Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les guitaristes composent ils tous en mi ?

• 150 réponses
  • 27 participants
  • 7 444 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les guitaristes composent ils tous en mi ?
Comme claviériste de groupe, 2 x sur 3, le guitariste vient avec du mi et même de préférence en mi mineur ( relatif de sol majeur, fa# à la clé ). C'est vrai que pour improviser, c'est facile - y a juste à éviter le fa. Pourtant la gamme de do#, c'est super beau;
Afficher le sujet de la discussion
51
Laurent...? Je voulais te dire merci pour le lien du Real Book sur l'autre thread... Non pas pour le Real Book mais plutôt pour les liens qu'il y avait dessus.. j'ai fais la découverte d'un petit site mignon grâce à toi... hi hi hi.... http://muslib.mmv.ru/index_eng.html

Marie... :tourne:
52
Marie , tu es adMIrable :bravo:

Citation : Joue de la harpe si t'aimes que les cordes à vide

Je ne suis pas un troubadour , ni un menestrel et je maintiens "Une note ne donnera pas du tout la meme sonorité si elle est jouée sur une corde à vide ou si elle est frettée." (je m'auto-cite :!: Alerte Alain-Delon :!: ).
La guitare et toutes les cordes frottées ou pincées sont des instruments à trois dimensions qui te permettent d'atteindre la 10e dimension , mais toi tu ne semble pas avoir dépassé la 2e->on/off , binaire quoi :langue:
53
Moi je sais jouer au delà de la zérotième case. PAN dans les dents :rocket:
54

Citation : "Une note ne donnera pas du tout la meme sonorité si elle est jouée sur une corde à vide ou si elle est frettée."

Ouais mais ça dépend pas de la composition, c'est une question d'interprétation,
que tu joues un sol à vide ou un sol sur la 4e corde 5e frette, la note est la même.
Pas besoin de s'accorder en Open de sol pour sortir un accord de sol majeur.
55
De toute façon je m'en fous chacun fait comme il veut, moi
je m'emmerderais pas à m'accorder différemment pour le plaisir d'un clavieriste :oops2:
56

Citation : c'est une question d'interprétation,
que tu joues un sol à vide ou un sol sur la 4e corde 5e frette

Oui mais le son est différent , au niveau du sustain et meme des harmoniques.
Le son d'une corde à vide est bcp plus plein et riche , c'est un fait après chacun fait ce qu'il veut ;) .
57
Le son d'une corde à vide est aussi incontrôlable après émission.
58

Citation : Laurent...? Je voulais te dire merci pour le lien du Real Book sur l'autre thread... Non pas pour le Real Book mais plutôt pour les liens qu'il y avait dessus.. j'ai fais la découverte d'un petit site mignon grâce à toi... hi hi hi....

Salut Marie ;)

Oui ce lien est pas mal aussi.
59
Si avec une pédale ou un bouton de volume sur une guitare electrique sinon sur une guitare acoustique c'est sur c'est plus acrobatique :oops2: :bravo:
60
Oui, mais le volume sur une guitare acoustique...bof bof

Je pensais surtout au vibrato et à l'expression.