Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Triple XXX Head
Photos
1/241
Peavey Triple XXX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Triple XXX

Sujet Reglage du bias

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 576 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reglage du bias
Bonjour,

Je voudrais savoir comment régler le bias du triple XXX

Quelle valeur doit il avoir ?

musicalement

Stéphane
2
Je connais pas tes compétences en la matière mais je te conseillerai de le faire faire par un technicien :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

3
Les Peavey sont en Bias Fixe de toutes manières, non ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Pas la TripleXXX, il y a deux prises pour controler la tension et deux potars à régler avec un petit tourne vis, au dos de la tête.
C'est pas infaisable mais il faut super bien se renseigner, je crois qu'il y a une revue ou un kit d'Electro Harmonix, très bien expliquée :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

5
S'il y a des points de mesure du bias sur ton ampli, tu peux effectuer le réglage toi-même à l'aide d'un multimètre. Si ces points de mesure et réglage sont externes, tout danger est écarté (pas besoin d'aller farfouiller dans les entrailles de la bête). La manip' doit être expliquée dans le mode d'emploi de la tête. Une visite sur le site de peavey devrait éclairer ta lanterne.
Plug in, switch on, rock out!!!
6

Citation : Pas la TripleXXX, il y a deux prises pour controler la tension et deux potars à régler avec un petit tourne vis, au dos de la tête.



Ah ben ils ont fait un effort ce coup ci :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Justement j'ai cherché dans tout le manuel rien est expliqué.

J'ai fais un bep electronique donc pour un réglage de bias ca devrais passer ^^

bon si vous avez d'autres info n'hésitez pas

et merci tout le monde
8
Pour mémoire : NE TOUCHEZ PAS A L'INTERIEUR DE VOTRE AMPLI SI VOUS N'Y CONNAISSEZ RIEN !!! IL Y VA DE VOTRE VIE, LES RISQUES D'ELECTROCUTION SONT IMPORTANTS !!!!


Salut Keido, tu peux télécharger ce document

https://www.tube-town.net/diy/doityourself.html

qui explique comment régler le bias d'un ampli. Il te faut connaître la tension de plaque d'une lampe de ton ampli pour déterminer le bias.

Ce lien te guidera vers un calculateur de bias pour la plupart des configurations :

http://www.webervst.com/tubes/calcbias.htm
9
Merci Aficionado pour ces recommendations. N'empèche que si les points de réglage du bias sont externes, tu risques pas grand chose. Important aussi le calcul du bias. Encore faut-il connaître le "plate voltage" de l'ampli. Me rest e à élucider un point : quelqu'un a-t-il réussi à se connecter sur www.peavey.com? Chez moi c'est chou blanc!!!
Plug in, switch on, rock out!!!
10
https://www.eurotubes.com/euro-k.htm
Pour en savoir plus sur le réglage de bias du XXX. Pour des raisons de précision et de longévité des lampes, Bob Pletka (le boss de Eurotubes) conseille de faire ce réglage avec une sonde prévue pour (à placer entre le socquet et la lampe). Le réglage en soi s'effectue via un mini pot situé au pied des lampes de puissance. Photos et video explicatives sur ce même site.
Plug in, switch on, rock out!!!