Sujet de la discussionPosté le 24/05/2005 à 23:08:22Pourquoi les guitaristes composent ils tous en mi ?
Comme claviériste de groupe, 2 x sur 3, le guitariste vient avec du mi et même de préférence en mi mineur ( relatif de sol majeur, fa# à la clé ). C'est vrai que pour improviser, c'est facile - y a juste à éviter le fa. Pourtant la gamme de do#, c'est super beau;
Te plains pas mon lapin, quand tu fais d'un instrument qui transpose en sib, et que tu te tapes 80% de morceaux en mim, ca te fait du fa#m à jouer, tu veux vraiment compter les dièses ?
Plus sérieusement, mim, c'est l'accord le plus basique que n'importe quel gratteux apprend en premier, et donc le plus utilisé, par les gratteux moyens !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
521410
5Posté le 24/05/2005 à 23:36:07
En tant que Claviériste dirige toi plutôt vers des compositions polytonales... Ainsi même s'il reste sur son Mi... votre musique aura un petit vent de fraîcheur...
Ouais mais justement, je suis triste :
j'aimerais bien jouer plus souvent en do#
Tiens par exemple le morceau de Crash Test Dummies 'hmm, hmm, hmm' qui doit être en sol# ou plutôt en fa mineur avec une basse en do ( corrigez-moi si je m' gourre, j'ai fait que trois ans de solfège ), je ne connais pas de guitariste qui veut s'y lancer, c'est trop injuste.