Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les guitaristes composent ils tous en mi ?

  • 150 réponses
  • 27 participants
  • 7 403 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les guitaristes composent ils tous en mi ?
Comme claviériste de groupe, 2 x sur 3, le guitariste vient avec du mi et même de préférence en mi mineur ( relatif de sol majeur, fa# à la clé ). C'est vrai que pour improviser, c'est facile - y a juste à éviter le fa. Pourtant la gamme de do#, c'est super beau;
2

Citation : y a juste à éviter le fa



:?!:


Te plains pas mon lapin, quand tu fais d'un instrument qui transpose en sib, et que tu te tapes 80% de morceaux en mim, ca te fait du fa#m à jouer, tu veux vraiment compter les dièses ? :diable:

Plus sérieusement, mim, c'est l'accord le plus basique que n'importe quel gratteux apprend en premier, et donc le plus utilisé, par les gratteux moyens ! :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Et ils connaissent tous Mi min pentatonique pour improviser!!
4

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
En tant que Claviériste dirige toi plutôt vers des compositions polytonales... Ainsi même s'il reste sur son Mi... votre musique aura un petit vent de fraîcheur... :bravo:

Bonne chance...

Marie... :tourne:
6
Bonsoir à vous deux Laurent et Cocoman... :bravo:

Marie.... :tourne:
7
Ouais mais justement, je suis triste :
j'aimerais bien jouer plus souvent en do#
Tiens par exemple le morceau de Crash Test Dummies 'hmm, hmm, hmm' qui doit être en sol# ou plutôt en fa mineur avec une basse en do ( corrigez-moi si je m' gourre, j'ai fait que trois ans de solfège ), je ne connais pas de guitariste qui veut s'y lancer, c'est trop injuste. :oops:
8
C'est pour ça qu'ils ont inventé le capodastre.......pour tout jouer en mi......même quand c'est en Do ou Do#..... :mdr: :mdr:
9
> Marie

D'accord, en plus ça tombe bien j'adore Pink Floyd
10
Et hop, un coup de capo, tout le monde sera content !

Sinon, tu peux toujours te liguer avec le bassiste, c'est lourd aussi de jouer que des cordes à vide à la basse ! :pong:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.