, même si j'essaie tant bien que mal de muter les cordes avec les deux mains x)
Même en me mettant un peu moins en face du baffle.
Ma question est, comment je pourrais réduire ou même éviter ce problème ? Est-ce que le changement des micros pour par exemple des EMG actifs servirait à palier ce problème ? Ou encore l'utilisation d'un Noise Gate type Boss NS ?
Merci d'avance !
lohworm
Korneo
Bien mieux que la NS-2, je l'avou.
Mais alors avec ma NS-2 je vais tenter de couper le souffle de l'ampli, avec le threshold et max et le decay au mini, je pense que j'aurais pas de souffle. Ou ptétr pas le threshold au max.
AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH, je suis perdu et faut que je refasse mon pédalboard !!!
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
lohworm
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
lohworm
No Øne
S*ck my duck !
Korneo
Je trouve ça chiant en fait de toujours devoir reréglé ma pédale selon le volume auquel on joue.
Alors 2 ...
Vous avez le même problème lorsque la Decimator est dans la boucle ???
Je parle des sons clair hapé par la pédale
Quelqu'un a déja mis une NS-2 dans la boucle pour lutter contre le souffle ???
En attendant je laisse ma ISP dans la boucle et ma NS-2 après la guitare
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Higher Gain
je suis d'accord avec toi en disant que la isp est efficace...mais a réglé c'est justement TROP simple et donc limite les possiblités
Korneo
Ah ouf je ne suis donc pas le seul
LE problème est que si je baisse le niveau pour avoir un son clean "correct" diront nous, le souffle réapparait sur le canal disto =S.
L'idéal pour moi, ce serait un réglage qu'on ne touche plus, comme les autres pédales quoi.
Comme la NS-2 d'ailleur.
Mais à moins d'avoir la version en rack je pense que je rêve ^^
Toujours personne pour la NS-2 dans la boucle ?
C'est vrai que le petit larsen pendant des grosses rythmique saccadé, ba il est inexistant avec la Decimator.
Peut-être revendre la NS-2 et avoir une 2ème décimator ...
Mais là je divague je pense ^^
Mon groupe de métal :
Higher Gain
- < Liste des sujets
- Charte