Vox NT15H Night Train

Tous les avis sur Vox NT15H Night Train notés 5/5

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Night Train

4.5/5
  • tomevantomevan

énorme !!!!!

Vox NT15H Night Train Publié le 23/04/16 à 13:01
    tete d'ampli vox tout lampe 15 w switchable en 7,5 w, un seul canal, deux modes : bright et tich
    tres versatile ce qui exige des réglages micro guitare minutieux, couple avec un cabinet vox vnt 112 12" celestion greenback
    guitare utilisée strat hss micro duncan
    guitare utilisée strat hss micro duncan
    micro manche au 1er branchement : microphonie puis pb resolu, il suffit de baisser le volume guitare et plus de microphonie idem pour micro milieu , mais des que les micro sont couples ou le humbucker plus de microphonie : donc les reglages doivent etre minutieux, il faut prendre le temps de faire connaissance avec cette tete là car au niveau son ce n'est que du bonheur : gain a fond volume a neuf heure ou gain a neuf heure volume a 15heures un son bouillonnant et chaud a donner la chair de poule c'est beau c'est du tout bon en clair comme en saturation du son et des effets a l'etat pure et brut
    tout est bon dans cette tette sa soeur est sortie le NT15H G2 avec 2 canaux entree boucle d'effet
  • Doctor FeelgoodDoctor Feelgood

Génialissime !!!

Vox NT15H Night Train Publié le 08/11/12 à 21:52
    Tête d'ampli tout lampe muni d'un atténuateur de puissance.

très facile, on branche et on teste les potards et les commutateurs.

Sur le HP dédié c'est une merveille. On trouve ici tout le meilleurs du son Vox. On pense au AC30 bien sûr. Pour le rock, le blues, le rock psyché il fait merveille, et avec aussi bien des grattes Fender que Gibson ou autres demi caisses même cheap, elles sonnent !

Vraiment une réussite. SI vous cherchez un bon ampli et bien bingo, c'est celui-là.
    Tête d'ampli tout lampe muni d'un atténuateur de puissance.

très facile, on branche et on teste les potards et les commutateurs.

• Magix FingersMagix Fingers

Vox pour la vie

Vox NT15H Night Train Publié le 03/08/12 à 00:46
    Je mets correct car il manque des petites chose pour qu'il soit une tuerie (aller vox prenez cela en compte sortez nous un night train 2 avec modif et vous tuer le marcher non vraiment)
    Ce qui manque pour atteindre cette perfection : possibilité d'y mettre un footswitch et un boost et une boucle d'effet avec une reverb ce serais parfait.
    Voilà mais c'est comme tout il ne peux pas y avoir tout dessus
    Sinon les 15 W à lampe avec la reduction de moitié intégré tres bien pour la maison
    le sac de transport super le poids et la taille de cette tête est vraiment bien pour les lombaires fatigués

Voilà mais c'est comme tout il ne peux pas y avoir tout dessus

Y a pas plus simple moi perso je mets l'equaliseur à fond c'est la gratte et le son vox qui fond le reste et sa sonne du feu de dieu

Je mets parfait car c'est exactement le son recherché au grain pres on a quand même trois son exploitable mais pas switchable c'est con je vous jure
    Mais sinon c'est rond chaleureux christalin a souhait
    le clair est une tuerie et reste clair si l'on monte en volume et reste jolie même a faible volume et ceux malgrés le wattage mit de moitié
    Le crunch est de la folie avec le toucher dous de la gratte on arrive a être encore en son clair et des les premiere attaque c'est un truc de fou
    et le canal saturé avec tout la rondeur du grain
    Il est vrai que je joue sur gibson usa suprême et du coup ça doit jouer mais y a quand même un truc de cet ampli je vous le promet
    ajoutez y une reverb en clair et un delay en saturer et vous parter j'en suis sur au pays du bonheur sonnore

Ampli tres tres bien mais avec les modif a apporter au dessus c'est une tuerie
    Je m'en sépare pour son grand faire plus puissant et avec un footswitch et une boucle d'effet afin d'avoir ce que je voulais en esperant avoir le même son je le conseille à tous les amoureux du pur son du blues au rock croyez moi il envoie et vaut la peine d'avoir au moins été dans votre set un jour
  • Yvanov'Yvanov'

Un petit par sa taille, un grand par VOX !

