Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 6505 Head
Photos
1/391
Peavey 6505 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 6505

Sujet Petit problème de Feedback/Larsen

  • 77 réponses
  • 11 participants
  • 6 416 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Petit problème de Feedback/Larsen
Bonjour à tous !

Voilà j'aurais besoin de savoir, j'ai acquis donc cette tête il y a quelques temps j'en suis pleinement satisfait, niveau sonore c'est exactement c'que j'aime ^^
Enfin bref, dernièrement j'ai remarqué un petit détail génant durant mes répét' avec mon band, je suis pas expert en son non plus, c'est peut-être dû à la taille relativement petite de la salle (7 ou 8 m² à vue de nez) :
Je pousse la tête en répét' à environ 3 sur le PostGain, je joue sur une Gibson LP avec des micros Classic 57 et 57 Plus de chez Gibson, passifs. Et lors de certains riffs plutôt saccadés, un larsen presque instantané se fait ressentir, même si j'essaie tant bien que mal de muter les cordes avec les deux mains x)
Même en me mettant un peu moins en face du baffle.

Ma question est, comment je pourrais réduire ou même éviter ce problème ? Est-ce que le changement des micros pour par exemple des EMG actifs servirait à palier ce problème ? Ou encore l'utilisation d'un Noise Gate type Boss NS ?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
41
"Si un jour un d'entre vous à jouez dessus à plus de 4 au master, qu'il nous le dise ^^"

Moi en aout 2005 pour un concert en plein air dans un p'tit village, master a 9 !!!! c'était tres tres tres fort !!! d'ailleurs personne n'était en face de l'ampli. les gens allais tous sur les cotés !!!! c'était marrant !