Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Règles de l'harmonie un peu plus poussées !

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 767 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Règles de l'harmonie un peu plus poussées !
Salut !!!

Mais j'aimerais créer un autre post sur l'harmonie un peu plus poussée !!
Je suis débutant !!!

Donc voilà, pour commencer voilà plusieurs questions :

1)Quels sont les degrès que l'on peux enchainer dans notre "culture musicale" que ca soit classique piano ou plus morderne la guitare (rock etc)
Pourquoi ne peut-on pas enchainer par ex. V IV ?? l'inverse se fait bien IV V ?? Bref quels sont les bons enchainements, les enchainements médiocres (que l'on peux faire sur temps faible) et les enchainements à éviter surtout ?

2)Je m'y perd en préparation et résolution de note. Enfin certains le font à l'oreille, mais pour les débutants c'est dur !! D'abord je sais que en grande partit la sensible monte à la tonique. Mais les notes de seconde ? la quarte ? la 7eme ?? où vont-elles ? quand sont-elles préparées ?

3) Concernant la doublures des notes, les notes à ne pas doubler sont les notes critiques dissonantes genre : sensible, 7eme ,quarte, seconde, intervalle augmenté. Il est bon de doubler la basse, oubien les notes qui affirment la tonalité genre DO FA SOL en Do majeur. Mais peut-on doubler le DO qui forme un intervalle de quarte avec SOL au premier renversement ? Là je me perd...

4)Pour le mode mineur, je suis perdu !! enchainement des degrès etc... je ne sais pas quand et comment utiliser le mineur harmonique, mineur ascendant descendant... Y'a plusieurs mineur non :oops: Donc une aide s'impose !

5)Les quintes et octaves consécutives oubien directes sont-elles toujours interdites ?? Que se soit en classique oubien chanson moderne ?




merci !
2