Vox NT15H Night Train Publié le 23/01/12 à 22:41
    Donc voilà ! Un petit avis qu'on m'a demandé de faire ! C'est parti !

Ampli 15 watts tout lampes, comme dirais le slogan 'petit mais puissant' !!
    Livré avec housse de transport (bien connu) seulement pour a tête !
    le cab lui ... subira !
    Une connectique principale au cab et 2 pour la tête: 8 et 16 OHMS
    Une entrée Jack ! Pas de footswith, dommage ...
    Classiques chez Vox: Un gain, volume, équal 3 bandes, un switch Bright pour u son crémeux ... Hummmm que c'est bon ! Et le mode THICK; Un mode plus hard pour ceux qui est aime l'overdrive Vox bien tiré. Moi j'accroche ! Pas de Réverb euh c'est mieux pour un petit ampli quand ça on privilégie l'essentiel !

Une config…
    Donc voilà ! Un petit avis qu'on m'a demandé de faire ! C'est parti !

Ampli 15 watts tout lampes, comme dirais le slogan 'petit mais puissant' !!
    Livré avec housse de transport (bien connu) seulement pour a tête !
    le cab lui ... subira !
    Une connectique principale au cab et 2 pour la tête: 8 et 16 OHMS
    Une entrée Jack ! Pas de footswith, dommage ...

Une config on ne plus simple !
    Manuel clair ... mais inutile quand on s'y connait, non sincèrement, j'en ai pas eu besoin.
    On obtient son son très rapidement, on touche les potards on trouve !

Mes styles; Blues Rock Un peu de Hard, Funk, Garage.
    Un ampli méchamment convenable ! héhé !
    On peut passer d'un son supra cristallin (à la Vox quoi) à un son plus hard où les notes sont plus difficiles à distinguées.
    Je joue avec une Cry Baby Dunlop, une Cathedral EHX, Micro Amp MXR, et une CE-1 Boss. Guitare; Epiphone Les Paul (SG) avec Maestro !
    J'aime le son crémeux et chaleureux qu'il sort en mode Bright et j'utilise moins le mode Thick ou alors avec mon boost pour rendre un son dégueu et bien gras un peu fuzz (genre The Black Keys les anciens albums)

Je l'utilise depuis un an à peu près. Et je ne m'en lasse toujours pas !
    J'ai utilisé pas mal d'autres amplis avant celui ci, il m'a achevé (dans le bon sens)!!
    Son coté efficace, petit, transportable, bon et PUISSANT ! (Ne vous en faites pas; une batterie ne lui résiste pas)
    Rapport Q/P ; 9/10. Une vraie solution pas chère.
    Ouais ... je pourrais bien refaire le choix de le reprendre plus tard !

Keep Rockin' !
    PEACE.

• ebrianebrian

Une belle réussite

Vox NT15H Night Train Publié le 31/12/11 à 16:44
    Voir les autres avis.

Très simple d'emploi, pas besoin du manuel.

Essayé avec une telecaster sur une enceinte 1X12 Blackstar Celestion.
    Beaux sons clairs et saturés,orienté plutôt vintage, le thick donne plus dans le velu. Cet ampli est polyvalent.
    Le 7,5 W me paraît trop haut pour jouer chez soi sans déranger mais on peut finasser avec le gain.
    Est-ce que les 15 W sont suffisants pour jouer en groupe ou en concert? Je n'ai pu tester.

Les +

Petit donc très transportable
    Sons!
    Réglages
    Esthétique

Les -

Prix
    Voir les autres avis.

Très simple d'emploi, pas besoin du manuel.

Essayé avec une telecaster sur une enceinte 1X12 Blackstar Celestion.

Les +

Prix
  • GrosguiGrosgui

Petit passe partout costaud

Vox NT15H Night Train Publié le 29/11/11 à 02:50
    Bon, de ce coté rien de bien compliqué... Tout a été dit et il est simple de se rendre sur un site spécialisé pour connaitre la fiche tech détaillé...

A noter toutefois, un très bon point : le switch pentode-triode permettant de diviser par deux la puissance...
    15 watts c'est pas gros vous me direz?!?!
    Eh bien, ne pas oublier qu'il s'agit bien d'un ampli à lampe, et qu'on n'a pas tous la chance d'habiter un manoir perdu en forêt ou d'avoir des voisins sourds...

