Sujet Commentaires sur la news : Two Rock présente le Vintage Deluxe
- 6 réponses
- 6 participants
- 336 vues
- 5 followers
Hushman
5960
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2023 à 10:10:38Commentaires sur la news : Two Rock présente le Vintage Deluxe
Comme beaucoup d'amplis Two Rock, le Vintage Deluxe rend hommage aux sonorités vintage.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Berzin
23702
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 11/09/2023 à 15:29:56
J'hésite entre les deux... pourquoi pas prendre les deux du reste ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 12/09/2023 à 02:11:35
Un son rétro pour un budget inflationniste futuriste. Oui ça vaut le coup de prendre les 2.
Green_Pintade
533
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 12/09/2023 à 17:43:38
Ça se vendra en tout cas, c'est certain !
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/09/2023 à 11:14:09
J'en suis à mon deuxième Two-Rock et en aucun cas je regrette mon achat... d'ailleurs si j'ai acheté mon deuxième, c'est parce-que j'avais fait l'énorme erreur de revendre le premier en pensant trouver aussi bien (ou mieux) ailleurs... probablement ma plus grande erreur achat/revente et donc je ne suis pas prêt de revendre le Two-Rock que j'ai maintenant. A présent, ce que j'attends plutôt c'est une version Studio du TS1, un peu pour remplacer l'ancien Gain Master. A suivre...
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
bert'nortt'
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 14/09/2023 à 11:23:15
Oui, une énième proposition "Vintage" qui sommes toutes restent indémodables , mais même s' il y a concurrence dans les productions "haut de gamme"...fessons leurs confiance. Donc, bien sûr avant toute decision, il faudra se déplacer pour des essais appuyés. Encore faut il pouvoir les croiser dans les mag'... ceux qui veulent se faire plaisir genres professions libérales et pas seulement les retraités bien argentés peuvent se tapper 500 à 700 bornes....
Mais, vu qu'ils doivent se mériter et afin de densifier leurs registres, il me semble fait pour tourner le dos au "low cost" des nouveaux venus, soit des " guitaristes/pro' qui commencent à émerger" et qui nécessairement seront et sont déjà amenés à épauler les registres " Variétés; Bues, pourquoi pas Rockabilly, Rock British voir Hard Rock et Jazz" et avec les bonnes "pédales" disponibles de nos jours , tout ces paramètres pourront être exclamant affinées .
-------------------
Cependant, aux risques de se répéter, puisque "vintage/oblige", pour s'y faire une place et trouver preneur il leurs faudra "lutter" avec tout "les boutiques et dit artisanal", plus tout les matos ancestraux voir la disponibilité des d'occases datant des premiers balbutiements du Jazz et Rock électrifiés, que les vieux croutons des 60//70S' finissent parfois à se résoudre de vendre.
Encore qu'avec ces derniers qui, "mal an bon an"...ont encore .pignons sur rue et suffisamment alèsent "dans leurs sous pour se le permettre sans avoir à courir un "cacheton" pressant... surtout la chance... pour la énième fois de leurs vie d'un nouveau caprice en vu de compléter une panoplie "maladive pleine à craquer"...et passons sur leurs doigts atrophiés, douleurs dorsales rhumatisantes et tendinites inguérissables...plus la déficience de leurs ouïes dont vous connaissez les raisons...
--------------------------------
Toutefois, encore une fois....me semble-t-il , en studio les postulants qui franchiront le pas se sentiront sécurisés et hyper confiants en fonction de la qualité sonore dont ils disposeront.
-------------------------------------
Par contre, de nos jours et depuis belle lurette, pour leurs utilisations et justifications sur les très grosses scènes, les ingénieurs du staff sonore sont dans l'obligation de tout traficoter sur les curseurs afin de diffuser aux mieux leurs tonnes de dB... et la technologie ayant tellement évolué qu'il est de moins en moins nécessaire de recourir à un repiquage direct de tel ou tel ampli, avec toujours ce conflit sous jacent avec le guitariste et son matos de prédilection. Reste le retour, étant entendu que dans ce cas il semble un peu trop luxueux .
-------------------------------------------------------
Cela dit, comment évincer la douleur que ces deux news' signées "Two Rock" infligent à notre portefeuille. ...Un peu le contraire de l'excellente "LP" Adam Jones Epiphone en arrière plan concernant la démo' du non moins excellant "grateux/présentateur"...qui semble aussi avoir "ses entrées chez Thomann..."
------------------------------------------------------------------------
Mais, vu qu'ils doivent se mériter et afin de densifier leurs registres, il me semble fait pour tourner le dos au "low cost" des nouveaux venus, soit des " guitaristes/pro' qui commencent à émerger" et qui nécessairement seront et sont déjà amenés à épauler les registres " Variétés; Bues, pourquoi pas Rockabilly, Rock British voir Hard Rock et Jazz" et avec les bonnes "pédales" disponibles de nos jours , tout ces paramètres pourront être exclamant affinées .
-------------------
Cependant, aux risques de se répéter, puisque "vintage/oblige", pour s'y faire une place et trouver preneur il leurs faudra "lutter" avec tout "les boutiques et dit artisanal", plus tout les matos ancestraux voir la disponibilité des d'occases datant des premiers balbutiements du Jazz et Rock électrifiés, que les vieux croutons des 60//70S' finissent parfois à se résoudre de vendre.
Encore qu'avec ces derniers qui, "mal an bon an"...ont encore .pignons sur rue et suffisamment alèsent "dans leurs sous pour se le permettre sans avoir à courir un "cacheton" pressant... surtout la chance... pour la énième fois de leurs vie d'un nouveau caprice en vu de compléter une panoplie "maladive pleine à craquer"...et passons sur leurs doigts atrophiés, douleurs dorsales rhumatisantes et tendinites inguérissables...plus la déficience de leurs ouïes dont vous connaissez les raisons...
--------------------------------
Toutefois, encore une fois....me semble-t-il , en studio les postulants qui franchiront le pas se sentiront sécurisés et hyper confiants en fonction de la qualité sonore dont ils disposeront.
-------------------------------------
Par contre, de nos jours et depuis belle lurette, pour leurs utilisations et justifications sur les très grosses scènes, les ingénieurs du staff sonore sont dans l'obligation de tout traficoter sur les curseurs afin de diffuser aux mieux leurs tonnes de dB... et la technologie ayant tellement évolué qu'il est de moins en moins nécessaire de recourir à un repiquage direct de tel ou tel ampli, avec toujours ce conflit sous jacent avec le guitariste et son matos de prédilection. Reste le retour, étant entendu que dans ce cas il semble un peu trop luxueux .
-------------------------------------------------------
Cela dit, comment évincer la douleur que ces deux news' signées "Two Rock" infligent à notre portefeuille. ...Un peu le contraire de l'excellente "LP" Adam Jones Epiphone en arrière plan concernant la démo' du non moins excellant "grateux/présentateur"...qui semble aussi avoir "ses entrées chez Thomann..."
------------------------------------------------------------------------
[ Dernière édition du message le 14/09/2023 à 19:23:30 ]
Berzin
23702
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 15/09/2023 à 20:54:38
Citation :
Reste le retour, étant entendu que dans ce cas il semble un peu trop luxueux .
A ce tarif, même en tant qu'ampli, ça reste du luxe... Si le but est de jouer de la musique, un simple combo 4 fois moins cher peut suffire.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte