Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doit-on aimer danser pour pouvoir faire de la bonne musique de danse?

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 2 899 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Doit-on aimer danser pour pouvoir faire de la bonne musique de danse?
Voilà la question.. techo, house, disco, salsa, tango etc... votre avis?

perso je m'éclate bien sur une piste de danse et me demande ce qu'il en serait de mes compos tech dans le cas contraire
Afficher le sujet de la discussion
21
Je pense que c’est une question de feeling
Ressentir le groove ou pas. on n'est pas obligé d’être un champion de danse
Mais il faut que ca bouge et que ca balance en nous.
c’est d’abord un truc interne.y’en a qui vont exprimer ca
En enflammant les pistes des boites de nuits et d’autre en sortant
Un son hyper rythmé qui tue. ce son qui nous fait automatiquement taper du pied
Quand on l’entend !
Et y’a ceux qui on les deux genre machael Jackson
Car quoi qu’on en dise il assure sur les deux niveaux
Ha j’oubliai ; et il y a les autres...
:clin:
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
22
Intéressant tous vos posts, c'est une question pas facile a trancher.. Je l'ai posée parce que je suis tombé sur cette citation:

"Dancing is very important to people who play music with a beat. I think that people who don't dance, or who never did dance, don't really understand the beat. ... I know musicians who don't and never did dance, and they have difficulty communicating." -- Duke Ellington, The World of Duke Ellington

avec une traduction plus ou moins boiteuse ça donnerait:

La danse est très importante pour les gens qui jouent de la musique avec un beat. Je crois que les gens qui ne dansent pas ou qui n'ont jamais dansé ne comprennent pas vraiment le beat. ... Je connais des musiciens qui ne dansent pas ou n'ont jamais dansé et ils ont de la difficulté à communiquer.

Ce grand monsieur parle d'intrumentation et j'essayais d'extrapoler sa pensée à la compo. C'est marrant parce que mes morceaux les plus beatés ont été faits aux surlendemains de soirées endiablées où on dansait pendant 6 heures non stop (raide défonce mais là je :fleche: ). Tellement qu'en sortant de la boite on avait de la difficulté à marcher.

tourlou!
23
Salut à tous

C'est vrai que la dernière phrase de mon post était assez lapidaire, je comprends qu'elle aie suscité des avis tranchés.

disons pour adoucir mes propos que la pratique de la danse est un plus, comme la pratique de la poésie quand tu écris des paroles par exemple.

maintenant pour sortir des généralités, j'aurais bien du vous préciser : la salsa est une musique de danse, de bal, c'est une partie du répertoire de balloche da l'amérique Latine et des Caraïbes,

Donc la phrase qui tue était à entendre dans ce contexte...

Voila, maintenant pour rebondir sur les propos de Marie, oui en effet un compositeur pro doit savoir s'adapter aux "commandes" du producteur.

Mais comment composer de la musique classique si tu n'en a jamais fait toi-même ?
Comment composer du jazz si tu bloque sur l'impro "dans le style" ?
Et donc comment composer une musique de danse si tu ne danse pas ?

bien sur des personnes particulièrement géniale et motivée y arrivent, heureusement. Mais la pratique des arts en général ne peut-être qu'un plus pour l'artiste.

J'ai rencontré des danseurs pro qui était musiciens aussi, ça aide non ?

Maintenant ya rien à interdire nulle part et du moment que les personnes s'épanouissent à travers leur pratique (de danseur, de compositeur, de musicien, de mélomanes) et bien....tout va bien.
24
Moi c'est juste pour savoir , pour faire un bon menuet, faut bien savoir danser le menuet?
Quoi c'est hors sujet le menuet ne passe pas en boite? Je comprends mal le sujet.
Bien danser c'est relatif .. sauter à pied joint pendant 14 heures de suites sur un beat qui ressemble à celui d'avant? Mimer en chorégrapie la mort du cygne? Ah oui, la salsa... faut la danser pour la jouer...Bon pour ma part je dirais avoir retenu qu'il y aurait la musique pour danser et celle qui fait respirer les oreilles, sur une le corps s'appui sur le rytme pour bouger et l'autre.... ...l'autre...
25
Bon résumé....
Peut être vaudrais t'il mieux cerner le sujet!
Danse de salon, de boite, de ballet...... de quoi parles t on ici exactement?

A vous les studios........
26
Et si pour faire de la bonne musique (meme de danse), il fallait etre un bon musicien ?

comment ça je rêve ? :(((
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
27

Citation : Les gens qui savent danser ne savent pas forcement, et de loin, jouer d'un instrument ou composer, poil au nez!



Est-ce que j'ai dit ça Sade ? nan. Donc contre-argument non-validé lol
28

Citation : Doit-on aimer danser pour pouvoir faire de la bonne musique de danse?




pour faire de la musique pour le corps il vaut mieux être à l'écoute du sien.
29
J'suis completement OK avec RUMBERITO et LEGROS...

Le zikos ayant des talents de danseurs.. aura forcément ce petit plus que les autres n'ont pas..(au niveau du rythme)

c'est évident..

(je parle évidemment de musiques dansantes... )
30
De + en + cool.. les gens qui disent non? est-ce que vous aimez danser?

homestudistes beat orientés?