Et autre avantage ça permet d'avoir le grain des lampes à fort volume sans utiliser un power brake...

DONC : gros bon point pour cette option.

GROS GROS POINT aussi sur la qualité de fabrication.

Petit défaut quand m…

15 watts c'est pas gros vous me direz?!?!

DONC : gros bon point pour cette option.

GROS GROS POINT aussi sur la qualité de fabrication.

Petit défaut quand même : une micro reverb aura fait du bien... Il fait la longueur d'une Accutronics et c'est vrai que c'est un petit plus qui évite de brancher une pédale... Mais c'est vraiment un détail.

Ah oui, une petite boucle d'effet aurait été cool à défaut d'avoir une verb...

MAIS : ils m'ont quand même fait plaisir en livrant d'origine une housse de transport (et avec son petit poids c'est génial et pratique).

EDIT : Ah oui, au passage, je l'ai testé sur deux cabs au shop (le 10 et le 12 de Vox pour ce modèle).
    J'ai choisi le 12 évidemment... Mais il sonne encore mieux sur mon V30 que sur les greenback d'origine.

Alors de ce coté... Que dire...

Le manuel doit toujours être dans le carton.

5 potards... Gain - Trebble - Middle - Bass - Volume

En gros, y'a juste à se brancher...
    Même un enfant de deux ans devrait y arriver.

Attention toutefois, pour les novices dans le monde des amplis à lampes, le switch de standby est confondu au switch pentode-triode.
    Je trouve ça très pratique et bien pensé, mais pour quelqu'un n'ayant jamais joué sur ampli à lampe, comme l'un de mes amis venu le tester avant de se l'acheter, bien respecter la règle "Power-Standby" et "Standby-Power".

Mais sinon, rien à dire, ultra simple : PLUG & PLAY.

Alors là on aborde enfin le point intéressant.

Je ne joue que du rock, qui plus est de type anglais (regardez mon matos du Marshall pas du Mesa)...
    Dans ce style aucun problème... C'est un peu pour ça que je l'ai pris quand même.

Mais il ne fait pas que ça.

Effectivement, je joue aussi beaucoup de blues, de punk, et de metal...
    Alors, attention, je ne dis pas qu'il excelle dans ces styles, mais il se débrouille très bien.
    Il ne rivalisera pas avec les classiques du genre, mais il tient la route... Et même très bien.

Suivant la guitare que je branche dedans, je peux aussi bien avoir des cleans mélodieux et doux, qu'une bonne grosse disto... Et il n'a aucun problème avec les harmoniques. C'est vrai, à fond avec le gain, et je me surprends limite à en envoyer un peu trop.

D'ailleurs encore un bon point le mode bright-thick qui permet d'augmenter le gain nettement... Ce qui me fait penser à pas mal d'amplis proposant un mode vintage et un mode moderne.

Donc bien réussi.

reverb.

Alors, je l'ai depuis 3 mois environ. Mais je joue peu dessus (environ 5 heures par semaine).
    Enfin, suffisamment pour avoir mon mot à dire.

En gros il s'agit de mon ampli d'appartement.
    Le reste du temps, en répète ou au studio, je joue sur mes autres amplis (Engl Screamer, Marshall JCM, Marshall Mosfet de 1970...).
    Et je change autant de guitare que d'amplis (j'ai du avoir une bonne dizaine d'ampli différent)...
    J'ai aussi beaucoup tourné avec le matos des autres ou des locs (Plexi, AC 30, Twin Reverb, Bassman, Ultra, Brunetti, Mesa, Soldano... Et j'en oubli surement).
    Mais en gros j'ai joué sur un bon paquet d'ampli (à lampes).

Enfin je m'égare.

En gros, si vous vous demandez ce que vaut cet ampli, allez le tester.
    Je pense qu'il vous plaira (il m'a fallu 5 minutes à peine).

En plus c'est con, mais il est beau avec son look vintage.

Et pour le prix, je pense que y'a pas à se poser longtemps la question...
  • saturax08saturax08

Le meilleurs Vox que j'ai eu.

Vox NT15H Night Train Publié le 20/08/11 à 11:24
    Tete d'ampli tout lampe. Plusieurs niveaux des sortie bien utiles.
    Règlages classiques sur ce type d'ampli aux caractéristiques vintage.

Super simple, on branche et on joue. On teste les différentes options.
    Le son Vox est toujours là quel que soit le réglage et c'est tout simplement beau.

