Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doit-on aimer danser pour pouvoir faire de la bonne musique de danse?

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 2 876 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Doit-on aimer danser pour pouvoir faire de la bonne musique de danse?
Voilà la question.. techo, house, disco, salsa, tango etc... votre avis?

perso je m'éclate bien sur une piste de danse et me demande ce qu'il en serait de mes compos tech dans le cas contraire
2

Citation : Doit-on aimer danser pour pouvoir faire de la bonne musique de danse?



Non... il faut aimer composer... hi hi hi... Le truc c'est de pouvoir écrire sur partitions des notes, arrangements... tout le tralala que des musiciens vont jouer... :clin:

Marie.... :tourne:
3
Moui.
pour ma part je dirai qu'aimer la danse devrait suffire.
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
4
Je connais plein de musicos (pros) qui dansent comme moi, c'est à dire comme un kangourou crevé....
5
Lol vi, c pour ça, on peut aimer la danse sans savoir danser forcement.
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
6
Moi j'pense que le mec qui sait pas danser ... il lui manquera toujours le "ptit truc" dans ses compos..

J'crois ke c primordial ..
7
Ah...Ben que moi j'crois pas :8) . Les gens qui savent danser ne savent pas forcement, et de loin, jouer d'un instrument ou composer, poil au nez! :bravo:
8

Citation : Les gens qui savent danser ne savent pas forcement, et de loin, jouer d'un instrument ou composer


Et inversément, les gens qui composent ou jouent de la zique ne savent pas ou n'aiment pas danser.
C'est très fréquent de voir des musiciens n'aimant pas danser., et ce n'est pas pour ca qu'ils sont mauvais musiciens.
Un mécanicien peut très bien ne pas aimer conduire, ca ne change rien à ses qualités professionnelles, de même qu'un électricien peut s'éclairer à la bougie , un boulanger ne pas manger de pain, un Belge peut ne pas aimer la bière, un Francais peut ne pas aimer se la ramener :volatil: (je vais me faire des potes ici....) , c'est pas pour ca qu'il est mauvais,...
9

Citation : Les gens qui savent danser ne savent pas forcement, et de loin, jouer d'un instrument ou composer



je ne pense pas que la reciproque soit un argument de poid lol
tout comme je ne crois pas que le faite de savoir dancer ameliore ta composition.
c'est juste une manifestation physique de "comment tu recent la musique" apres
y en a qui la percoive comme toi mais c'est leur corps qui suis pas .
si le mec y dance comme une merde mais qu'il pratique la compo depuis 15 ans
t inquiete qui peut te faire bouger ton corps sur le dancefloor ( surtt que les mec
en techno y sont pas trop exigeant :ptdr: )
10
Salut,

récit de ma petite expérience sur le sujet :

J'étais musicien non danseur...

je jouais du jazz, de la bossa...

Je me suis mis à danser la salsa, un délire après un voyage au vénézuela.

Depuis j'ai arrété le jazz, j'ai monté mon groupe de Salsa et j'ai pas mal approfondi la question.

Ma vision de la musique depuis mon apprentissage de danseur à changé. Je pense que ces deux "muses" vont bien ensemble et que l'une nourrie l'autre.

Je n'avais jamais dansé de ma vie avant, ça m'a réconcilier avec mon corps, et j'ai rapidement progressé puisque je connaissais la musique.

Depuis je joue différemment car je joue aussi avec mon corps, et jouer ça reste malgré tout quelque chose de physique, le corps a son mot à dire la dedans.

Pour finir, je connais pas mal de zicos qui ne dansent pas, y compris en Salsa. Par contre je ne connais aucun zicos latino (cubain, portoricain, vénézuelien etc...) qui ne sache pas danser.

Et souvent ce sont aussi d'excellents danseurs.

Donc, oui, aujourd'hui je suis d'accord pour dire que la danse aide beaucoup le musicien qui joue une musique de danse.

Comment prétendre faire danser les gens si tu ne sais pas danser toi-même ?