Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les guitaristes composent ils tous en mi ?

  • 150 réponses
  • 27 participants
  • 7 406 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les guitaristes composent ils tous en mi ?
Comme claviériste de groupe, 2 x sur 3, le guitariste vient avec du mi et même de préférence en mi mineur ( relatif de sol majeur, fa# à la clé ). C'est vrai que pour improviser, c'est facile - y a juste à éviter le fa. Pourtant la gamme de do#, c'est super beau;
Afficher le sujet de la discussion
41
En tout cas, quelque soit le chiffrage utilisée, je trouve que cet accord sonne d'une manière mystérieuse, je dirai quasi mystique... C'est votre avis ? ;)
Da Capo
42
Em7sus4 > +1
mi = tonique ; la = quarte ; ré = septieme min ; sol = tierce min. ; si = quinte .

M'enfin les guitareux ( pop rock ) pourraient jouer en ré mineur aussi : il faut juste le fa à la basse et un sib au lieu du si. Enfin, p'têt que çà sonne pas.
Et merde quoi, en concert je me trimballe bien avec 4 synthés ; donc, le guitariste, avec 4 guitares accordées sur des tons différents, est-ce trop rêver ?
43
Ben c'est onzième ça !
sus 4 c'est quand la 4 suspend la tierce (en la remplaçant)
si tu as la tierce et que tu as la 7 ème avec la quarte... 7+4=11

enfin, moi c'que j'en dis...
44
C'est pour ça que c'est pas un SUS4, mais un ADD4, sans quoi on perd la tierce. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

45

Citation : donc, le guitariste, avec 4 guitares accordées sur des tons différents, est-ce trop rêver ?


Pas besoin. Si ton guitareur a besoin d'une guitare pour chaque tonalité
c'est juste qu'il est mauvais.

Citation : En tout cas, quelque soit le chiffrage utilisée, je trouve que cet accord sonne d'une manière mystérieuse, je dirai quasi mystique... C'est votre avis ?


Moi je trouve juste que ça sonne mal :noidea:
46

Citation : Pas besoin. Si ton guitareur a besoin d'une guitare pour chaque tonalité
c'est juste qu'il est mauvais.


Sauf si ces guitares en question sont toutes avec un open tuning différent.
47
+1 Une note ne donnera pas du tout la meme sonorité si elle est jouée sur une corde à vide ou si elle est frettée.
48
Cocoman say :

Citation : C'est pour ça que c'est pas un SUS4, mais un ADD4, sans quoi on perd la tierce.


Hors sujet : -de ce que je savais, le ADD4 n'a pas de septième, or là il y a le Ré.
-d'aucun disent qu'à la guitare on admet que les notes 9, 11 et 13 peuvent être plus graves que l'octave pour former des accords 9ème, 11ème et 13ème du moment qu'il y a la présence de 7ème. (convention dû au registre de l'instrument)


le doute subsiste add4 ou 11ème ??? :??:
49

Citation : Une note ne donnera pas du tout la meme sonorité si elle est jouée sur une corde à vide ou si elle est frettée.


Joue de la harpe si t'aimes que les cordes à vide ;)

Citation : Sauf si ces guitares en question sont toutes avec un open tuning différent.


Je parlais pas d'open tunning.

Ce que je disais c'est qu'on peut jouer dans une autre tonalité que MI
avec un accord standart. Le titre du sujet est un peu ridicule.
50
Et pourquoi serai-ce forcement un accord à l'état fondamental? à cause du mi redoublé.....?