J'aime particulièrement la position Thick qui est plus brute et déconnecte les règlages grave medium aigu.
    On entre tout de suite dans l'univers psyché/rock des années 60/70. C'est à dire les meilleurs sons de guitares que l'on ait pu entendre. Le grain Vox est largement présent.

Il faut largement un Vox AC30 et est beaucoup plus pratique. Ca…
    Tete d'ampli tout lampe. Plusieurs niveaux des sortie bien utiles.
    Règlages classiques sur ce type d'ampli aux caractéristiques vintage.

Super simple, on branche et on joue. On teste les différentes options.

Il faut largement un Vox AC30 et est beaucoup plus pratique. Ca ne pèse pas un ane mort.
    En plus il est beau et vu les qualités de cet ampli il est vaut vraiment le coup.
  • gatan2007gatan2007

Très bonne tête.

Vox NT15H Night Train Publié le 16/07/11 à 19:44
    Caractéristique techniques déjà écrites.
    Manque juste une boucle d'effet, les sorties 16 et 8 ohms sont très pratiques.

L'utilisation est très simple.
    On obtient de très bon sons rapidement.

Toutes les lampes sont là, les sons sont vraiment très chauds, c'est ce que j'aime, ça crunch à souhait, ça réponds très bien.
    Une palette de sont très différents s'obtiennent juste avec le contrôle gain.
    Dès qu'on sature, ça sonne vraiment VOX.

Il y a quasiment un an que je joue sur cet ampli. J'obtiens d'autres sons et modulation avec des pédales, il réagi très bien à ces dernières.
    Le rapport qualité/prix est bon même si je truve le ma…
    Caractéristique techniques déjà écrites.
    Manque juste une boucle d'effet, les sorties 16 et 8 ohms sont très pratiques.

L'utilisation est très simple.
    On obtient de très bon sons rapidement.

Une palette de sont très différents s'obtiennent juste avec le contrôle gain.
    Dès qu'on sature, ça sonne vraiment VOX.

Le rapport qualité/prix est bon même si je truve le matériel beacoup trop cher dans l'ensemble.
    Il manque juste une position 1 watts pour la maison.
    Je referai ce choix.
  • punky-kaizerpunky-kaizer

Petit ampli d'exellente qualitée

Vox NT15H Night Train Publié le 10/07/11 à 18:41
    1 photo
    L'ampli est donc en deux parties : Tete 15W a lampes avec deux lampes d'ampli et deux préampli, une entrée jack mono, deux sorties (8/16 Ohm) pour la baffle (attention, ne pas brancher deux baffles en meme temps..)
    Les réglages disponibles : Gain, Treble, Middle, Bass, Volume
    Un switch 2 position Canal Clair (Bright) et saturé (Thick)
    Un switch 3 position avec en centrale le standby, position du haut le mode 15W (pentonde) et en bas le mode triode (7.5W)
    Un switch On/Off et une diode rouge (témoin d'allumage de l'ampli)

La baffle est équipée d'une entrée 16 Ohm, le HP est un celestion 1X12

L'utilisation de l'ampli est tres simple, il suffit de relier la baffle a…
    Les réglages disponibles : Gain, Treble, Middle, Bass, Volume
    Un switch 2 position Canal Clair (Bright) et saturé (Thick)
    Un switch On/Off et une diode rouge (témoin d'allumage de l'ampli)

La baffle est équipée d'une entrée 16 Ohm, le HP est un celestion 1X12

L'utilisation de l'ampli est tres simple, il suffit de relier la baffle a la tete en utilisant le jack fourni (ne pas utiliser un jack guitare mais bien un jack HP). Attention a bien brancher la baffle Vox sur la sortie 16 Ohm de la tete.
    Une fois la tete reliée a la baffle, brancher l'alimentation sur la tete en vérifiant bien que l'ampli est en position off et standby. Mettre l'ampli en position ON, laisser chauffer une dizaine de minutes pour ne pas endomamger les lampes (jouer avec les lampes a froid peut les fragiliser, j'ai déja fait l'experience, ma lampe est devenue rouge feu et a claquée en une dizaine de secondes..) puis passer sur l'un des deux modes a savoir pentode (15W) ou triode (7.5W) (Le mode triode délivre moins d'aigus, le son est un peu plus brut que sur le pentode).
    Le grain de l'ampli sors tres facilement, il n'est pas nécessaire de pousser l'ampli au maximum pour avoir le son vox anglais qui a fait a la marque sa tres bonne réputation.

