Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 6505 Head
Photos
1/391
Peavey 6505 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 6505

Sujet Petit problème de Feedback/Larsen

  • 77 réponses
  • 11 participants
  • 6 416 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Petit problème de Feedback/Larsen
Bonjour à tous !

Voilà j'aurais besoin de savoir, j'ai acquis donc cette tête il y a quelques temps j'en suis pleinement satisfait, niveau sonore c'est exactement c'que j'aime ^^
Enfin bref, dernièrement j'ai remarqué un petit détail génant durant mes répét' avec mon band, je suis pas expert en son non plus, c'est peut-être dû à la taille relativement petite de la salle (7 ou 8 m² à vue de nez) :
Je pousse la tête en répét' à environ 3 sur le PostGain, je joue sur une Gibson LP avec des micros Classic 57 et 57 Plus de chez Gibson, passifs. Et lors de certains riffs plutôt saccadés, un larsen presque instantané se fait ressentir, même si j'essaie tant bien que mal de muter les cordes avec les deux mains x)
Même en me mettant un peu moins en face du baffle.

Ma question est, comment je pourrais réduire ou même éviter ce problème ? Est-ce que le changement des micros pour par exemple des EMG actifs servirait à palier ce problème ? Ou encore l'utilisation d'un Noise Gate type Boss NS ?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
41
"Si un jour un d'entre vous à jouez dessus à plus de 4 au master, qu'il nous le dise ^^"

Moi en aout 2005 pour un concert en plein air dans un p'tit village, master a 9 !!!! c'était tres tres tres fort !!! d'ailleurs personne n'était en face de l'ampli. les gens allais tous sur les cotés !!!! c'était marrant !
Un pote habitais a 2 km de la scène du concert. il est sorti de chez lui et il entendais tout comme si c'était a coté. le lendemain je l'ai vu et il m'a dit qu'il m'entendais depuis chez lui... bien sur, je ne voulais pas le croire, tellement qu'il habitait loin ... mais il m'a dit tout les morceaux que j'ai fait durant ce concert alors qu'il n'y était pas !
bref le lendemain j'me suis .. fais engueuler par l'organisatrice ... apparemment tout le village n'aurais pas très bien dormis ... depuis, dès que j'arrive avec un groupe, il me font jouer a l'interieur ...

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 21:51:43 ]

42
moi j'ai 3 jj et 2 electroharmonix... j'ai essayer 3 mesa à la place des jj et aucun changement...
43
master à 9 !!! le baffle à tenue le coup ???!!!
j'ose meme pas imaginer !!!  mdr !!!
44
Je viens d'enlevé la plaque marqué 12AX7 et j'ai regardé, j'ai 5 lampes marquer Ruby dessus.

C'est pas comme vous ?

C'est bon ou mauvais ?

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

45
pas de probleme avec master a 9 (y'a putain de son d'ailleur!!!!)
c'est conçu pour être poussé ces conneries de pivy. le problème c'est les oreilles qui ne supportent pas trop bien ce bordel ...
46
korneo garde tes ruby en periode de crise ca aide ! ok jmkas
47
pas de souci, les lampe ruby sont de tres bonne lampes !!!
48
Ah ouf

Ce sont les même lampes dans les votres ?

Quelles sont les caractéristique des Ruby montée dedans

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

49
A l'origine, j'avais aussi des Ruby dans mon 5150 qui doit avoir à peu près dix ans.
Je les ai remplacées par des TAD ainsi que les lampes de puissance sauf une des lampes de préamp qui est une Tung Sol.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

50
le mien à trois mois ( a la maison mais apres je sais pas depuis combien de temp il était dans la boutique !!!)
et se sont 3 jj et 2 electroharmonix pour les preamp et des ruby en amp...
c'est bizzard qu'il n'y ai pas les meme lampe dans le mien ?