Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de gamme

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 838 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche de gamme
Salut,

J'ai composé un morceau rock avec la gamme suivante

E - F# - G - A - B - C - D
Donc pour intervalles : 1 ½ 1 1 ½ 1
Soit : Fondamentale Seconde majeure Tierce mineure Quarte Quinte Sixte mineure Septième

GP4 nomme cette gamme Gamme Ethiopienne !?
Je ne suis pas très calé en théorie sur les gammes quelq'un peut m'éclairer.
Merci.
2
J'aimerais bien mais je ne comprends pas quelle est ta question.
3
A premiere vue et avec les element que tu donne ça me semble etre la gamme de Em naturelle.
Enjoy with everything and see you next time.
4
Justement si elle est censée être la gamme de Em naturelle, pourquoi GP4 me la présente comme Ethiopienne, je n'avais jamais entendu parler de cette gamme là ?!
5
Sans vouloir créer un débat, j'ai du mal à comprendre que tu te prennes la tete la dessus buyer. Enfin ça reste de la musique, après apelle la comme tu veux, du moment que le frisson y est :noidea:
6
Tu utilise certainement des notes exterieures a la gamme au fil du morceau.
Enjoy with everything and see you next time.
7
C'était juste pour m'endormir moins bête...
Enfin c'est aussi à cause de la façon dont sonne le morceau que je me suis posé la question. c'est tout.
8
;)
9
Salut,
c'est tout simple c'est la gamme de Mi mineur avec une 7ième Bémolisé Em7
E-1ton-F#-1/2ton-G-1ton-A-1ton-B-1/2ton-C-1ton-D-1Ton-E
Gamme très employée dans le rock mais surtout dans le blues.
et si tu enlèves le Fa# et le Do cela devient la pentatonique mineur de Mi.
@+
10
Exact bravo, mais de toutes manieres les modes issus de gammes mineures comportent plus de possibilitées car il y a au moins 2 mineurs differents le mineur melodique , harmonique et le mineur naturel qui lui est le 6eme d° de la gamme majeur .
De plus les modes mineurs portent des noms assez variés:
le mode bartok , le mode de mon oncle!!!... enfin pour les alterations et les noms faut que je regarde dans mes vieux bouquins... faut que je retrouve tout ca je v les ecrires bientot car ca sert toujours c trucs la!!!!!!!!!