Cet ampli est un tres bon ampli donc, il est assez polyvalent mais je le recommande surtout pour ceux qui veulent un son vintage (des années 50 a 80).
    Je joue dessus avec :
    - Gibson Les Paul Custom Black Beauty HHH 57' Reissue
    - Ibanez Custom Les Paul 1976' HHH
    - Ibanez Custom RG Series
    - Js Series by Aria Pro II

Je joue la plupart du temps en son clair avec le gain a 1/5 et le switch clair/saturé en mode thick (saturé) pour donner un peu de mordant au son (surtout avec la telecaster, le son qui en sort est exactement le son des rolling stones)
    Mes réglages sont :
    Son clair vintage :
    Gain 1/5, Mode Thick, Treble 1/5, Middle 4/5, Bass 4/5, volume 2/5, Pentode (15W)
    Son saturé (Hard rock) : Gain 4/5, mode Thick, Trebble 2/5, Middle 3/5, Bass 2/5, Volume entre 1/5 et 2/5
    Sont clair (acoustique)
    Meme reglage que clair vintage mais mode bright

Vous pouvez experimenter vous meme vos reglages, le son est tres polyvalent mais reste vraiment le son de chez vox.

J'utilise cet ampli depuis six mois, j'ai eu l'occasion d'essayer beaucoup d'autres mais aucun qui réussisse a me donner les memes sensations que celui-ci.
    Il a un mordant exellent, il sait etre doux sans etre non plus guimauve. C'est comme je l'ai beaucoup dit, un exellent ampli.
    Son plus gros point fort, c'est de laisser le grain sortir sans avoir a monter le son bien haut, on obtient rapidement le son vox sans pour autant monter le volume au maximum. De plus, sa petite taille permet de l'emmener en repet' ou dans les salles ou vous pourez jouer sans probleme sur cet ampli. Je m'en sers chez moi, en repet, et je n'ai qu'un seul inconvéniant : il pese lourd. Mais comparé a d'autres amplis, il ne l'est pas vraiment. J'ai pesé plusieurs oranges (dont le tiny terror et le dual terror), ils pesent plus lourd et la poignée du vox est vraiment beaucoup plus agréable.
    Si un jour je finissais par passer pro dans la musique et que le meme modele sortait en grand format, je l'acheterais sans meme l'essayer.
    C'est un ampli que je recommance a tous ceux qui veulent investir dans un tres bon ampli, qui ne prends pas énormément de place et qui peut fournir autant de puissance qu'un ampli du triple en taille. Le rapport qualitée prix est tres bien respecté.
  • rubnvanvelrubnvanvel

Parfait Vintage!

Vox NT15H Night Train Publié le 10/07/11 à 10:08
    Tout lampes 7/15w monocanal avec 2 modes. Dommage qu'il n'ait pas un 2ème canal...

configuration ultra simple, c'est du plug and play! Peu de réglages, une equalisation 3 bandes active sur le mode bright seulement.

Parfait compagnon d'appartement qui en a dans le ventre: il m'a dépanné pour une scène en bar et n'a pas bronché face à un Vox AC30!
    Le mode Bright passe du clean cremeux, rond et chaud à une overdrive très bluesy alors que le mode Thick attaque d'une overdrive ronde (un peu comme une TS-808) à une saturation toujours très vintage.

Idéal pour bosser en appart et utilisable sans probleme en repet' voire petite scène!

• Shark-FoodShark-Food

Vox NT15H Night Train Publié le 25/11/09 à 10:06
    Voir avis précédent qui est trés complet.

Tu branches, tu joues !
    Le manuel est toujours sous plastique...

Ben, le son, c'est du brut de fonderie.
    Tu joues sur les potards et tu envoies du blues, du rock, du gros rock (AC/DC, Guns...)
    Le clean est excellent.
    Je joues avec : Gibson Les Paul, Epi Zakk Wylde + EMG ZW, Fender Lite Ash, Fender Dave Murray, ce petit machin sonne avec toutes les belles !
    J'achèterai un petit pédalier pour faire la rue Michel et ce sera parfait.

Voir avis précédent qui est trés complet.

