Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accord de 7eme vu comme un V7

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 2 833 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Accord de 7eme vu comme un V7
Bonjour,

j'aurais aimé avoir un eclaircissement sur ce principe harmonique, le fait de considéré un accord de 7emme comme un V7 (par exemple C7 par rapport a une tonailté de Fa)

Comment utilisé cela?

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Je vais essayer de t’expliquer le principe, c’est que si tu utilises ce fameux v7…tu peu lui adjoindre en plus de sa structure fondamental des enrichissements que tu appelles des extensions naturel tel que 9,11 , 13 etc.…ce qui donne une couleur à ton accord et à ta musique plus charnue.
Ce degrés que tu peu utilise dans son état fondamental 1,3 5 7 etc. fonctionnes aussi dans toute sorte de renversement, et si tu lui ajoute des 9,11,13, en plus de sa structure (où à la place), tu ouvriras des sentiers harmoniques supplémentaires assez étonnants. Apres c’est une affaire de goût personnel le principal étant que cela te plaise. Ce principe peu aussi s’appliquer à la mélodie. J’espère avoir répondu à tes interrogations.
32
Jazzphoton: j'avais jamais entendu ça...gamme par ton c'est tellement plus simple... ah les jazzeux vous avez des termes bizarres ;)
33
Les modes palindromiques... un truc qui se lit à l'endroit comme à l'envers.. "esope se repose"..imagines monter un mode de la main gauche et descendre de la main droite avec les memes intervalles..que la main gauche..ton cerveau implose...quelqu'un peut me dire à quoi ca peut servir. un prof m'avait parler de ça mais à l'usage ???? au secours!!
34

Citation : Et je crois qu'il est difficile pour un débutant d'appréhender tant d'informations sans avoir bien compris le fonctionnement de la tonalité. La modalité vient après à mon sens.



C'est tout a fait ce que je pense, et c'est justement ca qui m'intrigue dans ce que tu dis,car a aucun moment je n'ai parlé de mode, et que le fait de parlé de cadence implique (pour moi, ptete que je me trompe) que l'on se trouve dans une fonction tonale et non pas modale.
35
Il me semblait avoir bien compris. As tu lu cet article?
36
Très bien fait cet article Laurent... :bravo: Malgré ton humilité tu es grand...

Marie :tourne:
37
Je viens de lire cet article et c'est ce que j'apprend a mon ecole de musique.

par contre, ca ne m'explique pas pourquoi tu me parle de mode.

comme tu dis, je pense que c'est plus important de maitriser les tonalités, et je vois (plutot j'entend) tellement de mecs qui parlent de modes et blablabla, mais ils ne sont memes pas capables d'aligner 3 notes d'une meme gammes

mais bon, a priori, ce qu'il faut comprendre c'est que le V7 d'une tonalité ets identique que la gamme soit majeur ou mineur harmonique (C7=V7 de F maj et Fmin Harm), et que par consequent, si l'on veut donner une certaine "couleur" a son chorus, il est possible d'improviser en Fa-Harmonique pour resoudre sur le Fa maj
38
Le mode de do c'est aussi une gamme majeure.

gamme et mode c'est pas très loin.