Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doit-on aimer danser pour pouvoir faire de la bonne musique de danse?

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 2 877 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Doit-on aimer danser pour pouvoir faire de la bonne musique de danse?
Voilà la question.. techo, house, disco, salsa, tango etc... votre avis?

perso je m'éclate bien sur une piste de danse et me demande ce qu'il en serait de mes compos tech dans le cas contraire
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : les gens qui disent non? est-ce que vous aimez danser?



ceux qui répondent violemment sont clairement identifiés lol
32
Lors d'un colloque ''La Créativité, réponse à un monde handicapant (31 Mars au 2 Avril 2004...) Le compositeur André Fertier disait du groupe ''Les Haricots Verts'' que l'on accorde beaucoup d'importance à l'autonomie du groupe... Compositions et arrangements doivent être le fruit de la créativité des musiciens... Il a décrit l'évolution de ce groupe comme un groupe amateur ayant été jusqu'au professionalisme... Les relations publiques et les contacts avec des compagnies de danse et d'autres groupes de musique ont été assidûment développés... Ils ne sont plus reconnuent aujourd'hui comme des personnes handicapés mais comme ''Artistes''... et avec ce constat... celui avec les collaborations réalisées avec les troupe de danse je reste sur ma position... et je réponds toujours à la question du thread... ''Non c'est pas nécessaire...'' hi hi hi...

Marie... :tourne:
33
Marie, est-ce que tu aimes danser? (je devrais dire voudrais-tu mais bon té à 5000 kms :mdr: )
34
À vrai dire je sais pas danser.... lollll Quand je danse je le fais n'importe comment... j'improvise totalement et je me dis ''Cool je m'amuse'' hi hi hi...

Marie... :tourne:
35
Dommage, savoir danser est un des grands plaisirs de la vie..... :clin:
36

Citation : À vrai dire je sais pas danser.... lollll Quand je danse je le fais n'importe comment... j'improvise totalement et je me dis ''Cool je m'amuse'' hi hi hi...



Et bien je pense que tu passe à coté d'une partie de ton ressenti rythmique.

Le rythme est une affaire de sensation physique :
quand tu marche - tu marche en rythme
quand tu respire - tu respire en rythme, etc

et ce ressenti rythmique, cette sensation du tempo ne peut qu'alimenter tes sensations musicales, donc tes impros, tes compos etc...

Depuis que je suis dans les musiques Latines, j'ai beaucoup progressé sur mon ressenti rythmique. Y a pas que la danse pour l'alimenter, mais la danse en fait partie. Comme le travail régulier au métronome pour être en place par exemple.

De plus la danse aide pour ta posture physique, et la posture est essentielle quand tu joue d'un instrument (que ce soit la guitare, la batterie, le piano...). De jouer posé, bien en terre, en respirant normalement (pas en apnée comme la plupart des guitaristes - JE suis guitariste... ;) ) et même en dansant.

Ben oui, faire le pas de base sur scène, ça aide pour jouer et ça envoie un message physique positif aux autres musiciens et au public. C'est quand même mieux qu'un balai sur scène...

Pour finir : et les claquettes, c'est de la musique ou de la danse ? :volatil:
37
Je crois que pour ma part même si je danse n'importe comment hi hi hi... j'ai, quand je remplie mes feuilles de notes avec mon crayon, un bon ressentit de la métrique à apporter dans une pièce par les accent dynamique, de longueur, de hauteur, mélodique, haromonique, timbre et articulation... :clin: Et puis en situation de spectacle je m'amuse et je fais communion avec la musique... en bougeant un peu n'importe comment comme la fois où je me déplaçais comme Les Claypool... lolll

Marie... :tourne:
38

Citation : pour faire de la musique pour le corps il vaut mieux être à l'écoute du sien.


Tout simplement le bon sens ...
39
Ce n'est pas nécessaire mais c'est un plus car quand tu danse tu connais le rythme , tu vis la musique donc pr un compositeur c'est un plus que de savoir les rythme d'une danse lol :8O:
40
(desole j'ai pas lu le thread... j'donne mon avis sur la question du depart)

bin je dirais que danser ca demande de entrainement, jouer d'un instrument ca demande de l'entrainement, composer ca demande de l'entrainement, chanter ca demande de l'entrainement...

Bref on peut etre entrainé a composer sans jamais s'entrainer à danser et donc ne pas danser par manque d'habitude, complexe, et cetera... y-a des gens qui savent danser parce qu'ils l'ont deja fait et se "sentent" de le refaire... des mecs qui sont capables de chanter parce qu'ils ont l'habitude de le faire chez eux ou devant des gens.. et cetera...

bref je dirais, c'est mon avis, que tout est question d'entrainement dans tel ou tel domaine

Moi je peux danser seul mais devant des gens faut que je prenne qques canons pour pas me sentir comme "la crotte que n'a pas recouvert le chat" (expression latina bien rigolotte...)...

alors bref oui on peut faire danser des gens sans soit-meme danser... enfin pour moi... pas forcement tres interressant comme debat en fait! lololol

Ps: d'ailleurs on peut savoir jouer d'un instrument, danser, chanter mais le faire devant des gens necessite aussi un entrainement.... bon allez j'arrete de faire mon Domenech...