Tu branches, tu joues !
    Le manuel est toujours sous plastique...

Ben, le son, c'est du brut de fonderie.
    Le clean est excellent.
    J'achèterai un petit pédalier pour faire la rue Michel et ce sera parfait.

J'ai testé le Tiny Terror qui est trés bien aussi (pas moins bien, pas mieux, différent, c'est tout) et j'ai plus trouvé mon compte avec le NT, ce qui n'est qu'un avis qui m'est propre.
    Les goûts et les couleurs....
    C'est un superbe ampli, avec un petit cachet vintage et ces lampes qu'on voit rougir au travers de la grille, ça en jette.
    A essayer.
  • ncicolinincicolini

Vox NT15H Night Train Publié le 20/11/09 à 15:44
    <span style="font-size: 6.5pt; color: black; font-family: Verdana;">15w à lampes:
    - 2 lampes de préamp
    - 2 lampes de puissance

2 niveaux de puissance:
    - 15 w: pentode
    - 7,5 w: Triode, pour profiter du crunch des lampes à bas volume. Dans ce mode les "hautes fréquences" sont diminuées.

3 modes:
    - Bright, avec équalisation 3 bandes classique Treble, Middle, Bass
    Il s'agit du son "clean" de l'ampli, bien qu'on puisse obtenir un crunch assez puissant.
    - Thick, quand ce mode est activé, on ne passe plus pas l'équalisation 3 bande
    C'est le mode "méchant" qui décoiffe.
    - Bypass: Se mettre sur bypass pendant que les lampes chauffes

- 15 w: pentode

3 modes:
    - Bright, avec équalisation 3 bandes classique Treble, Middle, Bass
    - Thick, quand ce mode est activé, on ne passe plus pas l'équalisation 3 bande
    C'est le mode "méchant" qui décoiffe.
    - Bypass: Se mettre sur bypass pendant que les lampes chauffes

1 Bouton On/Off
    1 sortie HP 8Ohm ou 16 Ohm
    1 entrée guitare (nonnnn!!! C'est vrai???)</span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="font-size: 6.5pt; color: black; font-family: Verdana; mso-ansi-language: FR;">T’allume l'ampli en mode bypass. Pendant qu'il chauffe, tu t'échauffe un petit peu.
    Une fois que t'es un peu chaud, tu branche ta gratte, tu passes l'ampli en mode triode (7,5w).
    Tu fais un petit tour en mode thick, t'envoies un peu d'AC/CD
    Quand tu te sent vraiment chaud, l'ampli aussi et tes voisins aussi, tu passes en Pentode et là c'est la fin du monde!

C'est simple, tu branche ta gratte t'attends que ça chauffe et c'est parti! Le son est super quelques soit les réglages ou la gratte.

Pas besoin de manuel, c'est du Plug'n Play.

C'est un ampli à lampe, donc plus tu pousses l'ampli, plus le son est bon!</span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="font-size: 6.5pt; color: black; font-family: Verdana; mso-ansi-language: FR;">Il est nickel pour mon style de musique. Pop/rock, hard rock, ...
    Il est bon pour du blues aussi. Pour le métal j'en c'est rien, je ne m'y connais pas.
    Je l'utilise avec une Gibson Les Paul GT sans flammes, et une Fender Strat Mexicaine avec des micros EMG DG-20
    Je le branche dans un cab Marshall 2*12" 1936 lead.
    J'ai un super son avec les deux guitares.
    Le mode Bright est très dynamique et le mode Thick est vraiment nerveux!
    On a donc une palette sonore qui va du clean qui "claque" au gros son hard rock bien gras.</span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="font-size: 6.5pt; color: black; font-family: Verdana; mso-ansi-language: FR;">Je l'ai acheté il y a un mois environ.
    Je l'ai amené à une répète'. Il assure largement, même en clean.
    Il est petit, mais il est lourd! Quand je le transporte, j'ai l’impression de promener un parpaing! Mais c'est quand même plus léger qu'une grosse tête Marshall ou AC30H!
    Il a une jolie housse qui à une poche frontale assez grande pour mettre le câble d'alim, un ou deux câbles pour le HP, 3 médiators et un Pepito.
    La housse contient une sangle, pour le porter à l'épaule.
    Il y a une protection en mousse à mettre sur la poigné pour éviter d'avoir mal à la main lorsqu'on le porte longtemps.
    J'aime son look de grille pain méchant.
    J'ai essayé le Tiny Terror de chez Orange avant d'acheter le Night Train.
    J'ai préféré le grain Vox.
    Je pense qu'il vaut son prix, vu la praticité et le son qu'il apporte.
    J'en rachèterais un sans hésiter!</span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="font-size: 6.5pt; color: black; font-family: Verdana; mso-ansi-language: FR;"> </span>
  • ericlmrericlmr

Vox NT15H Night Train Publié le 18/08/09 à 13:35
    2 photos
    tout lampe, 15w en cathode, 7.5 en triode en triode, reglage master et gain à midi, ça tue déjà pas mal en mode clean, quant au crunch, au secours. puissance, saturation, overdrive à souhait, faut jouer avec le gain pour trouver le bon compromis et ls osn que l'on recherche. un jeu d'enfant.

oui. suffit de se brancher et tourner un peu les chicken heads!

j'ai tout ce que je veux à partir du "canal" clair. un bon crunch avec les potards vol et gain comme précisés ci dessus. le son est d'une précision imparable.

oui. suffit de se brancher et tourner un peu les chicken heads!

je l'ai depuis une mois. cette tête va rester avec moi un paquet de temps. j'ai utilisé bcp d'amplis, par forcément pour arriver à ce choix. avec l'expérience? oui sans aucun doute. ce que j'aime le moins : rien. ce que j'aime le plus : tout. c'est à dire, le son, la puissance (7.5w, j'ai fait le test avec un engl 100w à côté, ça tient la route sans problèmes. le poids, un bonheur! avec la sacoche pour le transporter en bandoulière, c'est le top. le look grille pain, on s'en fout un peu, ce qui compte, c'est ce qui sort de cet engin : hallucinant de puissance, de qualité sonore et de précision! rapport qualité/prix : à moins de 500 roros la bête, difficile de trouver mieux. je remettrai à jour après les prochains concerts du groupe. mais au vu du résultat en répét, à mon avis, il n'y aura pas de problèmes. c'est terminé, les grosses têtes à 100w ou tu t'abimes autant les oreilles (et celles de tes voisins)  que le dos! ou tu peux pas mettre à plus de 2 sinon tu dégages les vitres. voilà ce que j'attendais depuis des années. merci Vox.

remise à jour, le 27 juin 2010.

Bien. près d'un an après le premier avis, voici le second : je vais m'en acheter une deuxième! pas un problème, pas de bruit de buzz ou quoi que ce soit d'autre (à ce propos, je me pose toujours la question lorsque je lis des utilisateurs qui ont des problèmes de bruits de fond, avec la Vox NT ou d'autres têtes. généralement ça vient d'un problème de mauvaise mise à la terre...).

juste une anectode : lors du premier concert avec Slideaway à Blois en avril dernier, on déballe le matos et on installe. je pose la sacoche avec la tête dedans sur une table de bar ronde haute genre 1m50 de hauteur. le patron du bar avait pas vu que je l'avais mise là. il deplace la table et catastrophe! j'entends un grand bruit sur le carrelage, c'est la sacoche qui venait de tomber!! arrrrgghhhh! j'ouvre la sacoche avec appréhension, et constate les dégats : la tôle légèrement déformée sur le côté droit quans on la regarde de face, les deux vis sur ce côté là, cassées.ça se voit pas trop et je crois que la sacoche a quand même amorti la chute.
    Bon. je branche, pas de problèmes. rien, nada. du bol, je crois. le son est là, la puissance aussi. Et depuis , plus de 10 concerts dans des conditions très différentes, aucun souci. je pense que je vais quand même m'en acheter une en back up, okazou.
    bref en termes de fiabilité, je ne peux que dire du bien de cette tête.
    je lui ai fait un cadeau : un micro sennheiser special repiquage d'ampli que j'utilise pour les "grands" concerts. elle en est très contente :-)) et moi aussi! (voir la 2é photo)
    sans dec, ça sonne vraiment trop grave c't'histoire, surtout depuis que je me suis construit un cabinet 1x12 avec un HP Vox qui remplace mon cabinet home made
    2x12 Celestion. amusant, non?

• Dirty-ApesDirty-Apes

Vox NT15H Night Train Publié le 10/06/09 à 21:25
    C'est un ampli All tubes de 15W switchable en 7.5W, les réglages sont basique Gain, Treble, Middle, Bass et Volume.

Cette ampli est un vox tu branche ta guitare tu bidouille quelques potards et sa sonne. En gros tu branche ta guitare dans le Input situé en face avant tu monte le volume et le gain tu mais les potards de EQ au millieu et direct tu peut jouer après c'est juste une questions d'oreilles pour trouver le son qui plaira. Le manuel? Inutile avec cette ampli c'est pour le Rock and Roll!

Alors que dire du son... C'est le son vintage par excellence chaleureux et précis, le son clair et chaud en harmonique et la disto explose en harmonique. L'ampli dispose d'un switch "Bright/Thick" qui n'est ni plus ni moins qu'un canal clair et un autre disto lorsque tu est sur Bright tu disposz d'un jolie son anglais comme il faut et dés que tu amene le potards sur "Thick" attention place au gros son VOX celui que tous les Fan de VOX aime, c'est riche, c'est somptueux, c'est gros, c'est puissant, c'est tout ce que j'aime chez VOX.
    Pour ma part je joue avec une Epiphone Sheraton II demi-caisse et je suis branché sur une baffle fabrication maison avec un HP dont j'ignore tout sauf que j'aime sont son! Je fais du rock Psychédélique avec mais aussi du blues et du rock and roll il ne m'a jamais déçue, fidèle la bête!

Ce que j'aime le plus chez ce VOX c'est le son, cette espèce de grain unique qui me rappel tellement le son de Rory Gallagher, des stones enfin de compte de la grande époque rock and roll! Si je devais refaire ce choix sa serais sans hésité que je sauterais dessus, c'est le meilleur ampli que j'ai eu dans toute ma jeune vie de musicien rock amateur, je suis passé par FENDER Hot rod, Marshall et même Berhinger (oui oui je sait...) mais jamais aucun ampli ne m'avais fais sa avant...
    Pour finir je n'est qu'une remarque a faire mais elle n'est que accessoire mais elle mérite d'être dite: il manque une reverb!
    Sur ceux bonne continuation et que le rock soit avec vous! Keep rockin'!
  • buissonDJbuissonDJ

Vox NT15H Night Train Publié le 25/03/09 à 07:15
    Ampli a lampe
    15w
    Jack
    Les relages sont, trebble, bass, gain, volume. switchable en 7.5w.

C'est vox on plug, et on joue.
    Alors un canal avec possibilité de monter le gain ou dejouer quasiment en clair, en le mettant a minima... des tas de combinaisons sont possibles. Les son est chaud puissant et précis avec des HP de qualité !!!! en l'occurence Celestion G12..
    J'ai pas de manuel, inutile, c'est qui manu ??

Pour jouer chez soi, a faible volume, c'est vraiment super, blues ou Rock, le grain qu'il offre est sympa ( test réalisé avec une Gibson et Humbuckers).
    Il est trés trés trés trés trés lourd, on dirait un toaster en plomb, c'est surprenant.
    mais ce…
    Ampli a lampe
    15w
    Jack
    Les relages sont, trebble, bass, gain, volume. switchable en 7.5w.

C'est vox on plug, et on joue.
    J'ai pas de manuel, inutile, c'est qui manu ??

mais cela lui donne un charme fou, plus beau que le tini terror d'orange

Je l'ai testé in situ, avec une gratte pendant deux heures, ( le vendeur est aller se réfugier au sous sol de la boutique)..bon rien a dire, j'ai un classique30, un fender 12W lampe... cette tête est bien construite, avec un son British assuré... son VOX!
    Voila, pour le stade de France c'est un peu jeune, mais entre copain, chez soi pour bosser les plans de tous style, c'est vraiment bien..d'ailleurs je vais y retourner avec une guitare équipée de micros Lollar..histoire de bien écouter ce "Night Train" bien chaud.

Aprés méfiez vous du baffle qui va avec, c'est important pour le son, et de l'environnement de l'ecoute...'( l'espace de la piéce).
    Le rapport qualité prix est bon sans plus. ( + - 470€ )pour du lampe sur transistor, made in China (?)...qui ne me géne pas jai des tas de trucs made in China, c'est souvent super.
    Par contre regardons ce que la concurence va répliquer...c'est une nouvelle philosophie d'ampli: N'oubliez pas qu'il est souhaitable de pousser un 15W, plutôt que de brider un 30.